barcelona World race

More
9 years 1 month ago #166395 by Thierry
barcelona World race was created by Thierry
Allez, il ne sera pas dit que cette course n'aura suscité aucun intérêt sur ce site!

Stamm et Le Cam ne sont plus qu'à une trentaine de milles de Barcelone, et vont donc remporter cette course en un peu plus de 84 jours (contre 92 jours pour le record de l'épreuve)

Certes une opposition assez faible hormis Hugo Boss éliminé sur démâtage au large du Brésil il y a deux mois de cela, mais un tour du monde il faut le faire qd même et cette victoire récompense deux marins attachants qui ont fait énormément pour le succès et le développement des Imoca.

Est ce que cette victoire leur permettra de trouver un budget et un bateau pour le Vendée Globe 2016 ?(Pour Stamm ce doit être bon je pense, mais pourra t'il développer son bateau actuel avec notamment la question des foils...)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166399 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic barcelona World race

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166404 by Thierry
Replied by Thierry on topic barcelona World race

Cédric F wrote: la Barcelona quoi ?
lebras.blogs.voilesetvoiliers.com/2015/03/24/la-barcelona-quoi/


Constat cruel mais juste.... :(

Mais ne boudons pas le plaisir de voir Stamm et Le Cam, sur la plus haute marche d'un podium!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166408 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic barcelona World race

Thierry wrote:

Cédric F wrote: la Barcelona quoi ?
lebras.blogs.voilesetvoiliers.com/2015/03/24/la-barcelona-quoi/


Constat cruel mais juste.... :(

Mais ne boudons pas le plaisir de voir Stamm et Le Cam, sur la plus haute marche d'un podium!


Sans provocation aucune, depuis le dernier Vendée Globe et le comportement anti-sportif et malhonnête intellectuellement de Stamm, je n'ai plus le moindre brin d'admiration pour ce type. Et j'en ai ras le bol de la mythologie du bucheron suisse arrivé en Bretagne qui a construit un bateau à la force de ses mains qu'on nous ressert depuis 15 ans. Dans n'importe quel autre sport, même ceux qu'il est de bon ton de critiquer, ce type aurait pris une sanction disciplinaire !

Pour Jean Le Cam, mon constat est beaucoup moins dur : le garçon est clairement un grand marin avec un sacré palmarès et avec un humour dans la manière de raconter ce qu'il fait qui me plait beaucoup. C'est assurément un personnage ! Mais je ne suis pas dupe non plus. Parmi les gens sa génération et de son niveau certains ont mieux évolué et ou géré leur carrière sportive, se sont mis plus en phase avec les exigences du sport voile moderne. En fait, ce n'est ni plus ni plus ni moins que le côté franchouillard bourru qui m'exaspère aujourd'hui chez un Le Cam.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Derviche

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum