Open de France 2015 QUAND????

More
9 years 1 month ago #165891 by thierrylll
Pas cool, j'ai réservé un phare sur ouessant pour cette semaine, pour faire la regate la semaine donnée ici... :unsure:

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #165892 by Cédric F

lemott wrote: C'est le calendrier ou c'est moi qui déconne :pinch: ?

A la FFV c'est au même club que dans votre calendrier mais du 3 su 8 aout :ohmy:

Au Secours!!!


La bonne date c'est évidemment celle annoncée sur le calendrier fédéral !
Pour ceux qui veulent être hébergés à l'ENVSN, je vous conseille de prendre vos dispositions assez rapidement car cette année, il y aura beaucoup de monde pour les 20 ans de cette épreuve. Les places de camping comme les places en hébergement dur sont limitées et seront donc prises d'assaut.

Cela peut être une belle fête de la voile légère.
Pour rappel, les 49er seront autorisés mais pas les Moths par exemple ! Des trucs qui volent ? Mais c'est une blague...
Malgré les pressions et ce qu'il faut bien appeler le chantage de nos amis finnistes (rappelez vous la lettre complètement délirante du président de la classe) il n'y aura pas retour à une séparation double-solitaire. Par contre, il y aura trois groupes de vitesse quels que soient les volumes de participants, avec un groupe qui de fait sera taillé sur mesure pour les finnistes. De toutes les manières, toute personne qui s'inscrira à l'Open de France devra s'engager à laisser un Finn gagner... :whistle:
Bref, on va se retrouver avec 3 groupes donc avec plus de temps d'attente sur les départs. Enfin bon s'il y a un peu de monde, les groupes seront peut être équilibrés en volume.
Je serai personnellement attentif à un certain nombre de choses sur les instructions de course et les instructions de course. Le dessin des parcours notamment.
Lançons également le truc : après des années du "il faut qu'on, il y a qu'à" verrons-nous enfin une course-poursuite sur l'Open de France ou même de la course en temps compensé au tour moyen ?
Personnellement j'y serai en RS700 je pense. Je sais que d'autres skiffeurs y seront et je sais que RS France qui remet son centre d'essai à Carnac se délocalisera sans doute à l'ENVSN pour l'occasion. Pour les 20 ans de cette épreuve allons-y en force.
J'aimerais bien aussi que des skiffeurs de très bon niveau se déplacent histoire de marquer le coup et peut être de rafler des trophées.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #165893 by thierrylll
Super je m'étais fié au calendrier bs. Maintenant je risque de pas y aller.

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #165895 by Cédric F

thierrylll wrote: Super je m'étais fié au calendrier bs. Maintenant je risque de pas y aller.


Qui pour le coup provient d'un calendrier édité par la classe RS500 et que nous n'avons pas vérifié. A décharge de la classe RS500, lorsque ce calendrier a été fait (novembre), le calendrier fédéral 2015 n'avait pas été publié ! L'occasion aussi de rappeler que dans notre système d'organisation sportive, seuls les données issues de la Fédération font foi. Encore plus quand il s'agit d'une de leurs épreuves.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #165903 by ggc
Replied by ggc on topic Open de France 2015 QUAND????
Je viens de changer mes congés, j'espère que ça va passer :whistle:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #165906 by Julien A.
Désolé pour l'erreur, j'ai effectivement chargé les dates sans vérifier la cohérence avec le site de la FFV... :oops:

C'est quoi les dates finales que je corrige?
A+

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #165909 by Cédric F

lemott wrote:

Cédric F wrote:

thierrylll wrote: Super je m'étais fié au calendrier bs. Maintenant je risque de pas y aller.


Qui pour le coup provient d'un calendrier édité par la classe RS500 et que nous n'avons pas vérifié. A décharge de la classe RS500, lorsque ce calendrier a été fait (novembre), le calendrier fédéral 2015 n'avait pas été publié ! L'occasion aussi de rappeler que dans notre système d'organisation sportive, seuls les données issues de la Fédération font foi. Encore plus quand il s'agit d'une de leurs épreuves.


Ahhh, le bordel français :kiss: , comme dirait nout' présindent de club lorrain :P

Et qu'il faut un fritz pour détecter vot' erreur de calendrier :whistle: :P


Ah la rigueur teutonne ! Eh Andreas, j'ai mis des vidéo en langue de Goethe du RS Aero et D-zero dnas le sujet consacré à ces charmants bateaux. Tu peux nous dire ce qu'il est dit ?

Sinon on te voit à l'Open de France ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #165914 by ggc
Replied by ggc on topic Open de France 2015 QUAND????
Ben, viens-tu avec ton RS800 ou ton 4000?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 weeks ago - 9 years 3 weeks ago #165917 by ggc
Replied by ggc on topic Open de France 2015 QUAND????

Cédric F wrote:

lemott wrote: C'est le calendrier ou c'est moi qui déconne :pinch: ?

A la FFV c'est au même club que dans votre calendrier mais du 3 su 8 aout :ohmy:

Au Secours!!!



Cela peut être une belle fête de la voile légère.
Pour rappel, les 49er seront autorisés .

A ce jour, 2 forty seront présents à l'Open :lol:

Team Papy's Forty member
Last edit: 9 years 3 weeks ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 weeks ago #165920 by ggc
Replied by ggc on topic Open de France 2015 QUAND????
L'an passé, il y avait une table d'émargement. Je suppose que tu dois pouvoir y venir en bateau.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 weeks ago - 9 years 3 weeks ago #165922 by Alexandre 38

Cédric F wrote:

thierrylll wrote: Super je m'étais fié au calendrier bs. Maintenant je risque de pas y aller.


Qui pour le coup provient d'un calendrier édité par la classe RS500 et que nous n'avons pas vérifié. A décharge de la classe RS500, lorsque ce calendrier a été fait (novembre), le calendrier fédéral 2015 n'avait pas été publié ! L'occasion aussi de rappeler que dans notre système d'organisation sportive, seuls les données issues de la Fédération font foi. Encore plus quand il s'agit d'une de leurs épreuves.


:ohmy: Cedric , désolé mais ni les 500 , ni RS ne sont en cause dans cette erreur de dates ! Le seul bien placé à l'époque pour informer sur ce type d'info fédérale , et bien c'etait toi ! Comme tu l'as dit le calendrier Fédéral n'était pas sorti ! ( pas très friendly pour RS Sailing ta remarque) ...
Je ne veux pas appuyer là ou cela fait mal, mais qui a incisté au dernier moment pour ajouter la date de l'open sur le Calendrier RS ( et pas RS500) ... Pourquoi botter en touche quand il n'y a aucun enjeu ? Dis : ok je me suis trompé, et pas c'est la faute des 500 ! Pas fairplay l'ami

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 9 years 3 weeks ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 weeks ago - 9 years 3 weeks ago #165923 by ggc
Replied by ggc on topic Open de France 2015 QUAND????

Alexandre 38 wrote:

Cédric F wrote:

thierrylll wrote: Super je m'étais fié au calendrier bs. Maintenant je risque de pas y aller.


Qui pour le coup provient d'un calendrier édité par la classe RS500 et que nous n'avons pas vérifié.A décharge de la classe RS500, lorsque ce calendrier a été fait (novembre), le calendrier fédéral 2015 n'avait pas été publié ! L'occasion aussi de rappeler que dans notre système d'organisation sportive, seuls les données issues de la Fédération font foi. Encore plus quand il s'agit d'une de leurs épreuves.


:ohmy: Cedric , désolé mais ni les 500 , ni RS ne sont en cause dans cette erreur de dates ! Le seul bien placé à l'époque pour informer sur ce type d'info fédérale , et bien c'etait toi ! Comme tu l'as dit le calendrier Fédéral n'était pas sorti ! ( pas très friendly pour RS Sailing ta remarque) ...
Je ne veux pas appuyer là ou cela fait mal, mais qui a incisté au dernier moment pour ajouter la date de l'open sur le Calendrier RS ( et pas RS500) ... Pourquoi botter en touche quand il n'y a aucun enjeu ? Dis : ok je me suis trompé, et pas c'est la faute des 500 ! Pas fairplay l'ami


1 partout, balle au centre ;)

Team Papy's Forty member
Last edit: 9 years 3 weeks ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 weeks ago #165935 by Cédric F
@Alex, il faut arrêter d'être à cran les gars ! Je décris une chaine de dysfonctionnements qui ont conduit à la publication de cette information fausse et, si tu lis bien, personne ne se dédouane de quoi que ce soit. Il y a juste des faits :
Oui ce calendrier était au départ un document de communication de l'association RS que nous avons repris ! C'est juste un fait !
Oui, et je l'ai écrit, "nous n'avons pas vérifié" avant de reprendre sur breizhskiff ce qui relève aussi de la faute. Et julien le dit aussi dans son message. Je ne pense donc pas que nous n'assumions pas nos conneries !
Oui j'emploie l'expression "à la décharge de" qui dit bien les choses non ?
Et oui le calendrier fédéral n'était pas publié ce qui vous dédouane encore plus !
Et oui j'ai insisté pour que sur ce calendrier de RS soit mis l'Open de France. Mais je n'ai pas non plus fait le doc.
Oui j'avais accès au calendrier fédéral en préparation. Sauf qu'à l'époque, l'Open de France n'était pas validé par la fédération pour tout un ensemble de raisons qui tiennent à l'incertitude qu'il y avait à l'époque d'aller à Quiberon.

Il y a donc bien un ensemble de fautes et oui on peut juger cela sans enjeu. Sauf qu'apparemment, certaines personnes avaient placé leurs vacances en fonction de l'information fausse que nous avons faite circuler, breizhskiff comme RS. Et cela me fait chier qu'on soit arriver à cela donc j'essaye de comprendre ce qui s'est passé ! Et ce, même si je pense que concernant le calendrier il vaut mieux se baser sur les calendrier fédéraux.

Mes propos ne seraient pas "friendly pour RS". Un, c'est bien la première fois qu'on me reproche de ne pas être "friendly" pour RS


Pour Andréas : objectivement, je crois qu'il est super compliqué de se dire qu'on peut aller régater à l'ENV depuis Carnac. Au delà de la problématique de l'émargement, cela prend un peu de temps si la météo n'est pas bonne. C'est un coup à passer des heures et des heures sur l'eau. L'idéal est quand même d'avoir le bateau à l'ENV même si les transports pour aller dans la presqu'île de Quiberon peuvent vite être galère. Le top du top c'est d'avoir le bateau à Quiberon et un zodiac taxi...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 weeks ago #165937 by Fabien C

Cédric F wrote: Mes propos ne seraient pas "friendly pour RS". Un, c'est bien la première fois qu'on me reproche de ne pas être "friendly" pour RS



;) j'me marre.
L'art de se sortir de n'importe quelle situation en la tirant à son avantage.
Dans 5 ans tu remplaces flamby ou le ptit nerveux... :dry: enfin non j'me doute que tu n'entreras pas dans un des deux partis... ils seraient plus stick en bambou.

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 weeks ago #165945 by Alexandre 38

Cédric F wrote: @Alex, il faut arrêter d'être à cran les gars ! Je décris une chaine de dysfonctionnements qui ont conduit à la publication de cette information fausse et, si tu lis bien, personne ne se dédouane de quoi que ce soit. Il y a juste des faits :
Oui ce calendrier était au départ un document de communication de l'association RS que nous avons repris ! C'est juste un fait !
Oui, et je l'ai écrit, "nous n'avons pas vérifié" avant de reprendre sur breizhskiff ce qui relève aussi de la faute. Et julien le dit aussi dans son message. Je ne pense donc pas que nous n'assumions pas nos conneries !
Oui j'emploie l'expression "à la décharge de" qui dit bien les choses non ?
Et oui le calendrier fédéral n'était pas publié ce qui vous dédouane encore plus !
Et oui j'ai insisté pour que sur ce calendrier de RS soit mis l'Open de France. Mais je n'ai pas non plus fait le doc.
Oui j'avais accès au calendrier fédéral en préparation. Sauf qu'à l'époque, l'Open de France n'était pas validé par la fédération pour tout un ensemble de raisons qui tiennent à l'incertitude qu'il y avait à l'époque d'aller à Quiberon.

Il y a donc bien un ensemble de fautes et oui on peut juger cela sans enjeu. Sauf qu'apparemment, certaines personnes avaient placé leurs vacances en fonction de l'information fausse que nous avons faite circuler, breizhskiff comme RS. Et cela me fait chier qu'on soit arriver à cela donc j'essaye de comprendre ce qui s'est passé ! Et ce, même si je pense que concernant le calendrier il vaut mieux se baser sur les calendrier fédéraux.

Mes propos ne seraient pas "friendly pour RS". Un, c'est bien la première fois qu'on me reproche de ne pas être "friendly" pour RS.


Ok,
Il est vrai que pour être à l'heure ( calendrier bouclé pour le Nautique) les choses sont allées vite.
Tout n'était pas paru, et il fallait conclure.
Désolé pour ceux qui ont réservé leurs dates :dry:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: Cédric F, ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 weeks ago #165946 by La Marmotte
Un petit "A confirmer" sur les prochains programmes solutionnera les futurs malentendus ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 weeks ago #165960 by thierrylll
c'est bon je peux venir. Merci lemott pour ton message de départ

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: Cédric F, ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 weeks ago - 9 years 3 weeks ago #165962 by ggc
Replied by ggc on topic Open de France 2015 QUAND????

thierrylll wrote: c'est bon je peux venir. Merci lemott pour ton message de départ

Il ne manquerai plus que ça, que tu ne puises pas venir...en bon enseignant :whistle:
D'ailleurs, nous devrions lancer le Trophée Maif en demandant un classement spécial, type "série" :evil:

Team Papy's Forty member
Last edit: 9 years 3 weeks ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 weeks ago #165965 by f3477
Replied by f3477 on topic Open de France 2015 QUAND????

Cédric F wrote: objectivement, je crois qu'il est super compliqué de se dire qu'on peut aller régater à l'ENV depuis Carnac. .


Je confirme !!
Il y a juste un an, un certain Michael 4000 qui souhaite garder l’anonymat n'est jamais arrivé à saint pierre le dimanche matin :whistle:

ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 weeks ago #165966 by ggc
Replied by ggc on topic Open de France 2015 QUAND????

f3477 wrote:

Cédric F wrote: objectivement, je crois qu'il est super compliqué de se dire qu'on peut aller régater à l'ENV depuis Carnac. .


Je confirme !!
Il y a juste un an, un certain Michael 4000 qui souhaite garder l’anonymat n'est jamais arrivé à saint pierre le dimanche matin :whistle:

Michael quoi......

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum