Trophee Breizhskiff Granville 5-6 septembre

More
8 years 6 months ago #169245 by Julien A.

ajuignet wrote: Hello,

Un tout grand merci pour l'organisation, vraiment super week end
On sera là à Carnac OUSSSSSSSSSSSSSSSSS
Mon petit doigt me dit que nous allons rejoindre le team des 4000... avis aux amateurs pour le RS400 ;)

Del et Alex
RS400 #962


Et le team des RS800? Plus fun et tout autant de monde...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago - 8 years 6 months ago #169252 by La Marmotte
Les 2 mérites d'être essayés...à Carnac ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 8 years 6 months ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169254 by ajuignet
Hello,

La situation pour nous est la suivante:
1) Nous avons commencé la voile légère avec l'achat de notre RS400 il y a maintenant un an presque jour pour jour. Notre bâteau est super chouette, marche bien, très propre. Nous avons pas mal navigué avec pour pouvoir être compétitif rapidement et avoir du fun sur les régates. Même si nous ne pouvons pas prétendre truster les premières places, il reste que notre objectif est atteint puisque nous avons eu des belles bagarres ce week end :)

2) Je me suis fait déjà opérer deux fois de la hanche, et le position de rappel lourd commence à me faire mal, surtout quand il y a du vent :(

3) L'idée est donc de repartir sur un bâteau qui est plus facile pour moi. L'idée du 4000, c'est qu'avec l'assistance au trapèze de ma compagne va certainement moins me solliciter. De plus le bâteau est pas cher d'occaz et bien costaud.

4) Pour être honnête, le RS800 me plaît aussi puisque je suis sûr d'être ok avec ma hanche en étant au trapèze. J'ai d'ailleurs eu un belge (qui a eu des problèmes de pneu) pour un essai ce week end... Maintenant, je n'ai fait qu'une seule fois du trapèze en étant à la barre, et je pense que le 800 c'est peut-être la marche trop haute... et une marche qui risque de coûter plus chère.

A essayer de toute manière, si il y a des volontaires pour me prendre avec à Carnac

Alex

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169255 by Julien A.

ajuignet wrote:
A essayer de toute manière, si il y a des volontaires pour me prendre avec à Carnac


Bon bah le problème est réglé, il y aura bien un 800 à Carnac qui t'emmènera faire un tour pour te permettre de comparer.

Après, il faut démystifier: le RS800, c'est pas un 49er ou un i14, le bateau est raisonnablement puissant et surtout très stable, le trapèze à la barre n'a rien de très compliqué quand on sait dès le départ qu'il faut éviter de se mettre trop sur l'arrière du bateau pour éviter les déséquilibres...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169256 by azerty

Cédric F wrote:

Julien A. wrote: Merci pour ton message, ça motive toujours les "vieux" piliers que nous sommes à continuer à nous bouger pour organiser des rassemblements sympas entre skiffeurs!



Bon à Carnac je serai là... Sur le bateau comité...


C'est le syndrome "vieux pilier"…

(et je ne parle pas de ta poutre !)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169258 by La Marmotte
Alex, ouvre donc un sujet spécifique ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago - 8 years 6 months ago #169281 by Adrian
Alex, je compte remplacer mon Merlin Rocket par un RS400. Je suis intéressé... (oui je sais, je continue le hors sujet).

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Last edit: 8 years 6 months ago by Adrian.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169284 by equerre
Bonjour

Merci d'avoir honoré de votre présence cette sympathique régate et de vos messages. J'ai moi aussi bien aimé ce WE !
Je note les demandes entendues ça et là et notamment avoir un petit mot du comité avant d'aller sur l'eau. J'ai déjà transmis au CRNG.
Je n'ai pas eu de retour sur l'hébergement et les petits déjeuners, j'espère que ça allait.
Pour être transparent, j'ai dépensé 106,30 € de dessert et pain, 57,96 € de vaisselles en plastique, 52,21 € de raisin & fromages et 600 € chez le charcutier, soient 816,47 € et j'en ai 722 dans la tirelire, ce qui correspond ± au nombre que nous étions.
Compte tenu que je nourris ma famille au cochon depuis 3 jours, l'affaire est soldée !

Tous à Carnac !

François
The following user(s) said Thank You: La Marmotte, Philippe G

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169285 by ajuignet
Hello Adrian, est ce que tu sais me contacter par MP.

Merci,

Alex

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169289 by Cédric F

equerre wrote: Bonjour
Pour être transparent, j'ai dépensé 106,30 € de dessert et pain, 57,96 € de vaisselles en plastique, 52,21 € de raisin & fromages et 600 € chez le charcutier, soient 816,47 € et j'en ai 722 dans la tirelire, ce qui correspond ± au nombre que nous étions.
Compte tenu que je nourris ma famille au cochon depuis 3 jours, l'affaire est soldée !


Bien évidemment grand merci à François pour l'orga de la régate à Granville et son implication sans faille. On rappelle que François c'est beaucoup d'engagement avec d'autres sur le Der, c'est le responsable de la maison du bonheur à Sanguinet (les places vont être chères cette année) et c'est toute l'orga de Granville. Pas rien... Bref même s'il n'y avait pas cela, tout cet engagement, ca me gêne un peu qu'il reste une ardoise sur Granville fût-elle modeste. 100 euros d'ardoise sur 820, c'est plus que les déficits autorisés par la l'UE... Je sais bien qu'on est en France et que l'équilibre des comptes est une chose toute relative mais bon. On essaye de régler cela à Carnac.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169305 by yannick44
Comme dit Cédric, avec toute l'énergie que tu as dépensé il est bormal que ce soit nous qui nourrisons ta famille au cochon pendant 3 jours :P .
Si je me souviens bien nous devions être une trentaine ce qui doit faire 3 euros/ pers.
Plutot que de te donner 3€ tu auras 30 bieres à boire le samedi soir :sick:
Plaisenteries à part je pense que l'on doit faire le nécessaire pour te rembourser cette somme à carnac.

Merci encore pour ce fabuleux we malgré un vent bien tordu :angry:

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169306 by equerre
Bonjour

Non, non, on ne s'est pas compris : l'affaire est soldée !
Si vous avez des scrupules, pensez à l'urne SNSM ou à celle de MSF...
Quant à l'implication des uns et des autres, c'est une drogue... douce ! Pas de quoi fouetter un chat en ce qui me concerne.

A bientôt

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169384 by gael A
Merci pour l'organisation François, c'est quand tu veux pour refaire un tour de 600...dommage pour le passage du seuil, je me suis éclaté sous spi avec Vincent en coach 800...d ailleurs si quelqu'un est en galère pour Sanguinet je veux bien refaire du double...

rs600-mps

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago #169992 by PS85
A Granville, j'ai eu l'occasion d'échanger avec un skiffeur qui connait un propriétaire d'un RS 300 en Bretagne. Nous serions au moins deux... Il semblerait que ce bateau ne navigue pas beaucoup .Je suis en relation avec une personne qui serait intéressée pour acquérir un Rs300. Je recherche les coordonnées de ce propriétaire pour savoir s’il vendrait éventuellement son bateau.
Merci d’avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum