Imoca- Transat Jacque Vabre 2015

More
8 years 4 months ago #170620 by flebas

Cédric F wrote: @Flebas, c'est cela que je ne sais pas mais la "source" plutôt digne de confiance et respectée avait l'air de dire que cela n'avait pas d'impact.

Pour renforcer, il faut plus de structure (longerons, cloisons), ou plus de matière (plus d'épaisseur sur les peaux de sandwich). On peut aussi utiliser des matériaux plus tolérants, par exemple des âmes de sandwich en mousse et non en nid d'abeille, qui sont beaucoup moins sensibles au délaminage en cas de choc.
Dans tous les cas c'est plus lourd, donc ça a un impact direct sur les performances.
A mon avis la vraie difficulté est surtout dans la prévision des efforts auxquels sont soumis les bateaux en navigation, et pour les nouveaux bateaux, on ne sait pas encore les modéliser correctement faute d'expérience.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #170622 by Thomas
Oui déjà remettre des cloisons sur l'avant et pas en garder juste une devant et derrière le mât

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #170635 by Cédric F
www.voilesetvoiliers.com/course-regate/a...4-11/deliaPreview=1/

Côté ultime, la messe semble dite. Un seul foil pour le moment sur Macif mais quand il marche, il marche. Coville va finir par être un Poulidor de la voile.

La course est absolument magnifique et Riou fait un festival. C'est vraiment un grand marin !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum