Vendée Globe 2016

More
7 years 3 months ago #180044 by Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180045 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vendée Globe 2016

Cédric F wrote: Mesdames, Messieurs, placez vos pronostics !

1) Le Cleach
2) Thomson
3) Beyou
4) Lagravière
5) Josse
6) Riou
7) Elies


Merde j'aurais vraiment dû parier. J'ai le tiercé !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180069 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vendée Globe 2016

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180101 by Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180115 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vendée Globe 2016
www.voilesetvoiliers.com/course-regate/m...heures-vendee-globe/

Pour la course, là je crois qu'on peut dire que c'est définitivement joué non ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180128 by flebas
Replied by flebas on topic Vendée Globe 2016
L'avance de Le Cléach est égale à 10% de la distance à parcourir, ça parait très improbable.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago - 7 years 3 months ago #180129 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vendée Globe 2016

flebas wrote: L'avance de Le Cléach est égale à 10% de la distance à parcourir, ça parait très improbable.

Certes. Sauf que la course n'est pas finie tant que la ligne n'est pas franchie. Cela va sans dire, nous le savons tous, mais cela va mieux en le disant. Car cela se vérifie de plus en plus, surtout dans l'Atlantique nord qui est assez "mal pavé". Souvenez-vous, il n'y a que quelques jours, Thomas COVILLE qui expliquait qu'il avait failli se mettre sur le toit la nuit précédant son arrivée. Et, il y a quatre ans, les bateaux qui se sont arrêtés entre le nord du Brésil et la ligne d'arrivée...
Donc, oui, sur le papier, c'est fait pour Armel, mais croisons les doigts pour que ce soit vérifié, à la régulière, dans une semaine !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 7 years 3 months ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180142 by pj47000
Replied by pj47000 on topic Vendée Globe 2016

Fréd wrote:

flebas wrote: L'avance de Le Cléach est égale à 10% de la distance à parcourir, ça parait très improbable.

Certes. Sauf que la course n'est pas finie tant que la ligne n'est pas franchie. Cela va sans dire, nous le savons tous, mais cela va mieux en le disant. Car cela se vérifie de plus en plus, surtout dans l'Atlantique nord qui est assez "mal pavé". Souvenez-vous, il n'y a que quelques jours, Thomas COVILLE qui expliquait qu'il avait failli se mettre sur le toit la nuit précédant son arrivée. Et, il y a quatre ans, les bateaux qui se sont arrêtés entre le nord du Brésil et la ligne d'arrivée...
Donc, oui, sur le papier, c'est fait pour Armel, mais croisons les doigts pour que ce soit vérifié, à la régulière, dans une semaine !


Je suis d'accord avec vous a la régulière il Thomson a peu de chance de revenir (voir aucune) on est pas a l'abris d'un soucis technique, d'un piège météo... Armel la mérite cette victoire !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180144 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vendée Globe 2016

pj47000 wrote: Je suis d'accord avec vous a la régulière il Thomson a peu de chance de revenir (voir aucune) on est pas a l'abris d'un soucis technique, d'un piège météo... Armel la mérite cette victoire !

Un "piège" météo, j'appelle ça la régulière, dans une compétition de voile où tout le monde part en même temps... Et c'est précisément de cela qu'Armel est à l'abri à mon sens, à la fois par l'avance qu'il a accumulé et par le fait qu'il est dans une position lui permettant de contrôler Alex relativement facilement. C'est donc à d'autres aléas que ceux de la météo qu'Armel doit échapper pour s'assurer la victoire aux Sables.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180171 by Thierry
Replied by Thierry on topic Vendée Globe 2016
Une autre carto pour suivre les trois premiers, avec routage vers l'arrivée...

gis.ee/vg/

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
The following user(s) said Thank You: Thomas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180173 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Vendée Globe 2016
Superbe, il manque juste l'evolution de la meteo !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180174 by Thomas
Replied by Thomas on topic Vendée Globe 2016
Si pas de soucis technique normalement c'est bon pour Armel, il le mérite tellement ! Ils vont devoir contourner un anticyclone qui leur barre la route dans le golfe de Gascogne, ça rallonge la route... Dans le virtuel je suis à coté d'eux ce qui permet de bien les suivre

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180175 by Thomas
Replied by Thomas on topic Vendée Globe 2016
(Avec une belle bataille avec Emilien depuis le début du VG virtuel)

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180192 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vendée Globe 2016
Bon, trêve de plaisanteries ...
Je dois me rendre à Quimper Jeudi, et j'ai bien envie de tenter le coup de faire un p'tit crochet par les sables soit Mercredi soit Jeudi soir... Si quelqu'un me suit sur ce forum ?
Si des Nantais comptent acceuilir une partie du podium, on peut se rejoindre ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180197 by Thierry
Replied by Thierry on topic Vendée Globe 2016
Chaud ce final.... 71 milles ce matin, 73 milles d'écart désormais... Un final de Figaro?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180201 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vendée Globe 2016
Là Armel stabilise l'écart se stabilise à 73-78 milles même si Thomson a battu le record des 24 heures. Ca va être chaud mais si Armel ne fait pas de boulette, cela devrait le faire.
Sinon article instructif :
www.voilesetvoiliers.com/course-regate/l...reak-vendee-globe-1/

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180216 by jojototo
Replied by jojototo on topic Vendée Globe 2016
le problème de la situation, c'est qu'on a un Anglais en pleine chasse à l'homme breton, sur une course française historiquement, avec une arrivée française, etc. J'espère qu'Armel va l'emporter, il en a tellement bavé depuis 12 ans, tellement voulu pour voulu pour obtenir sa "médaille d'or"...ce serait trop bête...mais il faut reconnaitre une chose, qui saute aux yeux, c'est que le punk anglais de la mer, c'est vraiment, vraiment une vache de marin. Chapeau le beau!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180221 by flebas
Replied by flebas on topic Vendée Globe 2016

La Marmotte wrote: Superbe, il manque juste l'evolution de la meteo !

Elle y est, avec les routages en fonction des modèles météo (GFS et ECMWF).
Ce qu'on ne sait pas, c'est si les polaires de Hogo Boss intègrent l'absence de foil tribord.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180222 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vendée Globe 2016
Bon a priori l'ensemble des analyses concorde : il y a eu une petite évolution météo qui fait qu'Armel ne risque plus d'être pris dans des calmes à l'arrivée et donc que la victoire ne saurait lui échapper sauf gros incident.
Je suis moi aussi super content pour Armel et Banque Pop. Ce n'est jamais facile d'être dans la peau du favori et de se montrer à la hauteur de ce statut. Là où je diffère avec Jojototo c'est sur le fait qu'il en aurait bavé depuis 12 ans. Non Armel n'est pas un marin qui "en a bavé". C'est un marin qui a toujours eu de très belles équipes, de très bons sponsors et qui lui ont permis de montrer son talent immense. La seule chose sur laquelle il n'a pas eu de chance, c'est la préparation de la route du rhum et sa blessure. Mais la course au large est devenu un sport de haut-niveau et la blessure fait malheureusement partie d'une carrière.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180233 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vendée Globe 2016
Toute pensée polluante contraire à tous nos espoirs de victoire FRA sont à exclure !
Néanmoins c'est déjà flippant quand tu as un "vrai GBR" dans le sillage, alors quand c'est une bête de mer qui ne lâche rien comme A.Thomson c'est le stress tout de même. Les vents de Terres vont obliger probablement à manœuvrer. Un finish en Match race ?....
Armel est rentré dans la dorsale vers 20h et Alex le suit avec 5 Nds de plus en vitesse. L’écart relatif passe à 50Mn.
Le prochain virement de BP risque d' édifier Hugo Boss dans sa stratégie pour rejoindre les Sables...
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que Armel tienne bon.
Le moment est mémorable pour ces deux hommes.
Total respect ! Que le meilleur gagne...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum