Boire ou naviguer...

More
18 years 5 months ago #36683 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Boire ou naviguer...
Et hop nouvelle condamnation de Monnet à de la prison ferme (1 an tout de même) pour conduite en état d'ébriété au retour d'une fête avec Jean-Marie Bigard... Il n'avait plus de permis depuis ses précédentes déboires mais roulait avec un permis passé en Italie où il déclarait résider.
Question au bout de combien d'années de prison, Philippe Monnet comprendra qu'il peut sans doute se faire soigner ?
Lamentable et un beau gachis

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #36686 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Boire ou naviguer...

Question au bout de combien d'années de prison, Philippe Monnet comprendra qu'il peut sans doute se faire soigner ?

Je ne suis pas certain qu'il puisse se faire soigner, car je ne pense pas qu'il s'agisse d'alcoolisme (peut-être me trompe-je...), mais bien plutôt de connerie pure et simple (car là, on a largement passé le stade de l'inconscience !). Sortir avec des potes, picoler et prendre le volant, alors même que l'on est encore sous le coup d'une décision de justice pour la même chose, c'est simplement de la connerie !
Et quand elle devient dangereuse, comme c'est le cas là, alors il faut faire de la prison ! >:( >:( >:(

Lamentable et un beau gachis

C'est certain ! :'(

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #36688 by gui
Replied by gui on topic Re: Boire ou naviguer...
j'ai eu le malheur de lire quelques aberrations sur ce topic...j'entend^par exemple parler de felicitations...

Presque deux grammes d'alcool dans le sang...en voiture...imaginez ce qui aurait pu arriver s'il n'avait été controlé, il n'y a qu'a regarder le nombre d'accidents survenus en Belgique ces dernières semaines...faut pas trop rire avec ces choses là, j'suis pour ls bringues, pour la fête pour toutes ces douces substances, mais il y a un moment où il faut se rapeler qu'on a quelques neurones là hauts, et que prendre la route qd on est quelque peu éméché retourne de l'inconscience, et surtout n'est pas très civique....

enfin voilà tout ca pour ne pas dire grand chose...souvenons nous jsute que qd on est bourré, on est pas seul, et qu'un accident est bien vite arrivé...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #36690 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Boire ou naviguer...
Ce sujet date de quelques mois maintenant et les félicitations ironiques que j'adressais à son sponsor tenaient au fait que je ne comprennais pas trop mais en même temps essayais de comprendre pourquoi il ne s'était pas séparé de Monnet pour faute grave.
Ceci dit, il l'a fait depuis !
Est-ce une maladie ou non, je n'en sais rien moi non plus mais quand même, risquer de retourner en taule et continuer à boire, il y a là quelque chose qui dépasse la connerie et qui prouve une dépendance psychologique à l'alcool qui n'est quand même pas loin de relever de la psychiatrie.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #36696 by gui
Replied by gui on topic Re: Boire ou naviguer...
ce n'était pas une attaque personnelle Cedric ;) ;D

Et même si ce sujet date, il est toujours d'actualité, et le restera...au vu des incidents récents survenus à quelques écoliers belges, force est de constater que tout le monde n'a pas encore compris...boire ou conduire...il faut choisr..choisir de boire c'est bien se conduire ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #36697 by François M.
Oui, l'alcoolisme est une maladie. De plus, on ne guérit jamais de cette maladie, même sevré, la moindre goutte peut entraîner une rechute complète et immédiate.
La dépendance est au moins autant psychologique que physique.
Cette maladie relève de la psychiatrie (au moins de la psychologie, tout dépend de l'école ;) ) mais comme elle était assez bien acceptée socialement, que bien peu comprennent ce qu'est une souffrance psychologique, et que ça coûte de l’argent, il n'y a pas eu encore suffisamment de travail sur le sujet pour qu'on aie un traitement un tant soit peu efficace.
Doù de nombreux profiteurs et charlatants sur le coup.


Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #36717 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Boire ou naviguer...
bien dit

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #36725 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Boire ou naviguer...

Et hop nouvelle condamnation de Monnet à de la prison ferme (1 an tout de même) pour conduite en état d'ébriété au retour d'une fête avec Jean-Marie Bigard...


En même temps faire une fête avec Bigard c'est sur que t'es obligé de boire pour oublier..... :-X grommit;

A part çà: c'est inexcusable.......

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #36727 by gui
Replied by gui on topic Re: Boire ou naviguer...
Ahaha je vois qu'on a des fans de l'humoriste usant le plus du 1500ème degré ;) Sacré numéro ce gars... :-X

gui

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #54962 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Boire ou naviguer...
Alors que d'après une interview à Boat-Attitude, Philippe Monnet déclare maintenant rouler en mobylette, il est sur le Paris-Dakar au volant d'un Buggy. Il renoue ainsi avec le sport automobile où en tant que copilote de Huriol, il avait déjà gagné pas mal de courses. Je ne sais pas où il en est avec son permis de conduire mais il y a quelque chose d'étrange dans le sport automobile. On peut courir avec une licence sans avoir un permis valable...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #54963 by Fréd
Replied by Fréd on topic Boire ou naviguer...
J'ai entendu dire que Valentino ROSSI n'avait pas son permis moto... :o ::) Comme quoi c'est pas focément gênant !

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #54964 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Boire ou naviguer...

J'ai entendu dire que Valentino ROSSI n'avait pas son permis moto... :o ::) Comme quoi c'est pas focément gênant !

Fréd. ;)


Oui et puis d'autres grands coureurs moto ou auto !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #54967 by Thierry
Replied by Thierry on topic Boire ou naviguer...
En même temps vu comme ils conduisent, il vaut mieux que cela se limite aux circuits.... :-X

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #54968 by Thierry
Replied by Thierry on topic Boire ou naviguer...
Décidement le plan com' est en marche: article sur le blog de PYL:

blogs.lexpress.fr/aularge/archives/2007/...ffacer.html#comments

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #63649 by 29erfra1347
Replied by 29erfra1347 on topic Boire ou naviguer...
moi j'ai toujours entendu deux citations , une à la sortie du bistrot et l'autre la veille de régate : " boire ou conduire il faut choisir " et " Naviguez bien ... Naviguez plein ! " :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #100626 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Boire ou naviguer...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 week ago #102280 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Boire ou naviguer...
www.letelegramme.com/sports/voile/nouvea...6-03-2010-827706.php

Fallait s'y attendre. A force de boire trop on prend l'autoroute à contresens...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 week ago #102281 by François M.
Tu as raison, il fallait s'y attendre.
Mais j'ai un doute sur l'homologation d'un record par Monet: l'alcool est bien considéré comme un dopant, non? ;rolleyes;

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum