Volvo Ocean Race 2014-2015

More
8 years 9 months ago - 8 years 9 months ago #167965 by Thierry
Replied by Thierry on topic Volvo Ocean Race 2014-2015
Ce qui stupéfiant aussi c'est que l'on se rend à peine compte du choc.... Sans être averti de l'objet de la vidéo il est quasi impossible de le voir...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Last edit: 8 years 9 months ago by Thierry.
The following user(s) said Thank You: azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #168028 by Cédric F
vimeo.com/131745772
La classe : quand le "benevolent" dictator de la VOR discute de l'avenir de la course avec des journaleux et plus particulièrement avec Clean de SA. Pas trop de langue de bois et un homme qui exprime une vision claire de l'événement sportif qu'il organise. Bon en même temps pas le temps de tout écouter.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #169344 by Cédric F

Cédric F wrote: vimeo.com/131745772
La classe : quand le "benevolent" dictator de la VOR discute de l'avenir de la course avec des journaleux et plus particulièrement avec Clean de SA. Pas trop de langue de bois et un homme qui exprime une vision claire de l'événement sportif qu'il organise. Bon en même temps pas le temps de tout écouter.


sailinganarchy.com/2015/09/11/the-king-i...ong-live-the-king-2/

Encore un bon dictateur qui s'en va :P A lire au degré qui convient !
Ah les femmes ! :P A lire aussi au degré qui convient !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #169349 by Derviche
Replied by Derviche on topic Volvo Ocean Race 2014-2015
Ahhh :S , dommage j'aimais bien le bonhomme aussi bien le régatier que le chef d'orchestre et puis son accent (beaucoup décrié par les anglosaxons) m'allait à merveille car- à l'instar de tous les norvégiens - sa prononciation anglaise m'est très compréhensible ... Bonne suite King Knut B)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #172524 by Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #172525 by f3477
Replied by f3477 on topic Volvo Ocean Race 2014-2015
sauf peut être pour vesta...

ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 weeks ago #173732 by Cédric F
www.yachtsandyachting.com/news/188599/Mark-Turner-appointed

Et voilà le remplaçant ! Plutôt un très bon choix même si personnellement je n'ai pas toujours aimé le registre de communication des projets de Turner notamment ceux avec MC Athur.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176637 by Derviche
Replied by Derviche on topic Volvo Ocean Race 2017-2018
bon l'info n'est peut-être pas de toute première fraicheur, mais ... pas glop ! l’édition 2017-2018 ne verra aucune halte sur les rivages français ....



Qui en sait plus sur l'abandon de Lorient and co ? (prix exorbitant, choix politique, soutien défaillant des autorités FFVoile and co ???)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178184 by Cédric F
Aucune information sur les raisons qui font qu'il n'y a pas d'étape en France. Probablement pas de raison unique :
- Coût : c'est de l'argent public qui finance largement ces étapes et de ce point de vue là, même si le Morbihan et la Bretagne sont plutôt bien gérés, la pression est telle aujourd'hui qu'il y a des choses que les collectivités ne peuvent plus se permettre.
- Le fait qu'il n'y ait pas a priori de bateaux français engagés ou de bateaux avec un skipper français est aussi un élément à prendre en compte.
- Les sponsors et annonceurs pressentis ne doivent pas avoir des intérêts importants sur le marché français.
Enfin je dirais que l'histoire de l'accident lors de l'étape à Lorient et des conséquences en termes judiciaires (je pense que les procédures ne sont pas encore terminées) ne doit pas faciliter les choses.

Le staff de la Volvo est en train de faire des annonces (10 annonces ces jours -ci) :
- Il y aura un nouveau bateau actuellement en construction.
- L'interdiction de l'accès à internet depuis le bord pour les marins : cela va changer avec ce que cela signifie en termes de contenu sur les réseaux sociaux notamment.
- Enfin les règles pour favoriser la participation féminine évoluent : www.volvooceanrace.com/fr/news/9255_Chan...pation-feminine.html
Les combinaisons d'équipage sont multiples entre un équipage de 7 avec seulement des mecs à bord jusqu'à un équipage de 11 avec des seulement des filles à bord.

Bref ces annonces sont enthousiasmantes (vivement la suite) et montre la capacité de cette coourse à se moderniser.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178436 by Cédric F
Parmi les annonces, celle-ci a retenu mon attention :
www.volvooceanrace.com/fr/news/9279_Un-n...que-strategique.html

On peut ne pas être d'accord avec les choix qui sont faits mais on ne peut qu'être admiratif devant cette capacité des organisateurs de la Volvo a produire des analyses et à produire rapidement des solutions pour des problèmes identifiés.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178522 by Derviche
Replied by Derviche on topic Volvo Ocean Race 2014-2015
Les dates des premières étapes sont connues :

- départ Leg1 [Alicante/ESP] : 22 octobre
- départ Leg2 [Lisbonne/POR] : 5 novembre
- départ Leg3 [Cape Town/AFS]: 10 décembre

Pour la suite, pas trouvé d'infos, les IC et Avis de course mentionnent juste "The Race will start in Q4 2017 in Alicante Spain and finish in Q2 2018 in Northern Europe"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179130 by flebas
Replied by flebas on topic Volvo Ocean Race 2014-2015
Caudrelier et DongFeng repartent sur la Volvo.
Déjà une semaine que ça a été publié, et Cédric n'a encore rien dit, je m'inquiète.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179134 by Cédric F

flebas wrote: Caudrelier et DongFeng repartent sur la Volvo.
Déjà une semaine que ça a été publié, et Cédric n'a encore rien dit, je m'inquiète.


J'étais à Barcelone pendant 5 jours... Et s'il est vrai que nous avons beaucoup parlé voile là-bas, s'il est vrai que le nouveau boss de la Volvo était là, s'il est vrai que la Volvo passionne l'ensemble de la communauté internationale voile (peut être plus que le Vendée Globe qui reste un truc étrange pour beaucoup), je t'avoue que les énergies étaient largement plus centrées sur l'élection à la tête de World Sailing et sur la voile olympique...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179145 by flebas
Replied by flebas on topic Volvo Ocean Race 2014-2015
Je te taquinais, j'apprécie beaucoup la veille que tu fais sur tous les sites de voile.
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum