Entraînement à Saint Malo et alentours

More
8 years 2 months ago #172564 by AlexisR
Bonsoir,

Je publie ce sujet pour savoir si il y aurait des skiffeurs sur la région de Saint malo avec qui je pourrais partager mes sorties en rs700 ?

A bientôt :)

Alexis

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #172566 by LarDon
Salut Alexis!

Henri Vandame, Anne Mouget et Corentin Yvenat ont créé un mailing pour les sorties qu'ils organisent sur la Rance principalement,mais également pour les régates auxquelles ils comptent participer sur un assez large spectre de dériveurs.

n'hésites pas à prendre contact avec Henri pour incorporer leur liste de diffusion!

deriveurservices@gmail.com>

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: AlexisR

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #172607 by Corentin
Oui n'hésites pas à nous écrire. J'ajouterais qu'il y a un RS700 qui vient naviguer avec nous à St Suliac. Henri possède un RS600 qui commence à sortir plus régulièrement. Pour ma part je compte passer au 600 dès que j'en trouve un d'occasion.
A bientôt
The following user(s) said Thank You: AlexisR

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #172608 by Adrian
Et je pense vous rejoindre avec le mien quand mon épaule me le permettra.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
The following user(s) said Thank You: Corentin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173296 by AlexisR
j'ai effectivement envoyé un mail a Henry mais toujours pas de réponse...
Dommage ..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173297 by LarDon
Essaie avec Anne.

anne.mouget at hotmail.fr

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173303 by Corentin
Je croyais que tu avais été intégré à la mailing list. Désolé si ce n'a pas encore été fait. Tu peux aussi me contacter à corentin.yvenat at gmail.com.
Nous devrions être sur l'eau dimanche prochain à Saint Suliac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 weeks ago #173663 by Adrian

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 weeks ago #173664 by callaghan
Hello ,
je suis le RS 700 qui navigue maintenant régulièrement à Saint Suliac .
Avant je faisais , enfin je fais toujours partie du DSP la défense .
J' ai émigré à Saint Suliac pour parfaire mon entraînement .
La Rance c'est top pour les skiffs .Souvent on a un grand bord de près et à l' inverse un grand bord de spi avec un vent assez régulier , eau plate , cadre magnifique .
Viens te joindre à nous , on commencera à être un bon groupe .
La semaine prochaine le 2 04 nav à saint suliac , le 3 04 régate à Plouer .
2 700 ce serait vraiment bien .
H Chemineau RS 700 716
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175626 by Adrian
Nous avons eu la surprise aujourd'hui de découvrir un RS600 inconnu au bataillon sur le parking du club de voile de St Suliac. Il était encore sur remorque de route, emballé dans ses tauds. C'est à quelqu'un du forum?

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175637 by LarDon
Mes parents l'ont vu naviguer samedi midi. Il naviguait gité, et peu à l'aise et disait vouloir être la pour la régate de La Rance!
:cheer:

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Adrian

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175654 by Corentin
Il doit y avoir deux bateaux dans l'histoire parce que j'étais bien samedi sur l'eau avec le 600 (donc c'est bien moi le gars pas très à l'aise), mais il n'était pas sur sa remorque de route et n'avait pas son taud dessous. Effectivement un monsieur est venu sur la cale me demander si j'avais acheté le bateau récemment en Belgique. Je n'avais pas reconnu le père de Lardon, maintenant je comprend mieux pourquoi son visage me disait quelque chose. Du coup le mystère reste entier sur l'identité de ce 600 en tenue de voyage.
Sur l'eau il y a eu des hauts et des bas mais j'avais quand même l'impression de ne pas être si à la ramasse que ça, comme quoi depuis l'extérieur on s'aperçoit mieux des choses :P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175656 by LarDon

Corentin wrote: Il doit y avoir deux bateaux dans l'histoire parce que j'étais bien samedi sur l'eau avec le 600 (donc c'est bien moi le gars pas très à l'aise), mais il n'était pas sur sa remorque de route et n'avait pas son taud dessous. Effectivement un monsieur est venu sur la cale me demander si j'avais acheté le bateau récemment en Belgique. Je n'avais pas reconnu le père de Lardon, maintenant je comprend mieux pourquoi son visage me disait quelque chose. Du coup le mystère reste entier sur l'identité de ce 600 en tenue de voyage.
Sur l'eau il y a eu des hauts et des bas mais j'avais quand même l'impression de ne pas être si à la ramasse que ça, comme quoi depuis l'extérieur on s'aperçoit mieux des choses :P.


Haha,

désolé Corentin,je ne voulais pas te vexer!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175659 by Corentin
T'inquiètes depuis que j'ai commencé le 600 j'ai l'impression de réapprendre la voile. Sur la gite prononcée j'avoue avoir du mal à garder le bateau à plat notamment parce qu'en Rance l'intensité du vent et sa direction varient beaucoup (même quand les vents sont relativement bien orientés comme samedi). Et puis les virements de bord sont encore rattrapés à la dernière seconde donc avec un angle de gite bien accentué. Bref, il y a encore du boulot et plus beaucoup de temps avant la BSP.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175682 by Adrian

Corentin wrote: Bref, il y a encore du boulot et plus beaucoup de temps avant la BSP.

T'inquiète, on a prévu d'y aller sur un bateau qu'on n'a toujours pas vu, tu seras toujours plus prêt que nous. ;)

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum