BSP: Régate 12 et 13 septembre 2015 à Hyères

More
8 years 7 months ago #169267 by Manu

Ce qui serait peut être bien, c'est de savoir qui est là le vendredi pour le coaching fait par RS France et Gilles...


Personnellement, je n'étais pas au courant qu'il y avait un coaching de prévu... mais de toute manière on bosse le vendredi, dommage.

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #169270 by LarDon
:-)

Pas de coaching le vendredi :-)

Nicolas, Catherine et moi nous serons la dès vendredi matin suite à la route, mais pas pour du coaching.

Par contre durant le weekend, je serais présent sur un pneumatique mis à disposition par le club pour du coaching durant la régate.

Au programme: zieuter les réglages, départs, choix tactiques, et essayer de donner à tous quelques petits conseils d'un oeil externe. Un système qui a ses limites mais qui peut aider les gens à se poser les bonnes questions et progresser ensuite en autonomie.

Par ailleurs, comme j'enchaine avec régate et vacances, je n'aurais pas mes bobines de bout, donc contactez moi d'ici la au 0760483669 si vous avez besoin de drisses ou bout.

G

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Fabien C, Manu, Alexandre 38, fredP

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #169272 by Cédric F

LarDon wrote: :-)

Pas de coaching le vendredi :-)


Ah merde je croyais... Dommage !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #169326 by cadre
on ne sera pas la définitivement, j'espérais jusqu’au dernier moment, surtout en voyant l’excellente participation. amusez vous bien.
The following user(s) said Thank You: Manu, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #169334 by Baptiste
Voici les dernières prévisions météo
fr.windfinder.com/weatherforecast/hyeres
le samedi va être un peu plus venté que le dimanche donc j'espère une belle édition. B)
Niveau Staff il y aura 5 sécurité ;)
A samedi

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
The following user(s) said Thank You: Fabien C

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #169341 by fredP
Cool je suis rassuré :unsure:

Fred - Swift Solo FRA 092

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #169342 by Sco
Bonne régate à tous.

Pour ma part, je fais un break sur les régates.
Je serais peut être à Sanguinet

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago - 8 years 7 months ago #169346 by Fabien C
Et ben, j'suis bien content de ne pas être en cherub :)
Je vais galérer au bout d'une heure physiquement... mais rien d'impossible si le réel correspond aux prev! (c'est un peu moins optimiste sur la chaine météo...) et 1er test pour moi dans du vent d'Est ie avec des vagues... à vos appareils photos à l'affalée!!! :P le coaching ne sera pas de trop!!

A samedi donc les jeun's B)

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Last edit: 8 years 7 months ago by Fabien C.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #169348 by Baptiste
Et nous sur le fx gros baptême du feu :-) je pense sur l'on va pas prendre les voiles neuves :evil:

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #169350 by Cédric F
bonne chance à tous !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Baptiste, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago - 8 years 7 months ago #169351 by benoitf
Confirmation des lyonnais :
4 ou 5 bateaux, 2 remorques doubles, et des équipages motivés à découvrir la grosse houle! ;)
Sans oublier le Bourgealien qui a aussi trouvé le moyen de mutualiser le transport... panne de voiture oblige... :unsure:
A demain, contents de vous retrouver tous!
(comme l'an passé, on a prévu de poser une réclamation contre Alex, pour faire durer le temps passé ensemble :whistle: )

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 8 years 7 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #169352 by Baptiste
A demain, et le BourgeALIEN est arrivé en mode clandestin dans la housse d'un des bateaux :evil:

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #169364 by Cédric F
www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=115842

Les résultats.
Quelques annulations et peu de manche sans doute à cause de la météo. En attendant plus de détails, on espère que tout le monde s'est quand même bien amusé !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #169368 by Fabien C
samedi...
ça cogne dur. L'anémomètre oscille à 20/22 nœuds, claques à + de 30.
Je fais découvrir en gréant le bateau un D-One à un gars... qui semble reparti convaincu. On devrait le revoir à Ste Croix pour un essai.
Certains finissent au bar pour regarder Toulon :whistle: et reviennent pour admirer 3RS500 et un Twenty sur l'eau, Gilles au coaching sur la sécu.

(re) Apéro

[ mode chambrage on] Rémi passe nous montrer ses casquettes... Le dimanche nous montrera qu'il faudrait qu'elles prennent aussi les lèvres... on finira par naviguer en cagoule façon dévalisage de banque? [mode chambrage off]

Dinner.

Nuit au doux son des drisses qui tapent sur les mats.... orage dans la nuit... ciel couvert au réveil, avec un orage qui éclatera plus loin.

On sort sur l'eau avec... 4/5 nœuds de vent dans les rafales :lol: et une houle de m.... Galère d'avancer dans ce temps mais certains y arrivent mieux que d'autres! A titre perso j'ai galéré, mais ça a été intéressant de travailler ça. Ca change des lacs. Au deuxième tour, la manche est raccourcie à la bouée au vent (... alors que je touche enfin vraiment du vent....).
Descente pleine balle sous spi. Énorme!

Je suis les plus sages qui rentrent au club (Benoit, Lolo et Fred...), une deuxième manche sera lancée dans un bon 20 nœuds....

Bref la vie a terre toujours aussi sympa et conviviale, une organisation chouette (Baptiste!!), il ne manquait que des conditions plus agréables mais ça sera pour La Ciotat.

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
The following user(s) said Thank You: Cédric F, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago - 8 years 7 months ago #169369 by Baptiste
Voilà l'édition 2015 est terminé...
Je laisse les copains racontaient le week-end assez venté. En tout cas de mon coté ça ma fait très plaisir de tous vous revoir. j'espère que vous avez passez un agréable week-end malgrès le vent qui à été bien présent.
Pour notre part avec Iris nous avons trouvé notre limite sur le bateau par vent d'Est 22 nds avec une mer formée "Hésiter c'est à moitié ce louper"
Reste plus qu'à bosser
L'édition 2016 sera prévu un peu plus tard comme je vous l'avais dis à la remise des prix vers fin septembre début octobre et surement une inversion de date avec la Ciotat mais on en reparlera un peu plus tard ;)
Un grand bravo aux vainqueurs
J'ai quelques photos d'autres on étaient prise sur l'eau mais il faut que je l'ai récupére, je posterai un peu plus tard dans la soirée...
Et pour finir un grand merci à tous ceux qui se sont déplacés sur l'êvenement!!

Ah oui une petite erreur c'est glissé dans les résultats on a été classé en 49er pas en FX Mais je ne suis pas sur que ça va ratrapper quoi que ce soit... reste plus qu'à retourner bosser :evil:

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Last edit: 8 years 7 months ago by Baptiste.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #169371 by benoitf
Bravo aux quelques bateaux qui sont sortis le samedi,
et bravo aussi aux bateaux qui ont couru la deuxième manche du dimanche!
Pour nous c'était un très bon week-end, avec un bord de spi d'anthologie le dimanche, c'était fun de fun! :)

Olivier et Paco dans la piaule du samedi...


Nous, on les attendait au retour!

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Attachments:
The following user(s) said Thank You: RStosec, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago - 8 years 7 months ago #169372 by Alexandre 38
Super WE a Hyeres, merci a Baptiste, Iris et au COYCH . Nous avons été encore reçus en VIP !

Un clin d'œil particulier dirigé vers ceux qui ont assumé mon transport, celui de mon équipier et de mon bateau ! Sans parler du matériel , ni du gîte ! Je n'ai pu assurer que le couvert ce WE !
Faute de véhicule ... La comunauté s'est montrée omniprésente , ça compte aussi !

Rdv a La Ciotat les 3 et 4 Oct . ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 8 years 7 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #169373 by benoitf
Lien Picasa de la sortie de Olivier et Paco le samedi
picasaweb.google.com/1101343802334544582...Gv1sRgCKGCkOTL5_7QJQ
(désolé pour la qualité des images, ça aurait dû être meilleur que cela)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
The following user(s) said Thank You: RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #169386 by BrunoLS
Bonjour les Amis,
2 jours très sympa avec beaucoup d'échanges sur les réglages et astuces sur les bateaux et de nouvelles rencontres .
Le dimanche pour la deuxième manche , c'était: manque à virer une fois sur deux au moins => je pense que j'avais mis trop de quête sur le RS 100, qu'en pensez vous? . Bord de largue sous gennaker avec cette houle: du pur bonheur qui motivait pour en rebaver au près
Un grand merci à Baptiste et au COYCH
Merci
Bruno

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #169399 by fredP
Voici les vidéos des courageux du Samedi 12, dans la rubriques "vos navs du week-end" :
www.breizhskiff.com/forums/index.php/for...nd?start=2825#169367

Week-end très instructif pour moi, même en restant sur le parking !

A très bientôt à la Ciotat.

Fred - Swift Solo FRA 092
The following user(s) said Thank You: Océane

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum