Régate d'hiver à Hyères
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Première vraie régate d'entraînement SKIFF dans le sud, et çe n'est qu'un début !
Nouveau RDV à Hyeres début Mars.... Venez nombreux !
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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Bon, super accueil, j'ai tout particulièrement apprécié la convivialité des bénévoles du club, le ptit topo d'avant régate en guise d'I.C. bien plus clair que 3 pages de papiers, les bouées oranges (private joke), le parcours simple, le spi vert devant le spi jaune etc etc.
Un petit souci de timing pour nous : impossible de prendre / reposer le bateau en dehors des horaires d'ouvertures du club ce qui a expliqué notre arrivée tardive et notre départ précipité.
Dommage d'avoir a peine papoté avec les copains.
Côté nav, quelques déconvenues :
- le stick bambou pas suffisamment limé aux départ des rameau feuillus => se prend systématiquement dans les footstraps quand sous le vent... souvent impossible de pousser la barre et deux jolis manque à virer. Un problème qui sera vite réglé. A ce propos, il parait que les lyonnais utilisent de la résine au niveau de l'articulation pour pas que le bambou se fende... => vous procédez comment exactement?
- de gros soucis pour moi sur les trajectoires sous spi (quand empanner, notamment pour viser la bouée ) à l'image des 3 empannages pour passer la ligne d'arrivée alors qu'un seul aurait suffit, une mauvaise lecture du plan d'eau, des erreurs de barre à la pelle...
Bref, va falloir apprendre à régater.
- Mes genoux n'aiment pas le petit temps.......
On sera là en Mars pour ramasser les bouées thumbsup;
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
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Il se pourrait que je vienne te les disputer thumbsup;Fabien C wrote: à mon tour de m'exprimer
Bon, super accueil, j'ai tout particulièrement apprécié la convivialité des bénévoles du club, le ptit topo d'avant régate en guise d'I.C. bien plus clair que 3 pages de papiers, les bouées oranges (private joke), le parcours simple, le spi vert devant le spi jaune etc etc.
Un petit souci de timing pour nous : impossible de prendre / reposer le bateau en dehors des horaires d'ouvertures du club ce qui a expliqué notre arrivée tardive et notre départ précipité.
Dommage d'avoir a peine papoté avec les copains.
Côté nav, quelques déconvenues :
- le stick bambou pas suffisamment limé aux départ des rameau feuillus => se prend systématiquement dans les footstraps quand sous le vent... souvent impossible de pousser la barre et deux jolis manque à virer. Un problème qui sera vite réglé. A ce propos, il parait que les lyonnais utilisent de la résine au niveau de l'articulation pour pas que le bambou se fende... => vous procédez comment exactement?
- de gros soucis pour moi sur les trajectoires sous spi (quand empanner, notamment pour viser la bouée ) à l'image des 3 empannages pour passer la ligne d'arrivée alors qu'un seul aurait suffit, une mauvaise lecture du plan d'eau, des erreurs de barre à la pelle...
Bref, va falloir apprendre à régater.
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On sera là en Mars pour ramasser les bouées thumbsup;
C'est quand au mois de mars?
Team Papy's Forty member
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Fabien C wrote: - de gros soucis pour moi sur les trajectoires sous spi (quand empanner, notamment pour viser la bouée ) à l'image des 3 empannages pour passer la ligne d'arrivée alors qu'un seul aurait suffit, une mauvaise lecture du plan d'eau, des erreurs de barre à la pelle...
Bref, va falloir apprendre à régater.
Pour visualiser les laylines, faut qu'on se planifie un entrainement pour ce point là ... c'est juste histoire de se créer des repères visuels.
L'avantage avec le portant, c'est que çà n'est pas dans ton dos mais sur le caisson opposé.
Si on regarde les polaires des skiffs, on descend entre 140° et 155° du vent réel (140° vent faible, 155° vent fort). Donc l'angle d'empannage est compris entre 80° et 50°.
Au départ tu peux même travailler avec un petit compas de relèvement, et prendre des repères sur ton caisson (coller des bandes d'adhésifs), au finale on créera ce qu'on appelle "les pattes d'araignée", ou les "alidades".
Au bout d'un moment, tu auras ces repères en tête
On se planifie çà en Mars Avril
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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- de gros soucis pour moi sur les trajectoires sous spi (quand empanner, notamment pour viser la bouée ) à l'image des 3 empannages pour passer la ligne d'arrivée alors qu'un seul aurait suffit, une mauvaise lecture du plan d'eau, des erreurs de barre à la pelle...
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On sera là en Mars pour ramasser les bouées thumbsup;[/quote]
Contact NicolasdeLyon pour la résine sur ton stick, si non tu peux relever les butées a la descente avant le départ , cela aide pour connaître ton cap ideal et si tu dois suivre le vent ou empanner .... Ça c'est théorique ... En pratique .... Y a cas / faut que !
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RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
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Fabien C wrote: , il parait que les lyonnais utilisent de la résine au niveau de l'articulation pour pas que le bambou se fende... => vous procédez comment exactement?
sur les miens j'ai fait une strat avec 3 couches qui enroule la base du bambou. (tissu de verre + resine epoxy ou polyester peu importe) sur 20 cm.
J'ai mis un peu de gelcoat pour faire plus joli.
Ca dois faire quatre saison que j'ai les sticks bambous, ils ont pas bougés.
Il se fendent un peu au milieu parfois quand je les ecrasent, je répare avec du tape gris et ca repart
moth mach2 3704
crôôôaa
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- Stéphan
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Lorsque qu'un bambou fend, époxy chargée.
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Lorsque qu'un bambou se fend, tu changes, à 2€ le stick, roule ma poule thumbsup;Stéphan wrote: Le bambou fend naturellement. Problème de tension de vapeur. Pour éviter celà nous perçons l'ensemble des nœuds pour améliorer la chose. Dans l'application stick, ce n'est pas forcément une bonne idée. Le stick va se remplir...
Lorsque qu'un bambou fend, époxy chargée.
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La régate du 9mars il y aura plus de 100laser 100 Opti une trentaine de 420 et une dizaine de 29er
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Les 8-9, ils ont le championnat de Med avec Les classes Laser
Le 9, ils ont 420, 29er et Opti
Ca fait beaucoup de monde, donc je comprend qu'ils veuillent limiter le nombre de coureurs thumbsup; .
Maintenant, l'erreur pour moi c'est d'avoir déclarer en IND ???
Sauf si çà devient la mode de mettre IND pour pouvoir valider la régate quelque soit le nombre de bateaux présents ;rolleyes; .
La Marmotte a raison :
1> Il n'y a pas d'IND solo ou double, IND c'est IND point ;angry;
2> Un skiff solo va plus vite que la plupart des tradis double alors qu'elle peut être la logique
Donc, y'a pas de quoi faire un cas d'école (surtout que je ne suis pas dispo. (je rentre du ski), mais çà fait parti, à mon avis, de l'éducation à faire des clubs ... ils ne peuvent pas choisir leurs compétiteurs ;rolleyes; , s'ils ont des soucis de cohérence/sécurité, il y a les déclarations de classes.
PS: La régate du 15/03 n'est pas déclarée dans le calendrier
Edit suite à réponse de Baptiste : Effectivement, vu sous cet angle çà peut avoir du sens.
Cependant, je pense qu'il vaudrait mieux séparer les IND en rating, qu'en Solo/double.
Sujet à discuter Cedric
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Normale Remi elle vient juste d'être déclarée cet après midi.
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- La Marmotte
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La Marmotte wrote: Quand ca ne passe pas part en bas, il faut passer par en haut
Non c'est pas mon propos :-*
La fédé souhaite développer la pratique inter-série, comme le montre les nouvelles règles de validation et d'attribution des points.
Dans le cadre de la commission technique, on essaye de conseiller les clubs (en particulier sur la base de l'expérience des régates skiffs) pour faire en sorte que les régates inter-série se passent bien, et que les coureurs ne soient pas écœurés par de mauvaises expériences.
On essaye donc d'identifier tous les problèmes qui peuvent survenir (comme les attentes entre les manches, les pb de sécurité via la cohabitation de série différentes, les pb de parcours pas adaptés etc etc ...).
Dans le cas présents, imaginons un coureur possédant un Laser EPS, qui voit la régate du COYCH sur le calendrier, déclarée Laser, et IND ... il se pointe ... et on lui dit d'aller se faire voir à St Maxime ;rolleyes; Pas glop
D'autres exemples ont existé (refus des 49ers, refus des skiffs etc etc ...).
Donc il faut réfléchir à la meilleurs réponse à donner , d'où ma suggestion d'en discuter
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Il serait bon à mon sens que nous ne soyons pas seulement cinq bateaux début Mars a Hyeres .
Allez, venez naviguer et la critique sera d'autan plus aisée !
Je vais finir par croire que dans le sud, nous avons que du bec ! ;rolleyes;
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