[Entrainements] Zone Sud-Est

More
9 years 1 month ago #166004 by Cédric F

ggc wrote: Pour passer le stick par devant, il faut avant tout que le stick ne soit pas trop long, sinon, je suis d'accord, c'est plus agréable et efficace.
Mais l'idée sur le 4000, c'est que le stick soit plus long, pour être mieux quand tu t'avance beaucoup.
Je pense qu'à la 2mn16, quand ton équipier monte le spi, il ferait mieux de prendre l'habitude de monter celui-ci en étant face à l'avant, ça permets de ne pas se laisser prendre si une vague déséquilibre le bateau.


Euh, j'ai quelques années de 4000 derrière moi. De 1996 à 2007, la longueur du stick n'a jamais posé de problème.
Sur le la remarque sur le spi je suis d'accord. Cela reste plus efficace même dans le petit temps.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166007 by ggc
Replied by ggc on topic [Entrainements] Zone Sud-Est

Cédric F wrote:

ggc wrote: Pour passer le stick par devant, il faut avant tout que le stick ne soit pas trop long, sinon, je suis d'accord, c'est plus agréable et efficace.
Mais l'idée sur le 4000, c'est que le stick soit plus long, pour être mieux quand tu t'avance beaucoup.
Je pense qu'à la 2mn16, quand ton équipier monte le spi, il ferait mieux de prendre l'habitude de monter celui-ci en étant face à l'avant, ça permets de ne pas se laisser prendre si une vague déséquilibre le bateau.


Euh, j'ai quelques années de 4000 derrière moi. De 1996 à 2007, la longueur du stick n'a jamais posé de problème.
Sur le la remarque sur le spi je suis d'accord. Cela reste plus efficace même dans le petit temps.


J'en parle parce que j'ai utilisé les deux, actuellement j'utilise un stick fixe plus long (plus sympa par vent faible, pas besoin d'avoir le bras trop tendu), il ne passe plus par devant. Je reconnais que lorsque le vent est assez fort, je reprends le plus court (pas besoin de m'avancer) et c'est plus agréable de passer par l'avant et efficace.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166008 by RStosec
Comme cela :evil:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166009 by RStosec
Oops !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166010 by Fabien C

RStosec wrote: Oops !

attention, à leur donner les techniques finnistes, il faudra les laisser gagner ensuite ! :whistle:

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166012 by db69000
Merci pour les commentaires et la vidéo
Effectivement le stick me pose un problème.
J'ai pris l'habitude de le passer par derrière sur le 700.
Sur le 4000, j'ai pas encore trouvé le truc qui va bien. Par devant, je tape dans les poulies et l'écoute de GV, par derrière, il tape dans la bôme.

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166016 by ggc
Replied by ggc on topic [Entrainements] Zone Sud-Est

Fabien C wrote:

RStosec wrote: Oops !

attention, à leur donner les techniques finnistes, il faudra les laisser gagner ensuite ! :whistle:


Et alors, tous en Finn, même Cédric....et on fait l'Open de france, au moins on aura une chance de gagner :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167666 by fredP
Replied by fredP on topic [Entrainements] Zone Sud-Est
Bonjour à tous,

La Sans Quille à Marseille c'est bientôt ! marseille-voile-legere.asptt.com/la-sans-quille/
Est-ce que certains d'entre vous vont y participer ?

Fred - Swift Solo FRA 092
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago - 8 years 10 months ago #167742 by Alexandre 38
Pas de sanq-quille cette année pour nous. Cause programme axè Championat de ligue rhone-Alpes.... @fredP
En revanche j'aimerai bien descendre naviguer prochainement en baie de Marseille en solo avec le 500, c'est top tout de même

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 8 years 10 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167743 by Fabien C
passe un coup de fil sur juillet si tu cherches un barreur ;) ou un équipier en mode soft

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167744 by Alexandre 38
Stages ouverts a tous les dériveurs , axé préparation et suivi des équipages organisé par le CDV 38 et la Ligue de Voile Rhône -Alpes au barrage du Monteynard sur deux WE de Juillet.

- 17,18,19 Juillet ( régate évaluation 5C le Vendredi facultative)
- 24,25,26 Juillet ( régate évaluation 5C le Vendredi facultative)

Coaching sur l'eau et a terre, parking bateau, place camping, et nourriture fournie soir et midi . Détail des prestations sur demande...message perso SVP

Le site est idéal pour naviguer dans un vent soutenu quand il fait beau ...
Tous les skiffs sont les bien venus .

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167748 by ggc
Replied by ggc on topic [Entrainements] Zone Sud-Est

fredP wrote: Bonjour à tous,

La Sans Quille à Marseille c'est bientôt ! marseille-voile-legere.asptt.com/la-sans-quille/
Est-ce que certains d'entre vous vont y participer ?

Es-ce intéressant de faire cette régate?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167751 by Alexandre 38
Salut GG,

Nous avons fait la Sans-Quille l'année passée à Marseille, car nous l'avions prévue dans notre programme ( pas cette année).
La baie est formidable, (hors Vent d'Est) . Le Mistral peut être puissant quelque fois.
La mise à l'eau se fait à La Pointe Rouge, sauf affluence de participants, peu-être aussi à la Base Nautique du Roucas ( à coté du Pole...).
Pas trop de monde en dériveur l'an passé, Fred et moi étions les seuls Skiffs, Baptiste est aussi venu mais n'a pas navigué >>>> 30 Nds Sud Est en 800....
Faut y aller, car l’événement s’appauvrit peu à peu faute de fréquentation. Le club de L'ASPTT est super accueillant mais préviens les à l'avance si vous venez avec des bateaux assez grands ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago - 8 years 9 months ago #168188 by Alexandre 38
Stages ouverts a tous les dériveurs , axé préparation et suivi des équipages organisé par le CDV 38 et la Ligue de Voile Rhône -Alpes au barrage du Monteynard (Grenoble) sur deux WE de Juillet.

- 17,18,19 Juillet ( régate évaluation 5C le Vendredi facultative)
- 24,25,26 Juillet ( régate évaluation 5C le Vendredi facultative)

Coaching sur l'eau et a terre, parking bateau, place camping, et nourriture fournie soir et midi . Détail des prestations sur demande...message perso SVP

Le site est idéal pour naviguer dans un vent soutenu quand il fait beau ...
Tous les skiffs RA et PACA sont les bien venus .... Et les autres aussi mais ne rêvons pas !


"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Attachments:
Last edit: 8 years 9 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #168195 by Fripouille
Ohoh joli!
je ne pourrai pas le we du 18, mais le we du 25, ca me tenterait bien! Je t'enverai un mail apres mes exams...

i14 - Le gueux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago - 8 years 1 month ago #172986 by Alexandre 38
Allez... Dépoussiérage de sujet !

Super Nav d'entraînement ce Jeudi Aprèm ! Quand certains son sur les pistes, une demi journée sur l'eau imprévue en pleine semaine ça fait du bien quand même ! ( heuuu c.'est pas comme si on n'en naviguait jamais :whistle: )
10-12 Nds de Nord se renforçant vers 16h .. Entraînement en équipage, au final nous avons pris le sifflet du Coach à bord ! Le barreur siffle , l'équipier déclenche les manœuvres en jouant sur les effets de carènes ... 7 virements a la montée , 5 empannages a la descente au Grand Large a Lyon pendant deux heures ...

De jolis bords de planning , travail du stationnaire aussi : abatées et auloffées au foc et GV a l'arrêt sur une ligne imaginaire ....

La doctrine : bateau a plat, bateau content ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 8 years 1 month ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: db69000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #172988 by RStosec
Impressionnant.... Et belle motivation...
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #172990 by Alexandre 38

RStosec wrote: Impressionnant.... Et belle motivation...


Oui , on se chauffe pour le Der !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173001 by caro1091
enfin .. disons que oui le barreur se chauffe la voix.. et l'équipier se gèle dans nos eaux pré alpines :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum