Régate breizhskiff Carnac 2/4 octobre 2015

More
8 years 6 months ago #169906 by Cédric F
Sur le plan du social et de la convivialité :
Que cela soit vendredi soir dans la baraque que les skiffeurs parisiens avaient loué ou lors du repas au club, la convivialité était là, comme toujours.
J'ai personnellement trouvé le repas de samedi soir plutôt très bien ! Entrée plat dessert et vin pour 15 euros tout en changeant de la traditionnelle paella ! Et en plus il y avait un peu de rab. Dissocier le prix du repas du prix d'inscription permet là aussi de garder l'inscription à la régate sous contrôle et de laisser le choix.
Je n'étais pas là le dimanche, mais il semble que le buffet avant de prendre la route a été plutôt bien accueilli même si tout le monde n'en a pas profité semble-t-il. Je pense que cela sera reconduit les autres années. Ceux qui font de la route pour rentrer chez eux savent à quel point les repas sur les aires d'autoroute sont souvent super chiant, dégueulasse et hors de prix. Partir en ayant mangé vaut quand même mieux qu'un t-shirt de m... Ce n'est que mon avis.

Sur la remise des prix, je pense que La Marmotte a initié le tirage au sort avec les petits cadeaux que nous avions ? J'espère là aussi que cela a plu.

Finalement l'une des seules fausses notes, c'est la communication du club. De ma faute je n'ai pas checké : mais le communiqué qui dissocie les Français des Anglais n'est pas satisfaisant. Il n'y avait qu'un seul vainqueur, les Anglais. Le sous-classement français n'a aucun sens sur ce genre d'épreuve. Que certains se gargarisent d'être le premier de telle ou telle catégorie et qu'on garde un cadeau l'école des fans cela peut à la limite se concevoir, que l'on parle de plusieurs vainqueurs cela est gênant sur une épreuve comme celle-ci. On va mettre cela sur le compte de la maladresse et de l'absence de briefing de ma part vis à vis du club.

Bref encore une belle édition de l'épreuve de Carnac. Vivement l'année prochaine !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Marenere

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169911 by Cédric F
Et pour finir sur une touche d'humour : si les Cadre ne gagnent pas cette régate, ils gagnent assurément le prix de l'équipage qui s'est engueulé le plus. A un moment donné j'étais sur le bateau pointeur à la marque sous le vent et comment dire... J'ai failli appeler le ministère de l'environnement pour nuisance sonore ! :P :cheer: Sur une arrivée aussi, cela gueulait très fort, je pense même qu'on peut parler d'insultes... On rappellera que cela fait plusieurs décennies qu'ils naviguent ensemble donc cela doit être un tactique de motivation.
La médaille d'argent est attribué à Yves et Anthony : le sujet était (la aussi entendu de loin) où est cette p... de ligne d'arrivée ? Sur ce coup là c'est le fiston qui avait raison... :P Je n'ai pas de médaille de bronze. Ah si mais je ne dirai pas qui c'est... En fait, j'hésite entre un Laser 4000 et un RS700 !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: YvesC

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169918 by pulpo

Cédric F wrote: En fait, j'hésite entre un Laser 4000 et un RS700 !


;) B)

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago - 8 years 6 months ago #169919 by Ian 23
Last edit: 8 years 6 months ago by Ian 23.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169923 by Fréd
Super régate, une fois de plus : merci à tous !
Pour nous, le bilan sportif est mitigé : on a vraiment navigué comme des quiches alors que le vent nous était plutôt favorable (surtout le dimanche si on avait pu aller sur l'eau, mais déjà le samedi, avec du double-trap' presque tout le temps). C'était un peu moins pire au portant, mais au près et dans les manœuvres autour des bouées, c'était un peu la cata !
Bon, au final, c'est bien une fracture de la dernière phalange du majeur de la main droite confirmée par les radios hier, soit 6 semaines d'immobilisation du doigt par une orthèse avant de reprendre une activité normale de la main droite (et pour le volley, c'est 8 semaines, pile au début de la saison !).
Cela dit, c'était vraiment très sympa de voir les quelques anglais qui avaient fait le déplacement, avec leurs magnifiques machines et la manière pour les faire avancer (vite, très vite !). Sympa de voir Émile et Boris pas si loin derrière. Et sympa enfin de voir Michel et Christophe bien motivés malgré les galères de matériel. 11 i14 sur une régate BSP, c'est une première et quelque chose me dit qu'il ne faudra pas grand-chose pour motiver de nouveau les équipages anglais les prochaines années... Et tout cela laisse augurer d'un mondial fin août 2016 des plus réussis !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169934 by Iso-SC
Merci pour vos résumés et photos.
Enormément de participant, ca donne envie en tous les cas.
Avoir autant de bateaux sur l'eau ne doit pas être forcément évident à gérer aussi!
Mais bon il faudra bien se lancer ;)
Bon rétablissement Fred :(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169935 by Cédric F
Il y a eu d'autres casses à part la phalange de Fred ?
Bienvenue au club des éclopés Fred !
Je propose de faire voter le port obligatoire d'une orthèse pour les doigts afin d'éviter tout risque de fracture. Entre le casque obligatoire et les orthèses, ça va être sympa !!!!

Plus sérieusement, je crois que cela restera comme une très bonne édition ! Vivement la prochaine pour vous, vivement le Der pour moi !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169939 by azerty
Orthese … le fameux club de basket ?

OK je sors….
:S

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: ggc, yesfan51

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169940 by La Marmotte
la seule différence est que pour Fred pas de Pau...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: LarDon, pj47000, azerty, Alexandre 38, yesfan51

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169975 by Cédric F


Un peu le mal de mer à regarder ces images mais elles ont le mérite d'exister !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169976 by Fréd
Belle vidéo de promo du 14' et de Carnac, dommage pour la qualité de la prise de vue...
Sinon, un Anglais a oublié sa veste de nav' dans les vestiaires qui étaient fermés au moment de repartir. Est-ce quelqu'un l'aurait récupérée ? C'est une Musto modèle BR1 Spray top, de couleur noire. Théoriquemet, ça devrait resembler à quelque-chose comme ça :

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169981 by La Marmotte
Cédric, tu aurais les photos de la remise des prix ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169982 by Cédric F

La Marmotte wrote: Cédric, tu aurais les photos de la remise des prix ?


J'ai envoyé un mail hier au club et j'attends la réponse. Les filles de l'orga, Léo et PAscaline ne travaillent pas le mercredi je crois.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: La Marmotte

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169990 by callaghan
Ce coup là le RS 700 c'est pas moi , c'est pas possible .
Veux pas savoir qui c'est .
The following user(s) said Thank You: La Marmotte

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170026 by Cédric F
www.cnlorient.org/?titre=florence-le-bru...e=actualites&id=8306

Une des belles histoires du weekend !
Depuis des années on voyait Florence sur des épreuves du trophée à Carnac ou à Quiberon. Fût un temps elle allait encore à Hourtin. Elle faisait un peu de RS500 aussi, un peu de 505 également mais toujours avec des équipiers de passage ou son fils. Cette année elle a fait Carnac avec Anabelle, reconstituant l'équipage olympique de 1996.
J'ai toujours passé de bons moments sur les régates avec Florence qui est la gentillesse même. Ce serait génial si elle pouvait naviguer avec Annabelle un peu plus régulièrement maintenant que les enfant sont grands ! :cheer:

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: ggc, Ian 23, Alexandre 38, arnaudbou59

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170029 by Ian 23
Pour avoir assisté à la scène, leur arrivée à la cale dans le baston le dimanche était d'une très très grande classe!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170030 by Fréd

Ian 23 wrote: Pour avoir assisté à la scène, leur arrivée à la cale dans le baston le dimanche était d'une très très grande classe!

Bien plus que l'article dont la qualité est au ras des pâquerettes !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170031 by LarDon

Fréd wrote:

Ian 23 wrote: Pour avoir assisté à la scène, leur arrivée à la cale dans le baston le dimanche était d'une très très grande classe!

Bien plus que l'article dont la qualité est au ras des pâquerettes !


Allons, allons, allons!

C'est ce que je me suis dit en première lecture. Mais en relisait une fois passé le ton un peu théatral et surané, une fois passé quelques imprécisions techniques liée à une méconnaissance de notre pratique par un élu parent de windsurfeur, une fois passé tout ca, on arrive néanmoins un un article qui raconte une vraie histoire et parle de Breizhskiff dans la ligne éditoriale d'un club qui depuis longtemps ne mise pas sur le skiff alors qu'il le pourrait

Donc j'ai envie de dire: bravo et merci le CN Lorient! Vous vous mettez quand au skiff?

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Julien K

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170033 by azerty
Vous attendrez le 3 novembre pour le prochain prix Goncourt !

en tous cas, ravi d'apprendre qu'un skiff doit naviguer au vent arrière.

RemiP n'avait pas tort, REHABILITATION !!!

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170078 by LarDon
Quelqu'un ma demandé à Carnac si je pouvais commander des gardes boues de remorque de route.

Je ne me rappelle pas qui, ni si c'est du 8 ou du 10 pouces. Je dois finaliser la commande ce début de semaine!

Merci

G

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum