5-8/05 Teignouse's cup à l'ASN Quiberon

More
8 years 3 days ago #174465 by Cédric F

Ian 23 wrote: Loin, très loin, de moi l'idée de te donner des leçons et je peux très bien comprendre avec toute l'énergie, et donc concrètement le temps, que tu donnes à ce projet que ces manigances te gonflent au plus haut point. Je suis loin de connaitre tout le monde sur le site, mais tout ce que tu as fait pour BSP force le respect chez les gens du circuit, c'est une évidence.
Ce que je voulais dire c'est que saborder des manches en jouant au con c'est se tirer une énorme balle dans le pied. Il n'y aurait pas plus belle réponse à ceux qui veulent mettre des bâtons dans les roues qu'une régate qui se passe parfaitement.


Se tirer une balle dans le pied ? Ne pas passer une ligne d'arrivée au moins sur une manche c'est aussi une manière absurde de répondre à l'ubuesque. Je ne vois que cela. Mais je conçois que ce style d'action ne soit pas du goût de tout le monde.

Mais alors reprenons la fameuse question de Lénine : que faire ?
Qu'est-ce qu'on fait pour améliorer les choses ? Comment on le fait ? Qui le fait et quand ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 days ago #174466 by Philippe G
Quand je pense à tout ce que fait Rémi pour toi en collant un rating de 840 au rs 700. Je te trouve bien ingrat. Tu viens, tu gagnes et tu dédies ta victoire à la FFV

Sinon on va te traiter de footballeur qui ne veut pas descendre du bus.

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: flebas, froggy, Ian 23, azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 days ago #174467 by Cédric F

Philippe G wrote: Quand je pense à tout ce que fait Rémi pour toi en collant un rating de 840 au rs 700. Je te trouve bien ingrat. Tu viens, tu gagnes et tu dédies ta victoire à la FFV

Sinon on va te traiter de footballeur qui ne veut pas descendre du bus.


La victoire aurait forcément un sale goût surtout avec 20 points d'écart avec le B14. A vaincre sans péril ont triomphe sans gloire. Que quelqu'un comme Alain Cadre se pose aujourd'hui la question de sa participation cela ne vous choque pas ? Moi si.

Euh la situation avec le monde du football et le bus est quand même bien différente.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 days ago - 8 years 3 days ago #174468 by Julien A.
Bon et puis n'oublions pas que le forum n'est pas une régate: entre les hargneux de tous bords qui s'acharnent sur leurs claviers et la bande de copains qui se retrouve autour d'une bière ou à bricoler ensemble un bateau, 2 mondes bien différents...

Je ne dis pas que le sujet des ratings ne viendra pas dans les discussions ni que nous ne signifieront pas notre mécontentent en ne franchissant pas une première ligne d'arrivée, mais je n'ai aucun doute quand à la bonne ambiance habituelle qui régnera à Quiberon!

Il suffisait de voir l'ambiance au Der qui était déjà dans la tourmente de la polémique pour s'en convaincre...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Last edit: 8 years 3 days ago by Julien A..
The following user(s) said Thank You: Ian 23

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 days ago #174469 by azerty

Julien A. wrote: entre les hargneux de tous bords qui s'acharnent sur leurs claviers et la bande de copains qui se retrouve autour d'une bière ou à bricoler ensemble un bateau, 2 mondes bien différents...
...


ah, la régate existe IRL ? :blush: :P

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 days ago #174482 by flebas

Cédric F wrote: Se tirer une balle dans le pied ? Ne pas passer une ligne d'arrivée au moins sur une manche c'est aussi une manière absurde de répondre à l'ubuesque. Je ne vois que cela. Mais je conçois que ce style d'action ne soit pas du goût de tout le monde.

Mais ça ne sert à rien si le mouvement est isolé, et si c'est un mouvement de masse c'est un manque de respect pour le travail des organisateurs, et je ne suis pas sûr que ça serve à grand chose..

Mais alors reprenons la fameuse question de Lénine : que faire ?
Qu'est-ce qu'on fait pour améliorer les choses ? Comment on le fait ? Qui le fait et quand ?

Rien. Ce ne sont pas quelques personnes qui peuvent lutter contre une fédération qui se contrefout de leur activité et de leur pratique (ça vaut pour à peu près tous les régatiers amateurs adultes en voile légère). Vous faites le classement du trophée Breizhskiff à partir du classement d'animation de la régate obtenu avec la table des ratings BSP, et basta.
Tu peux aussi retourner à la fédé et proposer qu'aucun élu ou membre de commission ne peut y faire plus de deux mandats, ça ne pourra pas nuire.
The following user(s) said Thank You: Ian 23

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 days ago #174490 by cadre
peu t on refuser de faire partie du 2eme classement avec rating ffv ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 days ago #174491 by flebas
Je ne pense pas, car tel que l'avis de course est formulé, c'est le classement principal, et le classement avec les ratings BSP est un classement dit d'animation.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 days ago #174497 by Cédric F
Intéressant Fred.
Sur la réponse absurde que j'apporte à l'ubuesque elle prend tout son sens justement parce que nous sommes peu nombreux face à l'institution. C'est d'ailleurs un mode d'action souvent utilisé en politique. Jouer, se moquer face à l'institution froide et détachées des réalités.

C'est vrai qu'on ne peut rien faire et se satisfaire de pouvoir communiquer sur un deuxième classement dit d'animation dont personne ne sait ce que c'est. On n'avait pas besoin de la FFvoile pour faire cela... On peut se réjouir d'avoir obtenu que le classement de la Teignouse cup serve pour la remise des prix, remise des prix qui honore des coureurs dans un ordre qui ne sera pas le même que le classement qui remontera à la FFvoile... Là c'est l'ASNQ qui se met dans une situation délicate vis à vis de l'avis de course.

Sur la question d'Alain, pour le coup, je n'ai pas de réponse définitive. On manque d'avocats sur breizhskiff.com. J'ai plutôt tendance à penser comme Flebas. Tu t'inscris à la régate donc tu acceptes l'avis de course sauf si tu veux le contester mais là il n'y a rien à contester... En tout cas pas sur les ratings. On pourrait parler des modifications qui ont été faites et annoncées publiquement sans passer par un avenant mais c'est un autre sujet.

Par contre sur les classements publiés sur le site fédéral, il faut savoir qu'ils sont publics avec des données qui permettent de t'identifier. Et ça c'est très contestable... Pour info il y a 4-5 ans une femme licenciée à la FFvoile a obtenu que les données de naissance disparaissent de la partie publique du site fédéral. Maintenant vous ne voyez que des lettres et des chiffres du style "S1, S2" etc". Le service juridique avait effectivement considéré que mettre la date de naissance de manière publique était un problème. Personnellement, cela me gêne que mon employeur, mes fournisseurs, mes clients puissent savoir que j'étais en régate à telle ou telle date. J'ai tendance à penser que cela devrait rester de l'ordre du privé et que si les classements des régates peuvent être publiés, ils devraient l'être dans un espace privé...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 days ago #174500 by cadre
Ok, donc nous ne seront pas a la teignouse cette année.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 days ago #174503 by PS85
Apres mure reflexion, je viendrai à la teignouse car je n'ai pas envie de me priver de ce moment convivial sur l'eau et sur terre à cause de quelques tristes sires qui semblent priviligier leur position plus tôt que la défense de notre sport. Par contre, je souhaite montrer ma vive oppositon à ce qui se passe sur les ratings , sur les résultats du DER. :evil: Ne pas passer la ligne d'arrivée à la premiere manche me parait une bonne idée d'autant plus si nous sommes plusieurs à le faire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 days ago #174506 by La Marmotte

cadre wrote: Ok, donc nous ne seront pas a la teignouse cette année.


tu veux pas venir en 4000 ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 days ago - 8 years 2 days ago #174507 by ajuignet
Moi j'invite un maximum de gens à passer à côté des lignes d'arrivée => comme ça on aura au moins une chance d'être classé dans le concours de taille de quequettes... (par contre attention à passer du bon côté, sous peine de se manger le bâteau comité :woohoo: ), ça fera moins de boulot pour les bénévoles (quelle joie pour eux de se coltiner deux tables de ratings)

Alex

PS: Ian23, belle philosophie ("hic et nunc"), je t'attends près de mon bâteau pour te faire déguster de bonnes bières belges un fois tranquillou :)

PSS: je suis désolé c'est vendredi

PSSS: contre toute attente, je pense faire quand même avancer le débat (on ne part pas de très haut de toute manière...)


Attachments:
Last edit: 8 years 2 days ago by ajuignet.
The following user(s) said Thank You: Ian 23

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 days ago #174508 by La Marmotte
J'ai pas compris le lien entre ton post et le fait que tu mesures ta braguette. T'es sur que tu ne t'es pas trompé de photo ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 days ago #174509 by Sudiste

cadre wrote: peu t on refuser de faire partie du 2eme classement avec rating ffv ?


Peut-on refuser de faire partie du 1er classement avec rating BSP ?

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 days ago #174510 by Sudiste

cadre wrote: Ok, donc nous ne seront pas a la teignouse cette année.


Ok, nous ne serons donc pas à la Teignouse cette année.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 days ago #174511 by Cédric F

Sudiste wrote:

cadre wrote: peu t on refuser de faire partie du 2eme classement avec rating ffv ?


Peut-on refuser de faire partie du 1er classement avec rating BSP ?


Sans aucun souci !

On a toujours respecté les choix individuels.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 days ago #174512 by ajuignet

La Marmotte wrote: J'ai pas compris le lien entre ton post et le fait que tu mesures ta braguette. T'es sur que tu ne t'es pas trompé de photo ?



je ne veux pas mettre la pression aux compétiteurs mal équipés :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 days ago #174513 by thierrylll
Un peu de mal à suivre.
On court ( c'est déjà ça ). Table de rating bsp pour l'affichage et les résultats sur place et pour le challenge. Remontée des résultats rating ffv?
et la question bête, qui gagne?
et dire que l'année prochaine il y aura aussi un classement avec l'IPI

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 days ago #174514 by flebas
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de ne pas passer la ligne.
D'abord parce que ça ne touchera pas ceux qui sont visés par cette action. Ensuite et surtout parce que le succès et le développement de Breizhskiff sont fragiles, et que trophée Breizhskiff a une part importante dans ce succès, même pour ceux qui viennent surtout pour participer. Si la régate disparait ou est excessivement faussée et n'a plus de valeur sportive, ça aura forcément des répercussions sur le participation et le développement de Breizhskiff.
The following user(s) said Thank You: La Marmotte, yvon22, Ian 23, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum