[Entrainements] Zone Sud-Est

More
9 years 4 months ago #163839 by marinou
présent en RS700 sur le bateau d'étienne!

Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #163840 by Alexandre 38

marinou wrote: présent en RS700 sur le bateau d'étienne!


OK c'est bien noté, nous ferons un point Samedi à la régate du CVL. ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #163841 by benoitf
Régate les X milles de Noël au CVLM (Lyon Meyzieu) le samedi 8 novembre 2014.

14h, premier départ !

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #163852 by Fabien C

benoitf wrote: Régate les X milles de Noël au CVLM (Lyon Meyzieu) le samedi 8 novembre 2014.

14h, premier départ !


.... yen a qu'on pas remonté leur horloge que d'une heure le WE dernier :whistle: et ça va encore sortir des excuses qu'il fait trop froid après ou que le lac est gelé ;)

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #163853 by Alexandre 38

Fabien C wrote:

benoitf wrote: Régate les X milles de Noël au CVLM (Lyon Meyzieu) le samedi 8 novembre 2014.

14h, premier départ !


.... yen a qu'on pas remonté leur horloge que d'une heure le WE dernier :whistle: et ça va encore sortir des excuses qu'il fait trop froid après ou que le lac est gelé ;)


Hé Hé ! Nous ne somme pas non plus en Alaska, ou alors sur le cercle polaire ! il commence juste à faire une température de saison soit 8° la journée... Ok, ca change des 22° à Sanguinet mais bon....... :dry:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago - 9 years 4 months ago #163953 by Alexandre 38
Voici les résultats des 10 miles de Noël au CVLyon Meyzieu :
www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=107048
Du petit air, mais 6 skiffs sur 15 bateaux ! Bonne ambiance et plaisir de naviguer avec les copains le samedi ...

Aujourd'hui nous nous sommes retrouvés au CNVA a 4 bateaux ( deux 500 et deux 700 ) 6/8 nds sous le soleil pour un petit entraînement avant la prochaine régate de samedi .



"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Attachments:
Last edit: 9 years 4 months ago by Alexandre 38. Reason: correction

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #163994 by ggc
Replied by ggc on topic [Entrainements] Zone Sud-Est
L'étang de Berre est-il vraiment pollué depuis quelques temps?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #163997 by Alexandre 38

ggc wrote: L'étang de Berre est-il vraiment pollué depuis quelques temps?


Pas plus , pas moins ! Nous avons courus Martigues ensemble en 2013 et depuis Vitrolles en Mai dernier soit aux deux antipodes de l'étang de Berre et nous ne sommes pas affectés :blink:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #163999 by Emilien
The following user(s) said Thank You: ggc, Manu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164003 by ggc
Replied by ggc on topic [Entrainements] Zone Sud-Est

Emilien wrote: www.laprovence.com/article/actualites/31...letang-de-berre.html

Donc Vitrolles 2015, out :angry:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164132 by Alexandre 38
plus.google.com/u/0/photos/1172389048278.../6082583638695695761

Les photos et vidéo de notre entrainement Dériveurs Fast et Skiff RA.... :P

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: benoitf

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164134 by ggc
Replied by ggc on topic [Entrainements] Zone Sud-Est

Alexandre 38 wrote: plus.google.com/u/0/photos/1172389048278.../6082583638695695761

Les photos et vidéo de notre entrainement Dériveurs Fast et Skiff RA.... :P

Vous parlez de "dériveur fast" es-ce une notion prise en compte par la FFV ou bien es-ce une spécificité zone Sud-Est?
Le forty (exclu de l'Open de France) en fait-il partie?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164136 by Alexandre 38

ggc wrote:

Alexandre 38 wrote: plus.google.com/u/0/photos/1172389048278.../6082583638695695761

Les photos et vidéo de notre entrainement Dériveurs Fast et Skiff RA.... :P

Vous parlez de "dériveur fast" es-ce une notion prise en compte par la FFV ou bien es-ce une spécificité zone Sud-Est?
Le forty (exclu de l'Open de France) en fait-il partie?


Hop ! terrain miné ! :whistle:
Nous disons "Fast" car nous incluons toutes les séries ayant un rating >= 1000, donc de fait principalement tous les skiffs ! Ce schéma est à reproduire partout ou la ligue peut mobiliser un entraîneur pour créer un collectif Skiff .... Allez, c'est possible dans toutes les ligues, suffit de s'en occuper !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164137 by Alexandre 38

ggc wrote:

Alexandre 38 wrote: plus.google.com/u/0/photos/1172389048278.../6082583638695695761

Les photos et vidéo de notre entrainement Dériveurs Fast et Skiff RA.... :P

Vous parlez de "dériveur fast" es-ce une notion prise en compte par la FFV ou bien es-ce une spécificité zone Sud-Est?
Le forty (exclu de l'Open de France) en fait-il partie?


PS : "Psssssssst" GG, M. Dyen aurait pu assister , voir dispenser ce petit entrainement .... La remorque de son forty Olympique était là avec le canot sur le parking du CNVA ! Il s'en est fallu de peut selon le Président du club !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164138 by benoitf

Alexandre 38 wrote:

ggc wrote: Vous parlez de "dériveur fast" es-ce une notion prise en compte par la FFV ou bien es-ce une spécificité zone Sud-Est?
Le forty (exclu de l'Open de France) en fait-il partie?


Hop ! terrain miné ! :whistle:
Nous disons "Fast" car nous incluons toutes les séries ayant un rating >= 1000, ...


Ah oui, terrain miné! :lol:
C'est quoi déjà, le rating du Laser Vago, qui apparaît sur les vidéos ? :evil:
(Je plaisante! L'idée de rassembler les bateaux et les bonnes volontés pour un entrainement, j'applaudis!)

Désolé de n'avoir pas pu en être, les photos et vidéos font vraiment envie.
Les conditions de vent semblaient plutôt bonnes!

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164140 by Alexandre 38

benoitf wrote:

Alexandre 38 wrote:

ggc wrote: Vous parlez de "dériveur fast" es-ce une notion prise en compte par la FFV ou bien es-ce une spécificité zone Sud-Est?
Le forty (exclu de l'Open de France) en fait-il partie?


Hop ! terrain miné ! :whistle:
Nous disons "Fast" car nous incluons toutes les séries ayant un rating >= 1000, ...


Ah oui, terrain miné! :lol:
C'est quoi déjà, le rating du Laser Vago, qui apparaît sur les vidéos ? :evil:
(Je plaisante! L'idée de rassembler les bateaux et les bonnes volontés pour un entrainement, j'applaudis!)

Désolé de n'avoir pas pu en être, les photos et vidéos font vraiment envie.
Les conditions de vent semblaient plutôt bonnes!


Mon chèr , difficile de compter les Lasers debout sur une Sécu à 8° et de venir s’entraîner avec tous ses pots en même temps ! Faut dire que pour une foi , pas de Protest dans le groupe :whistle:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164142 by NicodeLyon

Alexandre 38 wrote: Mon chèr , difficile de compter les Lasers debout sur une Sécu à 8° et de venir s’entraîner avec tous ses pots en même temps ! Faut dire que pour une foi , pas de Protest dans le groupe :whistle:


Pas folle la guêpe, il était au chaud dans son bureau devant son PC.
Maintenant, je sais qu'il est capable de compter jusqu'à 120 !
En tout cas, ça fout le bourdon toutes ces voiles blanches, sans spi de couleur..
Finalement, notre lac est pas si petit, il y avait la régate Laser et une régate habitable en même temps.
Pour le "protest ", je ne ferais pas de commentaires ... Quoique ça porte ses fruits, ça nous a permis de vous doubler à la dernière bouée a la régate du CVL :P

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164144 by benoitf

Alexandre 38 wrote: Mon chèr , difficile de compter les Lasers debout sur une Sécu à 8° et de venir s’entraîner avec tous ses pots en même temps !

Pire encore : j'ai passé mon week-end dans le club house, en plein courant d'air, devant mon ordinateur, à râler contre FREG... :angry: :woohoo:
...
Quelques explications concernant l'allusion d'Alex:
le club organisait la finale du championnat Laser de Méditerranée! 120 inscrits, 110 bateaux sur l'eau, une belle réussite!
Samedi, pas de vent, pas de manches courues.
Dimanche, 4 manches lancées dans du vent soutenu!

Il semblerait que l'évènement ait été assez réussi, dommage que la publication des résultats ait un peu trainé... :dry:
Je hais les numéros de voile en double, les bateaux pré-inscrits dans la mauvaise catégorie (Radial ou lieu de 4.7), les inscrits sans licence (prendre une licence provisoire), les mauvais payeurs, les réclamations, les numéros à 6 chiffres des laser, générant des erreurs de pointage à l'arrivée... Les demandes de reclassement, les demandes en tous genre!

Vrai, de ma vie professionnelle d'informaticien, je n'ai jamais édité tant de papier. Moi qui suis contre la déforestation! :S

Bref, belle organisation, belle régate, tout de même 110 Lasers sur l'eau et sur notre "gouge", ça fait plaisir!
Une bonne météo du dimanche, de l'animation sur le plan d'eau.
Malheureusement, je n'ai rien vu!
Mais c'était sympa tout de même. :)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago - 9 years 4 months ago #164173 by Alexandre 38
Prochaine séance "Coaching" Rhône-Alpes au CVLM le Dimanche 07 Décembre, 11h sur l'eau. ;)

Adultes et jeunes mélangés sur SKIFFS et Dériveurs Rapides...

Plus d'info sur la page "Agenda Grand Sud" / >>>>Lien calendrier RA. rs500france.unblog.fr/calendrier-grand-sud/

- 10 places disponibles par séances, pour un travail de qualité. Signalez vous sur ce post (Nom, bateau, N°voile) afin de faciliter le suivi. :lol:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 9 years 4 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164174 by benoitf
Sans moi... Je serai à Cannes.

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum