La Ciotat -Skiff 2015 / 3 et 4 Octobre

More
8 years 7 months ago - 8 years 7 months ago #169210 by Alexandre 38
Comme promis lors des remerciements du Président du Neptune Club, à l'issue de la remise des prix de la première édition l'année passée : La Ciotat -Skiff 2015 arrive a grands pas !

Au programme deux jours de régate dans la baie de La Ciotat avec parking bateau à proximité de la terrasse "bar-restauration" du club. Repas des régatiers le samedi soir sur place, sous la tonnelle, a côté du four à Pizza ...

Les camping-car ont leurs stationnements réservés ( offert comme les voitures).
Voici quelques prises de vues "souvenirs" en attendant l'Avis de Course , bientôt disponible !
Pré-inscription sur ce post...






"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Attachments:
Last edit: 8 years 7 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #169211 by Alexandre 38
Liste exhaustive :

Rs100 Toulon x 2 ??
RS 100 Jean Marc ??

D-One Rémi ?
D-One Fabien ?
D-One Étienne ?

29er Xavier & Nathalie ?
29er Marseille x 3 ?

RS 500 Nico et Benoît ??
RS 500 David & Sylvie ??
RS 500 Olivier et Paco ??
RS 500 François et Diane ??
RS 500 ma Pomme et Guilhem

L4K Manu et Romain ??
L4K Ben en Christine ??
L4K David et François ??

RS 800 Thouvenin Family ??
RS 800 Benjamin 943 ??

L5K Edo ??
L5k benjamin Rousse ??

Swift Solo Fred P. ?

RS 700 Toni Roldan ESP ??

MUSTO Espagnol ??

49er FX Iris & Baptiste ??

"Ceux que j'oublie sont tous bienvenus !"

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #169235 by Cédric F
Tu as oublié cette photo !


Une fois la régate de Hyères réussie, il faudra réussir la Ciotat qui a jeté de bonnes bases l'année dernière pour la structuration de l'activité sud dans la foulée de Hyères.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago - 8 years 7 months ago #169236 by La Marmotte
PS : une petite règle ne dit elle pas que l'on reste discret sur une régate lorsque la précédente n'est pas terminée ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 8 years 7 months ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago - 8 years 7 months ago #169282 by Alexandre 38

La Marmotte wrote: PS : une petite règle ne dit elle pas que l'on reste discret sur une régate lorsque la précédente n'est pas terminée ?


Ça : c'est le " principe".
Vince,
Dans notre cas, au vu de la liste encourageante des pré - inscrits pour Hyeres et aussi du faible délais laissé par les dates pour annoncer La Ciotat, nous avons décidé d'anticiper à peine

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 8 years 7 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #169283 by Fabien C
et au passage, un raid avec l'île verte à contourner, c'est envisageable?

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #169288 by Cédric F

Fabien C wrote: et au passage, un raid avec l'île verte à contourner, c'est envisageable?


Ce serait très bien. Le truc c'est qu'un raid c'est un peu de préparation pour l'équipe de club et que cela génère pas mal de stress pour les organisateurs qui n'ont pas l'habitude d'en faire. L'idée dans un premier temps c'est vraiment d'essayer de pérenniser cette épreuve comme cela se fait maintenant avec Hyères, d'atteindre un seuil de participation correcte avant de pouvoir demander un certain nombre de choses sur les formats de course. L'idée c'est vraiment de lever au maximum les contraintes du club. On est tout juste au début de cette épreuve.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago - 8 years 7 months ago #169298 by Baptiste

La Marmotte wrote: PS : une petite règle ne dit elle pas que l'on reste discret sur une régate lorsque la précédente n'est pas terminée ?

Et j'ai donné mon accord à Alex pour en parler ;)
N'oubli pas que je participe à l'organisation des deux régate ;)

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Last edit: 8 years 7 months ago by Baptiste.
The following user(s) said Thank You: La Marmotte

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #169300 by Fabien C

Cédric F wrote:

Fabien C wrote: et au passage, un raid avec l'île verte à contourner, c'est envisageable?


Ce serait très bien. Le truc c'est qu'un raid c'est un peu de préparation pour l'équipe de club et que cela génère pas mal de stress pour les organisateurs qui n'ont pas l'habitude d'en faire. L'idée dans un premier temps c'est vraiment d'essayer de pérenniser cette épreuve comme cela se fait maintenant avec Hyères, d'atteindre un seuil de participation correcte avant de pouvoir demander un certain nombre de choses sur les formats de course. L'idée c'est vraiment de lever au maximum les contraintes du club. On est tout juste au début de cette épreuve.


Ok ok, je comprends...
Ceci dit la baie de la Ciotat me semble bien s'y prêter ; savoir qu'il y a au moins (la possibilité d') un raid, c'est plus fun que de tourner autour de 3 bouées et donc plus motivant pour les gens comme moi qui n'ont aucune prétention côté classement.
Ça permettrait aussi d'envoyer si le vent n'est pas stable en direction... et donc de moins poiroter sur l'eau.
Bref ça pourrait motiver un certain public.

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #169301 by Cédric F

Fabien C wrote:

Cédric F wrote:

Fabien C wrote: et au passage, un raid avec l'île verte à contourner, c'est envisageable?


Ce serait très bien. Le truc c'est qu'un raid c'est un peu de préparation pour l'équipe de club et que cela génère pas mal de stress pour les organisateurs qui n'ont pas l'habitude d'en faire. L'idée dans un premier temps c'est vraiment d'essayer de pérenniser cette épreuve comme cela se fait maintenant avec Hyères, d'atteindre un seuil de participation correcte avant de pouvoir demander un certain nombre de choses sur les formats de course. L'idée c'est vraiment de lever au maximum les contraintes du club. On est tout juste au début de cette épreuve.


Ok ok, je comprends...
Ceci dit la baie de la Ciotat me semble bien s'y prêter ; savoir qu'il y a au moins (la possibilité d') un raid, c'est plus fun que de tourner autour de 3 bouées et donc plus motivant pour les gens comme moi qui n'ont aucune prétention côté classement.
Ça permettrait aussi d'envoyer si le vent n'est pas stable en direction... et donc de moins poiroter sur l'eau.
Bref ça pourrait motiver un certain public.


Nous sommes entièrement d'accord. La variété des formats de course est une vraie nécessité pour toucher un public le plus large. D'ailleurs dans la foulée du Der et de la course au tour moyen, des raids de la Teignouse et de la course poursuite à Carnac, on va mixer tout cela pour Carnac. Mais on peut le faire à Carnac parce qu'on a l'habitude depuis 15 ans de bosser avec eux avec les équipes de bénévoles et d'arbitres etc. Qui plus est un raid implique pas mal de préparation. Rien de pire, même pour des gens qui ne sont pas des régatiers purs et durs qu'un raid qui prend l'aspect d'une course ou chacun des concurrents est à la queue leu leu... Surtout en temps compensé. Il faut avoir des phases tactiques, des options, des passages près des cailloux ou autres, bref des moments de redistribution. Tout cela doit donc se préparer pour ne pas effrayer les arbitres, les bénévoles les clubs.
On verra donc à l'approche de la régate, en fonction de la participation etc si on essaye de tenter le coup d'un raid (je ne dis même pas non pour cette année) mais je ne veux pas prendre le risque de froisser et de mettre trop de contraintes sur un club nouveau dans le circuit breizhskiff. Amenons du monde à la Ciotat, bouffons dans le resto du club, pérennisons cette régate (le club a dores et déjà apporté un certian nombre de choses nouvelles cette année) et on pourra envisager plein de choses après.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Fabien C

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #169302 by Derviche
il y a aussi un facteur qui peut jouer sur un raid en sa défaveur ... les bateaux étant dispatchés sur un parcours plus long et moins concentré, le coût en carburant pour les sécus n'est plus le même ... surveiller 20 bateaux dans une mare à canards ( i.e. autour de 3 bouées) est bien moins coûteux que la même opération de sécurité dans un open-[strike]space[/strike] (sea)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #169307 by Alexandre 38
Peu de place disponible au Neptune pour accueillir des bateaux avant la régate . Néanmoins le bureau du club est disposé a faire plaisir... Faut que je contacte Jean Michel pour le prévenir de ta venue...

Le comité de course sera le même que an dernier a savoir le Chef de base Tristan et son équipe . Les parcours étaient bien mouillés, les lignes correctes. Aussi une bonne connaissance du plan d'eau pour affaler l'apprécu et nous envoyer sur l'eau pile au bon moment , en vue de trouver de l'air !
Je suis d'avis de ne pas compliquer la tâche. Nous devons optimiser le bon déroulement de la régate avec des parcours simples types banane avec dog-leg d'une durée moyenne de 40 minutes , a adapter en fonction force du vent +|- fort.
Toutes les propositions sont notées afin de faire évoluer le cahier des charges ensemble ultérieurement .

Au premier plan, le paramètre le plus sensible a ce jour reste la frequentation. Nous devons atteindre le seuil des 20 bateaux. La flotte Paca / RA le permet aisément .

Le club encadrera a l'aide de bateaux "Sécu" les départs et arrivées afin de répondre a la demande de certains l'an dernier.

Chaque édition permet d'apporter quelques agréments supplementaires. Une date stable, une fréquentation croissante, des parcours simples pour tous, et de la convivialité ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: arnaudbou59

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #169308 by La Marmotte
Bravo pour ce que vous faites !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago - 8 years 7 months ago #169309 by Fabien C
j'en saurais un peu plus juste après Hyeres... mais si ça peut dépanner certains un peu juste côté budget ou à la recherche de confort, je devrais pouvoir héberger quelques skiffeurs chez mes parents à Roquefort la Bédoule (à 15 minutes du club en voiture).
Je dormirais là bas en tout cas... et peux faire Sam...

contact en PM

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Last edit: 8 years 7 months ago by Fabien C.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #169448 by Cédric F
Et hop j'épingle le sujet et on se mobilise sur cette régate ! Il faut qu'elle soit une réussite !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago - 8 years 7 months ago #169521 by Alexandre 38
Voilà l'Avis de Course pour cette nouvelle édition 2015 ;)


File Attachment:

File Name: Avisdecourse2015.pdf
File Size:114 KB

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Attachments:
Last edit: 8 years 7 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago - 8 years 7 months ago #169522 by Alexandre 38
Mise à jour participation :

Rs100 Toulon x 2 ??
RS 100 Jean Marc ??

D-One Fabien OK
D-One Étienne OK
D-One Rémi OK

29er Xavier & Nathalie OK
29er Marseille x 3 ?

Paper Jet 14' Benoît F. Ok

RS 500 David & Sylvie OK
RS 500 Olivier et Paco OK
RS 500 François et Diane OK
RS 500 ma Pomme et Guilhem OK

L4K Manu et Romain OK
L4K Ben en Christine OK
L4K David et François OK

RS 800 Thouvenin Family OK
RS 800 Benjamin 943 ??

L5K Edo OK
L5k benjamin Rousse ??

Swift Solo Fred P. OK

RS 700 Toni Roldan ESP ??

MUSTO Espagnol ??

49er FX Iris & Baptiste OK

"Ceux que j'oublie sont tous bienvenus !"

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 8 years 7 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #169523 by Alexandre 38
12 bateaux de confirmés pour le moment, l'objectif de fréquentation dépasse les 20 bateaux... Allez, chez les Lyonnais, Etienne et David ne sont pas encore fixés. Les RS 100 de Toulon sont les bienvenus. Les 29er de Marseille sont prévenus.
Profitons de l'occasion pour faire le plein de navigations avant l'hivers !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #169524 by Alexandre 38

File Attachment:

File Name: LacCotatSkiff2015.pdf
File Size:471 KB

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #169556 by RStosec
Bonjour,

Je descends ... Je ne connais pas La Ciotat...Mais les échos sont élogieux :-)

1 D-One de plus :-)
The following user(s) said Thank You: Cédric F, Baptiste, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum