Disparition de Dick Newick

More
10 years 6 months ago #149926 by erriep
Disparition de Dick Newick :_( , qui a dessiné de si jolis bateaux... et tellement rapides !

sailinganarchy.com/2013/08/30/like-grena...ed-into-yacht-clubs/

Il y a un super article à lire :
www.stevencallahan.net/images/proboat/newick-dec2010.pdf

Pour ceux qui ne sont pas monothéistes du mono, faites donc un petit saut sur :
www.goldenoldies.biz/

Voltige Waszp 2158
The following user(s) said Thank You: Derviche

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #149932 by Cédric F
Triste nouvelle. C'est la disparition d'un des grands pionniers du multicoque de course au large. Dans notre culture franco-française de la course au large et du multicoque on a tendance à oublier que les Anglais et les Américains ont été souvent en avance. Pour construire le Pend Duick 4 Tabarly s'était inspiré d'un trimaran anglais "Toria" dessiné par Kelshall tandis qu'au Etats Unis, Dick Newick, Tom Follet (un ancien de l'US Air Force) et un banquier texan lançaient Cheers pour la transat de 1968. Ce prao terminera 3eme à une journée du vainqueur. Après l'expérience du Prao, la même association de fous furieux et d'iconoclastes lança three cheers, un superbe trimaran avec un mât d'artimon. Ce trimaran finira par disparaître lors de la transat 1976 si je me souviens bien mais il a profondément marqué l'architecture navale. Il a été le premier multicoque de course au large de l'école américaine, trimarans reconnaissables entre tous et qui auront des sacrés palmarès que cela soit les bateaux de Newick ou de Green.

J'aime la voile toute la voile, même les multicoques. ;rolleyes; Et j'ai rêvé gamin sur les images de Beken des multicoques des années 60-70 et 80. C'est lorsque les multicoques de course au large sont devenus franco-Français au début des années 90 que j'ai beaucoup moins aimé finalement. ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #149971 by azerty
Cheers :


______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum