Entraînement CVML - Ile de France - Normandie

More
8 years 1 month ago #172595 by erriep
Bonjour,
Nous mettons en place des entraînements réguliers au CVML sur le plan d'eau de Moissons Lavacourt.à 1h dans l'ouest de Paris.
Situé dans une boucle de la Seine à la place d’une ancienne sablière, à environ 70 km de Paris au-delà de Mantes-la-Jolie, le plan d’eau de Moisson Lavacourt s’étend sur environ 110 hectares : c’est le plus grand de la région parisienne, avec vue sur le village de Vétheuil qu’a peint Monet. Le CVML se trouve sur la rive est du lac, à l’opposé des locaux de la Base de Loisirs des Boucles de Seine.
Tous les dériveurs (il y a fréquemment des RS700, 505, Finn, Laser, Snipe) et cata sont les bienvenus. Les bateaux extérieurs sont les bienvenus avec une participation de 10€.

Principe d'une séance :
· 10h Arrivée des coureurs et gréage des bateaux
· 11h briefing sur séance
· 11h30 : départ dur l’eau
· 2/3 heures sur l’eau è Exercices selon coach, public présent et conditions météo (termes envisagés : parcours, départs, passage de bouées, conduite du bateau avec support vidéo, tactique/stratégie, manœuvres sur l’eau et à terre, etc.)
· Repas (auberge espagnole)
· Débriefing, analyse vidéo.

Dates, en plus des régates régulièrement organisées :
· 14/02/2016
· 20/03/2016
· 10/04/2016
· Mai : pas d’entrainement période de régates à l’extérieur.
· 12/06/2016
· Juillet/aout : pas d’entrainement
· 18/09/2016
· 09/10/2016
· 06/11/2016

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter, ou Deous, ou à consulter le site cvml.fr

Voltige Waszp 2158
The following user(s) said Thank You: loloma, AQUABON2

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #172596 by Cédric F
Excellente nouvelle pour tous les parisiens que de voir une vraie dynamique sport en club se mette en place à Moisson ! On espère que cela v marcher !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #172597 by erriep
On t'attend en Aéro ou en 700 !

Voltige Waszp 2158

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #172598 by Cédric F

erriep wrote: On t'attend en Aéro ou en 700 !

Le problème c'est que je ne suis globalement parisien que du lundi au vendredi. Mais si jamais je me fixe un peu plus à Paris, il est évident que je mettrai l'Aero sur un lac en région Parisienne.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago - 8 years 1 month ago #172765 by erriep
4 bateaux présents pour cet entrainement : 1 RS 700, 1 Finn et 2 505. Un vent léger mais suffisant a permis d'effectuer de multiples parcours banane. Marc a revu les réglages de chacun, avec l'appui de la vidéo. L'entrainement s'est clos avec un échange très apprécié!
Et moi j'ai bien regretté de n'avoir pas pu venir. Promis, je viens le 20 mars!

Voltige Waszp 2158
Attachments:
Last edit: 8 years 1 month ago by erriep.
The following user(s) said Thank You: LarDon, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #172766 by Alexandre 38
Belle initiative ;) bravo

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #172814 by AQUABON2
Bonjour

C'est une super initiative, je suis plutôt très parisien en hiver (de novembre à avril) et mon RS500 est hiverné à ce moment là dans le Nord. Du coup compter sur moi pour l'année prochaine : au lieu de l'hivernage ce sera CVML.

Je vois dans ta signature que tu es preneur d'embarquement alors si le RS500 te tente tu es le bienvenue.

Amicalement
The following user(s) said Thank You: erriep, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #172839 by erriep
Mais... il te reste encore 2 mois pour naviguer au cvml avant de redevenir nordiste. :lol:
Je t'équipe quand tu veux et avec plaisir !

Voltige Waszp 2158

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #172852 by Roscanpecq
Intéressant !

Perso, pour l'instant, je cherche plus à m'approprier le bateau qu'à partir sur un programme régate.
Est-il possible de venir profiter du plan d'eau et tourner nonchalamment autour des entraînés sans forcément se faire coacher (mais en s'acquittant du droit d'entrée bien sûr) ?
Est-ce que je peux venir avec le même but en dehors des dates indiquées (un samedi ou un dimanche) ? Sans profiter d'un quelconque entraînement évidemment. Parce que ce plan d'eau me fait de l'œil depuis quelques temps et j'aimerais me dégourdir les échelles dessus.
Je demande ça parce que je ne pourrai pas le 20 mars, et si j'ai un jour de libre d'ici le 10/04, ce serait dommage de ne pas en profiter.

Merci :)

- Blaze 634 -
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #172856 by Deous
Bien sur.
Tu peux venir quand tu veux.
Si tu viens à l'occasion préviens qu'on t’accueille et qu'on t'ouvre la grille (on a des contraintes d'accès avec la base de loisir).
Si tu laisses ton bateau tu récupéreras un badge électronique pour faire à ta guise.

En fait ça navigue toute l'année. Plutôt le dimanche mais aussi le samedi et les jours fériés quand c'est favorable. C'est sur qu'au fin fond de l’hiver il y a moins de courageux mais c'est un tord.
L'idée des entrainements c'est d'avoir des dates de rassemblement et d'organiser un truc sympa pour donner envie à ceux qui n'ont forcément le temps de venir chaque semaine ou pour les gens des autres clubs. C'est pour ça qu'on s'est limité à 1 par mois (les passionnés comme moi sont la chaque semaines). Tu as tout intérêt à venir à ces dates pour profiter du monde. En plus tu auras la sécu sur l'eau et des collègues en cas de pépin.
Rien ne t'oblige a prendre les départs ou faire les exercices mais il ne faut pas en avoir peur c'est toujours plus amusant de naviguer à plusieurs et on ne prépare pas les JO. Par contre tu pourras voir comment les autres font et avoir de bons conseils... on ne prépare pas les JO mais il y tout pour progresser en toute simplicité.
Tu peux venir; je dirai même plus on t'attends avec impatience. ;)
Erriep navigue souvent en Laser ça lui fera un bon collègue d'entrainement. Il y a des Finn aussi qui avancent vraiment bien.

Dernière chose: ne pas trop regarder la météo et les tempêtes. Les conditions sont toujours bien plus clémentes que les prévisions sur ce plan d'eau intérieur.

Dimanche dernier c'était top malgré un ciel grisonnant et un vent un peu faiblard.
Ce dimanche s'annonce parfait en terme de vent pour l'instant.

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #172857 by Deous
@AQUABON2
Viens voir le club est le plan d'eau des cette année. Même si ton bateau est un peu loin actuellement on doit pouvoir te trouver un embarquement.

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #172860 by Roscanpecq
Merci pour ta réponse Deous. C'est sympa.
Je te contacterai avant de venir.
A première vue, je pourrais être là le dernier dimanche de février (28.02).
Il faut que je m'arrange avec mes parents ou des potes pour trouver le "tracteur" parce que je galère pour trouver un attelage pour ma voiture. Je ne pensais pas que ce serait si compliqué.

A bientôt

- Blaze 634 -

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #172861 by Crevette
Salut,

Le 20 mars et le 10 avril je ne navigue pas avec Marie à La Baule, et suis donc à Paris, si quelqu'un a besoin d'une équipière... A priori je suis dispo :)

A bientôt !
The following user(s) said Thank You: LarDon, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #172883 by AQUABON2
Bonjour

Merci pour votre invitation à venir dés cet fin d'hiver, mais le 500 est stocké dans le Nord, ça ferai beaucoup de transport pour peu de temps. Par contre je viendrais bien volontiers, sans le bateau, en mars juste pour voir et vous rencontrer.

à très bientôt

Eric
rs5000 n°563
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #172904 by erriep
Oui viens nous voir, et prends ta combinaison, ça peut toujours servir!
Préviens nous juste un peu avant qu'on puisse t'accueillir.

Voltige Waszp 2158

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #172905 by erriep

Crevette wrote: Salut,

Le 20 mars et le 10 avril je ne navigue pas avec Marie à La Baule, et suis donc à Paris, si quelqu'un a besoin d'une équipière... A priori je suis dispo :)

A bientôt !


Bonjour,
Refais nous signe quelques jours avant pour qu'on puisse te trouver un embarquement!

Voltige Waszp 2158

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #172945 by Roscanpecq
Bon, ça se précise pour moi et j'ai bien envie de naviguer dimanche prochain à Moisson. :)

Par contre, ça s'annonce venteux... voire ventu ! :)
Donc je vais faire appel aux habitués du coin.
Est-ce que le plan d'eau est abrité pour des vents de Nord-Est comme ça ? Est-ce que le vent annoncé peut-être plus faible au niveau de la "mer".
Est-ce que c'est raisonnable de venir ?
Pour l'instant je maîtrise moyennement le bateau mais j'ai l'avantage du poids (95kg).
Donc jusqu'à 5 ça me fait moyennement peur, mais au-delà je ne la tenterais pas pour l'instant.

Merci !

- Blaze 634 -

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #172971 by erriep
Le vent est en général plus faible qu'annoncé (5 bons noeuds je dirais), et le plan d'eau est plat.

Voltige Waszp 2158

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #172973 by Roscanpecq
Merci pour la réponse erriep :)
J'ai eu Matthieu au téléphone hier. Il m'a rassuré également.
En plus, j'ai jeté un oeil sur Windguru et les prévisions sont en baisse d'environ 1 bft.

Donc je viens à Moisson dimanche B) . Je pense arriver vers 10h.

- Blaze 634 -

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago - 8 years 1 month ago #172985 by Alexandre 38

erriep wrote: le plan d'eau est plat.


Heureusement, si non il serait vide depuis le temps ! Le plan d'eau .... :P
Ok ok Je sors ....

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 8 years 1 month ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum