5-8/05 Teignouse's cup à l'ASN Quiberon

More
7 years 11 months ago - 7 years 11 months ago #174553 by loloma

Cédric F wrote: Faut-il donc que le classement national individuel fédéral soit supprimé ?


Oui ce classement c'est n'importe quoi, et il faut permettre aux classes d’établir leur propre classement. A chaque pratique son classement et on arrete de melanger tout et n'importe quoi pour faire de belles statistiques.
I compris pour les "Skiffs" qui sont obligés de par leur diversité a courir en handicap, à charge pour eux d’établir leurs règles de handicap et de classement (trophée BSP par exemple) en début de saison.
Voila mon avis, qui n'est que celui d'un modeste régatier occasionnel qui se désespère de voir le nombre de pratiquants fondre comme neige au soleil... :(
Last edit: 7 years 11 months ago by loloma.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174555 by Cédric F

loloma wrote:

Cédric F wrote: Faut-il donc que le classement national individuel fédéral soit supprimé ?


Oui ce classement c'est n'importe quoi, et il faut permettre aux classes d’établir leur propre classement. A chaque pratique son classement et on arrete de melanger tout et n'importe quoi pour faire de belles statistiques.
I compris pour les "Skiffs" qui sont obligés de par leur diversité a courir en handicap, à charge pour eux d’établir leurs règles de handicap et de classement (trophée BSP par exemple) en début de saison.
Voila mon avis, qui n'est que celui d'un modeste régatier occasionnel qui se désespère de voir le nombre de pratiquants fondre comme neige au soleil... :(


Très intéressant. J'espère que tu vois à quel point le débat est beaucoup plus complexe et passionnant qu'on ne pourrait le penser.
Personnellement, je suis logique : le CIFN ne me choque pas plus qu'un classement national de golf où les l'index des joueurs sont établis sur des parcours différents avec des gens qui ne se rencontreront jamais. Qui plus est ce classement est défendu par les coureurs eux mêmes. Armel Le Cléach est très content de pouvoir être comparé à Jonathan Lobert. Dans tous les cas pour revenir à notre débat cette référence au CIFN était juste là pour pointer la totale absurdité des gens qui nous empêchent aux mépris des règles d'utiliser notre table de rating. Ce qu'ils permettent aux uns, ils le refusent aux autres.

Sur les skiffs et les skiffeurs : rien ne leur impose de courir en intersérie. Les gens, les classes de skiff sont absolument libres de faire ce qu'elles souhaitent. Le trophée BSP n'a pas choisi l'intersérie par défaut. C'est justement là la rupture que nous avons apportée. Non l'intersérie était l'essence même de notre pratique compétitive. C'est radicalement différent. Et nous n'imposons notre modèle à personne et ne demandons rien, strictement rien, si ce n'est de pouvoir continuer à faire ce que nous faisons sans gêner personne et sans enfreindre les règles de notre sport. Depuis 2003 date du premier trophée, nous utilisons notre propre table de rating, depuis 2003, nous avons nos règles de classement dans le respect des règles fédérales, depuis 2003 nous animons un circuit de régate qui qu'on le veuille ou non a ramené du monde à la voile mais a ses logiques d'organisation.

Le nombre de pratiquants qui fond comme neige au soleil. Très clairement mais ce n'est justement pas en agissant de cette manière que la FFvoile va y remédier.
Pour terminer cette citation d'un formidable article de l'année passée :

« No one would question that if dinghy racing, as a sport, was to be launched in the modern world, it would start out looking very different to the pursuit that has evolved over the last 70 or so years. Yet that ‘blue sky’ thinking suggests that, in the pursuit of excellence for the elite, the grassroots will again be side-lined. The harsh truth that underpins dinghy racing today is that the purist side of the sport, centred on a fewer number of boats, creating one design racing, has long gone, leaving the grassroots firmly rooted in the handicap scene. Rather than denigrate this, it should be embraced in the same way as other progressive events in life have changed society as a whole. There is a very wise old saying that suggests, « that any sin that cannot be cured should be instead declared a virtue », which is a pretty good description of how the handicap system should now be viewed. It means that if we are going to re-energise the sport, getting more boats back out sailing will inevitably mean even more races run under the handicap system ».

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174556 by flebas

loloma wrote: Oui ce classement c'est n'importe quoi, et il faut permettre aux classes d’établir leur propre classement.

C'est le cas. Chaque classe peut établir son classement, avec ses propre règles.
Sinon je suis d'accord pour dire que la notion de classement n'a pas de sens pour des coureurs qui n'ont jamais régaté les uns contre les autres .
The following user(s) said Thank You: loloma

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago - 7 years 11 months ago #174558 by pj47000

Cédric F wrote: Je ne sais pas comment les Micro faisaient pour remonter un double classements sur une même épreuve. Ce n'est à mon sens pas possible techniquement et légalement.


J'ai regardé sur ma fiche coureur comment les régates apparaissent : le club déclarait deux régates, une en HN et une en temps réel micro MIC aux mêmes dates. On courrait en inter série avec d'autres bateaux non micro, il y avait donc un classement HN avec remise des prix HN, et un classement MICRO avec remise des prix micro. Les deux sont ensuite remontés à la FFV.

La différence c'est peut être que la classe micro a des instances officielles au niveau national MCF et international IMCCA qui publient des règles de classe dans lesquelles figurent le mode de classement : temps réel scratch et par divisions. Le HN c'est juste parce que les régates micro se greffent sur des régates HN.
Last edit: 7 years 11 months ago by pj47000.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174559 by Cédric F

pj47000 wrote:

Cédric F wrote: Je ne sais pas comment les Micro faisaient pour remonter un double classements sur une même épreuve. Ce n'est à mon sens pas possible techniquement et légalement.


Le club déclarait deux régates, une en HN et une en temps réel micro MIC aux mêmes dates. Par exemple au club de l'ANCRE on courrait en inter série avec d'autres bateaux non micro, il y avait don un classement HN avec remise des prix HN, et un classement MICRO avec remise des prix micro. Les deux sont ensuite remontés à la FFV.


On sait tous que cela s'est fait mais aujourd'hui ce n'est logiquement plus possible. Et tous les lundis matin, pour ce qui est du Dpt voile légère, une recherche était effectuée sur ces doublons.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174560 by pj47000
Effectivement en 2016 j'ai l'impression que seul le HN remonte a la FFV, mais sur le site de MCF c'est le classement en temps réel qui est affiché.

Exemple pour la régate de Lyon 2016 :
resultat MCF
resultat FFV

Ça ne résout pas votre problème mais regarder comme c'est traité ailleurs ça peux donner des pistes?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174561 by Cédric F

pj47000 wrote:
Ça ne résout pas votre problème mais regarder comme c'est traité ailleurs ça peux donner des pistes?


Effectivement non mais cela montre surtout à quel point on est dans l'ubuesque le plus total et à quel point les arguments portés par BSP sont recevables.
Cela montre à quel point il y a aussi une rupture totale d'égalité dans le traitement qui est accordé à certains licenciés et pas à d'autres.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago - 7 years 11 months ago #174562 by Le_marquis
La classe B14 à créé un classement // Et officieux basé sur une extraction des régates bsp: le NOFRAGE.

Le 1er B marque 5 points le 2nd 4points etc....

A mon avis cette démarche est bien plus intéressante et sportive que ce qui est fait sur les 4000

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Last edit: 7 years 11 months ago by Le_marquis.
The following user(s) said Thank You: Cédric F, loloma

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174565 by thierrylll
Donc alain marque toujours 5 points par régate :P

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174609 by Philippe G
Liste potentielle provisoire des pré-inscrits, ajoutez-vous :
- Cédric F. rs700
- Cédric G. 4000
- Côme 4000
- Thomas 4000
- Mika 4000
- Paul 4000
- Marine 4000
- Sea Shepard 4000
- Yannick 4000
- Stephan 4000
- Yvon 4000
- Olivier 4000
- Thierry B14
- Alain B14
- JB B14
- Christophe B14
- Gérard 49er
- Gilles rs800
- Deous rs700
- Yannick rs800
- PS85 rs300
- Thibault rs700
- Henri rs700
- Chris 29 rs700
- Jocelyn rs700
- Crevette 29er
- La Marmotte RS400
- Iso-SC RS800
- Matéo RS800
- Axel RS800
- Florent & Simon RS800 (si la réparation de notre mat tient le coup)
- Philippe Goubil rs700

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174616 by Cédric F
Pas encore totalement pris ma décision sur le fait de participer à la compétition.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174620 by equerre
Bonjour,

Julien & moi venons en 800, comme il l'a exposé plus haut

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174621 by Sco
Vu le contexte, le 29er va rester accroché à la poutre du garage.
Le moth me servira à faire des runs de vitesse.
A quoi bon payer une cotisation à une FFV qui ne voit pas que le monde change et qui se contre fiche du travail effectué par une poignée de passionnés
Je serais à la Ganguise, peut-être à Sanguinet.
Mais je dépenserais pas un euro de plus pour aller sur d'autres régates.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174628 by jocelyn

Cédric F wrote: Pas encore totalement pris ma décision sur le fait de participer à la compétition.


En ce qui me concerne, ma décision de participer dépendra de celle prise par Cédric.
The following user(s) said Thank You: cadre, ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174634 by Fréd
Après moult rebondissements et tergiversations (sans grand rapport avec la question des ratings, même si je n'y suis pas insensible, loin de là), je serai bien présent et en 14'. Je vous ferais volontiers la surprise de l'équipier (à moins qu'il ne prenne la barre, nous verrons), mais comme j'imagine que cette information est de nature à influencer la décision de participation de certains à l'évènement, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'une des figures de BSP sera de retour après de longues années d'absence. Car je ferai équipe avec "Sir" David BALKWILL ! Idée et décision prise à l'issue d'une soirée certes bien arrosée mais qu'il nous faut bien assumer maintenant... :whistle: Autant vous dire que nous n'y allons pas pour la performance (surtout si les ratings BSP sont utilisés finalement... :evil:), mais que j'ai hâte de retrouver tous les copains dans cette configuration-là ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Ian 23, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174642 by Ian 23

Fréd wrote: Après moult rebondissements et tergiversations (sans grand rapport avec la question des ratings, même si je n'y suis pas insensible, loin de là), je serai bien présent et en 14'. Je vous ferais volontiers la surprise de l'équipier (à moins qu'il ne prenne la barre, nous verrons), mais comme j'imagine que cette information est de nature à influencer la décision de participation de certains à l'évènement, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'une des figures de BSP sera de retour après de longues années d'absence. Car je ferai équipe avec "Sir" David BALKWILL ! Idée et décision prise à l'issue d'une soirée certes bien arrosée mais qu'il nous faut bien assumer maintenant... :whistle: Autant vous dire que nous n'y allons pas pour la performance (surtout si les ratings BSP sont utilisés finalement... :evil:), mais que j'ai hâte de retrouver tous les copains dans cette configuration-là ! ;)


Enfin un peu de tendresse dans ce monde de brutes...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174643 by Fréd

Ian 23 wrote:

Fréd wrote: Après moult rebondissements et tergiversations (sans grand rapport avec la question des ratings, même si je n'y suis pas insensible, loin de là), je serai bien présent et en 14'. Je vous ferais volontiers la surprise de l'équipier (à moins qu'il ne prenne la barre, nous verrons), mais comme j'imagine que cette information est de nature à influencer la décision de participation de certains à l'évènement, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'une des figures de BSP sera de retour après de longues années d'absence. Car je ferai équipe avec "Sir" David BALKWILL ! Idée et décision prise à l'issue d'une soirée certes bien arrosée mais qu'il nous faut bien assumer maintenant... :whistle: Autant vous dire que nous n'y allons pas pour la performance (surtout si les ratings BSP sont utilisés finalement... :evil:), mais que j'ai hâte de retrouver tous les copains dans cette configuration-là ! ;)


Enfin un peu de tendresse dans ce monde de brutes...

Attends donc de nous voir sur l'eau et on en reparle... :evil: :whistle: :P ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago - 7 years 11 months ago #174665 by Sudiste

cadre wrote: donc Ben et Christine seront a la teignouse ;-)


Effectivement, nous serons représentés par notre fille.
En 2018, nous pourrons envisager le déplacement vers ce plan d'eau que nous adorons.

laser 4000 4575
Last edit: 7 years 11 months ago by Sudiste.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174678 by Julien A.
Hello!
On a l'appartement habituel situé à 100m du club, mais cette année la team habituelle n'est pas totalement au rendez-vous ou a une l'idée saugrenue de camper dans le champ du club.... :silly:
Résultat, on a une ou deux place de libre pour l'hébergement à partir de jeudi soir, envoyez-moi un sms si vous êtes intéressés:
06.45.87.86.49
De mémoire on doit être à 25€/nuitée environ pour cet appart tout équipé situé à 2mn à pied du club avec vue sur Port Haliguen.
A++

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174724 by Cédric F
De mon côté pas encore pris la décision. Je réfléchis encore. Le fait que Jocelyn s'aligne sur ce que sera ma décision fait très plaisir : cela montre à quel point je ne suis pas le seul à penser que ce qui s'est passé (entre le Der et Quiberon) est consternant alors qu'on voit des clubs comme la Ganguise - qui ont les mêmes contraintes qu'un autre club de la FFvoile- ne pas céder à la pression.
Le fait qu'il y ait des gens comme les Cadre qui ne viennent pas me pose un sérieux problème également.
Si j'en crois le club de Quiberon, le classement officiel de la régate, celui validé par la remise des prix, sera fait avec les ratings breizhskiff et le classement officieux qui remontera à la FFvoile sera fait avec les ratings FFvoile. Question : il se passe quoi si un coureur décide de porter réclamation (oui je sais ce n'est pas l'esprit breizhskiff) en demandant à ce que la remise des prix soit faite conformément à l'avis de course, donc avec les ratings fédéraux...
Je pense que c'est une vraie question sur laquelle il serait intéressant d'avoir des éclairages...
Je souhaiterai aussi que l'autorité organisatrice publie les questions officiellement déposée ainsi que les réponses qui y ont été apportées.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum