Régate breizhskiff Carnac 2/4 octobre 2015

More
8 years 6 months ago #169783 by ajuignet
Hello,

Je n'arrive pas à mettre la main sur le lien pour s'inscrire :(

Please help

A ce week end,

Del et Alex (en 4000 du coup pour Carnac )

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169784 by Fréd
Merci à tous pour vos retours.
Il y a pas mal de possibilités, du coup, mais je pense que je vais m'arranger avec Philippe G pour le bateau et le mât (s'il est d'accord...) et avec Vincent pour l'homme !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169787 by Cédric F

ajuignet wrote: Hello,

Je n'arrive pas à mettre la main sur le lien pour s'inscrire :(

Please help

A ce week end,

Del et Alex (en 4000 du coup pour Carnac )


Envoie un mail à eurocat at yccarnac.com
cela devient urgent. De même si tu veux des repas.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: ajuignet

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169791 by ajuignet
Voila done... (mon moteur de recherche était automatiquement configuré sur le version anglaise du site... celle où il n'y a pas la régate BSP)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169812 by LarDon
Ce sera Tom Garcia en Mustoskiff !

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169842 by Jef
Bonne régate à tous !
- avec un encouragement particulier aux RS800tistes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169843 by Alexandre 38
Nous comptons tous sur les" News" de Carnac et La Ciotat BSP en "live" ce WE sur le forum. ;)
Des photos, des classements et des péripéties ! Quasi tout le monde sera sur l'eau en zone Nord et Sud , en même temps !
Bonne régate à tous B) Profitez bien ...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169849 by Cédric F
59 skiffs a priori et un Fireball soit 60 bateaux; Et quand on sait qu'il manque malheureusement des habitués... C'est top !
Les IC :
www.yccarnac.com/documents-de-course-breizhskiff.html
Ne figure pas la longue distance qu'on préparera en fonction de la météo, ni la course-poursuite...
Lisez ces IC et si vous avez des soucis on en discute !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169858 by LarDon
J'ai un RS500 de démo,le fameux 980 que j'ai ramené à Carnac pour une démo qui a été annulée pour cause de blessure.

Donc si un équipage cherche un bateau pour participer à la régate en arrivant au dernier moment les mains dans les poches, c'est possible!

Par contre, il faudra faire ultra gaffe, sinon [strike]Alexandre[/strike] Nico va gueuler très fort!

contactez moi au 0760483669 ou gilles point peeters at gmail point com

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago - 8 years 6 months ago #169859 by Emilien
Découvert au mur de l'entrée de la maison de loc : pas de doute on est dans la bonne, celle des 14 !


Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Attachments:
Last edit: 8 years 6 months ago by Emilien.
The following user(s) said Thank You: pj47000, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago - 8 years 6 months ago #169860 by Alexandre 38
Décidément ...Carnac est un spot réputé pour la voile légère !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 8 years 6 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169868 by AQUABON2
Aie Gilles,

Ahh dommage c'est vraiment trop tard pour nous organiser sinon on était sur preneur de l'idée avec Perrine désormais bretonne....pas encore bretonnante mais ça viendra. Si certains cherchent une équipière poids plume entre Dinard et ST MALO, elle est dispo.

Eric
RS500 n° 563
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169883 by riverside44
bravo à l organisation de cette régate
bien vu le départ de ce matin une heure plus tot ce qui nous a permis de faire une manche
sympa le déjeuner de ce midi après une matinée mouvementée
on reviendra!
The following user(s) said Thank You: YvesC

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169887 by Philippe G
Les régates au tour moyen c'est unebonne idée. De plus avec l'obligation de passer par une porte (très large) au milieu du parcours nous a permis de profiter de la vue des i14.
Et re bonne idée le buffet du dimanche.

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169891 by azerty

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169892 by LarDon

AQUABON2 wrote: Aie Gilles,

Ahh dommage c'est vraiment trop tard pour nous organiser sinon on était sur preneur de l'idée avec Perrine désormais bretonne....pas encore bretonnante mais ça viendra. Si certains cherchent une équipière poids plume entre Dinard et ST MALO, elle est dispo.

Eric
RS500 n° 563


Faut se mettre en contact avec Henri Vandame, qui anime une petite dynamique de navigations et entrainements dériveur sur un large spectre de bateaux dans les environs dont tu parles précisément. Tu trouveras ses coordonnées en tapant dériveurs services sur un moteur de recherche.

Il a un mailing de diffusion pour informer les gens des sorties organisées. C'est orienté vers les proprios, mais je ne doute pas qu'un participant de plus pour équiper sera apprécié!

G

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169893 by morskoul
Bonjour,

Oui c’était une très belle régate. Merci encore aux organisateurs.
Petite question : qui contacter pour avoir quelques photos de la régate ?
A l'année prochaine !

Blaze 588

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago - 8 years 6 months ago #169897 by Pedro
Merci a l'orga!
Pour les photos je suis entrain de post traiter des photos de dimanche sur l'eau. Ca prends un peu de tps, mais ca devrait etre fini ce soir ou demain en fonction de ma motivation. Je posterais un lien ici, et elle devrait etre dispo pour 15 jours.

Au passage, j'ai oublie ma combi et mes chausson dans les vestiaires dimanche. Elle etait dans le vestiaire en face du couloir qua d on entre par l'acceuil' sur la gauche entrant sur l'etagere. Quelqu'un pourrait me dire si elle est toujiurs la et pourrait la stocker ailleurs que dans le vestiaire? Et je m'arrangerais pour la faire revenir sur nantes ou pour aller la chercher directement.

C'est une ripcurl noire abime au genou gauche et sur les tibias a l'exterieur.

Merci!
Last edit: 8 years 6 months ago by Pedro. Reason: description de la combi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169899 by Cédric F
De mon côté, c'est à dire sur le comité samedi, même si j'aurais préféré régater avec vous, j'ai vu de jolies choses et je pense que malgré des prévisions météo difficiles on a réussi à faire au mieux.
La participation : 66 skiffs inscrits, on bât le record de Carnac tout cela avec l'absence de certains habitués. Grosse satisfaction donc. Merci d'être venu. Der, Quiberon, Carnac et bientôt Sanguinet, cela fait 4 régates à plus de 50 bateaux cela mérite vraiment d'être signalé parce que sur types de pratique avec un public non captif (ie les écoles de sport filières) c'est plutôt rare aujourd'hui en France surtout sur des bateaux qui donnent parfois le sentiment d'être très technique et de nécessiter beaucoup de pratique. Les nouvelles tête qu'on a vues tout au long de la saison reviennent et ça c'est aussi une excellente nouvelle.

Le management des courses : je pense que sur le Comité on a plutôt été assez bon. On a commencé samedi avec 5 minutes de retard seulement et on a pu enchainer les courses. Je pense qu'on a plutôt bien réagi entre les manches : réduction de la distance en bas sur la manche 2, et réduction en haut sur la manche 4. La course au tour moyen s'est plutôt bien passé. On reproduit dans un autre club un truc qui avait marché et avait plu au Der. C'est une bonne chose. Il reste un travail d'explication au coureur et au bénévole sur l'eau (le Comité avait compris). Globalement, la césure entre ceux qui faisaient 3 tours et 2 tours a été plutôt bien faite sauf et c'est ma faute sur la course 3. Le vent baissait et je voulais avec François Pedro en faire absolument une 4eme. Mais on n'aurait pas perdu beaucoup de temps à laisser les I14 et deux trois autres à faire un tour supplémentaire. J'ai été trompé par la vitesse des I14 qui au portant ne ralentissent quasiment pas quand le vent baisse contrairement aux autres skiffs.
Le temps sur l'eau a été long samedi mais faire 4 manches permettait de rester sur une bonne note même si on n'avait pas couru dimanche et cela permettait également d'en faire une autre le dimanche pour en faire sauter une au classement tout en pénalisant pas trop ceux qui n'auraient pas voulu y aller le dimanche si cela avait été très fort.
Personnellement, j'aime beaucoup le fait de repasser au portant et au près par la ligne : cela a une dimension pédagogique pour beaucoup qui font beaucoup plus de manoeuvres que d'habitude et progressent (la marge de progression est là). Cela oblige aussi à lever le nez ce qui est important aussi pour faire progresser le niveau moyen. Je peux comprendre ceux qui disent que cela réduit le jeu tactique mais je pense vraiment qu'à notre niveau, il faut de tout et que ce type de parcours à son utilité. A nous sur le long terme de pouvoir varier plus facilement les parcours.
Le bémol et là aussi j'en porte une responsabilité, c'est de n'avoir pas pu bosser suffisamment en amont avec le club pour faire la course poursuite et le côtier. Du coup, vu les prévisions météo et le fait de déjà faire de la course au tour moyen, avec Gilles et le club on a décidé de passer à la trappe le côtier et la course-poursuite. Promis ce n'est que partie remise.

Voilà pour la première partie de mon bilan. Je continue plus tard dès que j'ai un peu de temps.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: YvesC

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169900 by Thomas
Super régate merci à tous ! 66 skiffs c'est sympa sur l'eau :P l'idée du buffet le dimanche c'est très bien !

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum