Volvo Ocean Race

More
12 years 4 months ago #128606 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Volvo Ocean Race
Effectivement ils prennent cher sur cette étape...! Plus de 700 milles de retard, et sans pas une arrivée avant Mardi quand le premier devrait arriver dans la journée d'aujourd'hui...

Bon... Seul objectif maintenant: ne pas casser avant l'arrivée!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #129297 by azerty
Replied by azerty on topic Re: Volvo Ocean Race
Groupama au bord du dépot de bilan


je pense que Cammas et ses top guns vont devoir mettre pied à terre au premier port venu...

S'en est fini des millions d'euros jetés par dessus les fenêtres... pour faire le beau à travers les oceans, baies, rades et autres channels !!!


Meme au scrap, les bateaux ""Groupama"" ne devrait pas rapporter grand chose au groupe de banque-assurance-arnarques en tous genres...

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • julls
  • Visitor
  • Visitor
12 years 3 months ago #129298 by julls
Replied by julls on topic Re: Volvo Ocean Race
Yabsinthe écrit:

Groupama au bord du dépot de bilan

Meme au scrap, les bateaux ""Groupama"" ne devrait pas rapporter grand chose au groupe de banque-assurance-arnarques en tous genres...


Dépôt de bilan..lol... disons qu'il manque de trésorerie..Lol
C'est le sujet de la discussion mais fallait que je relève....facile l'insulte....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #129302 by azerty
Replied by azerty on topic Re: Volvo Ocean Race
julls écrit:

Yabsinthe écrit:


C'est le sujet de la discussion mais fallait que je relève....facile l'insulte....



tu relèves la dérive ? celà est juste et bon
ok, je sors de ce topic ! (au grand largue)

PS : et toutes mes excuses d'avoir osé salir l'image d'un de nos fleurons du CAC40 !!
l'économie de marché, tu l'aimes ou tu la quittes !!! ;evil; ;D ;D ;D


______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #129460 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Volvo Ocean Race
Je ne critiquerai pas Groupama, cette entreprise étant un client. ;rolleyes;
Par contre, les résultats sur la Volvo sont un peu inquiétants quand même :
avant dernière place hier sur le In port au Cap (départ de m...) et toujours cette tendance à vouloir se démarquer... Et aujourd'hui départ de l'étape : enfin un bon départ passage première bouée avant de louper une manoeuvre et de perdre 2 places... Dernière bouée du côtier et tout de suite démarquage...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #129461 by flebas
Replied by flebas on topic Re: Volvo Ocean Race
La Volvo, ce sont les mêmes navigateurs que l'AC, que des champions du monde ou des médaillés olympiques, les places sont très chères, et je ne vois pas ce qu'il y a d'inquiétant à être 4ème ou 5ème.
Comme en plus les entrainements à deux bateaux sont interdits, c'est un bonus pour ceux qui on déjà l'expérience d'une Volvo derrière eux, c'est à dire tous les autres ou presque.
Telefonica leader au général est 6ème sur ce départ et s'est aussi démarqué...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago - 12 years 3 months ago #129462 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Volvo Ocean Race
Rémi P écrit:
+1 avec Cedric,

Comme je l'avais exprimé lors de la 1ere étape.

Perso. mon sentiment en regardant la trace de Groupama, est que déjà en Med ils ont tiré à l'inverse de la flotte (Sud), et rebelotte à l'Ouest Afrique. On sent une impatience de vouloir faire la différence qui paye rarement sur de longue régate comme celle ci oú souvent le dicton "le vainqueur est celui qui a fait le moins d'erreur" se vérifie.


En fait, je n'avais pas réalisé l'absence de routage par la terre.
J'aime beaucoup le principe, ou le skippeur n'est pas seulement un conducteur d'engin, mais vraiment un régatier planétaire responsable de sa route.

De plus la nav. à bord, est très différentes d'un routage à terre (moins de sérénité)

Et là, à force d'être guidé dans toutes les courses, nos représentants montrent peut être leurs limites tactiquement parlant ... ceci dit vu les millions mis en jeu, on s'attend à voir un niveau autre que "le bord du facteur" systématique.

Wait an see , bonne chance à eux ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 12 years 3 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #129486 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Volvo Ocean Race
Je suis d'accord avec Fred et Rémi. Il n'empêche que Cammas s'est peu ouvert dans la composition de son équipage vers des personnes issues de l'olympisme voire même d'anciens de la Volvo. Et sur les In port, il y a de vraies lacunes et pas vraiment de supériorité au large pour le moment. Mais nous n'en sommes qu'au début.
Et comment dire... Je pense que Groupama a l'impression de s'être planté en allant dans ce projet extrêmement cher (17 M d'Euros) avec des retombées très faibles pour le moment. Si bien qu'entre le foot et la voile j'ai peur que Groupama arrête la voile à l'issue de la VOR.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #129493 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Volvo Ocean Race
Cédric F écrit:

Je suis d'accord avec Fred et Rémi. Il n'empêche que Cammas s'est peu ouvert dans la composition de son équipage vers des personnes issues de l'olympisme voire même d'anciens de la Volvo. Et sur les In port, il y a de vraies lacunes et pas vraiment de supériorité au large pour le moment. Mais nous n'en sommes qu'au début.
Et comment dire... Je pense que Groupama a l'impression de s'être planté en allant dans ce projet extrêmement cher (17 M d'Euros) avec des retombées très faibles pour le moment. Si bien qu'entre le foot et la voile j'ai peur que Groupama arrête la voile à l'issue de la VOR.


17 Md'€ ce n'est même pas le prix de Gignac, et je continue de supporter l'OM ???
Les français n'ont pas beaucoup d'experience dans ce type de course. Ce n'est pas traverser un océan entre franco-français.
Voyons le résultat après quelles manches et à la prochaine Volvo ça ira mieux thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #129494 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Volvo Ocean Race
Cédric F écrit:

Je suis d'accord avec Fred et Rémi. Il n'empêche que Cammas s'est peu ouvert dans la composition de son équipage vers des personnes issues de l'olympisme voire même d'anciens de la Volvo. Et sur les In port, il y a de vraies lacunes et pas vraiment de supériorité au large pour le moment. Mais nous n'en sommes qu'au début.
Et comment dire... Je pense que Groupama a l'impression de s'être planté en allant dans ce projet extrêmement cher (17 M d'Euros) avec des retombées très faibles pour le moment. Si bien qu'entre le foot et la voile j'ai peur que Groupama arrête la voile à l'issue de la VOR.


Ils se sont engagés pour deux Volvo non?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #129496 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Volvo Ocean Race
Thierry écrit:

Cédric F écrit:

Je pense que Groupama a l'impression de s'être planté en allant dans ce projet extrêmement cher (17 M d'Euros) avec des retombées très faibles pour le moment. Si bien qu'entre le foot et la voile j'ai peur que Groupama arrête la voile à l'issue de la VOR.


Ils se sont engagés pour deux Volvo non?


J'étais en mission chez Groupama toute la semaine avec des personnes importantes mais pas décideurs en la matière : étant donné la situation actuelle du groupe et ce qui se disait, je les vois mal continuer dans la voile. Non pas qu'il nie tout ce que Cammas a apporté au groupe mais certains avaient le sentiment finalement que ce projet de VOR était une erreur stratégique en termes de com...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Y
  • Visitor
  • Visitor
12 years 3 months ago #129515 by Y
Replied by Y on topic Re: Volvo Ocean Race
Cédric F écrit:

Thierry écrit:

Cédric F écrit:

Je pense que Groupama a l'impression de s'être planté en allant dans ce projet extrêmement cher (17 M d'Euros) avec des retombées très faibles pour le moment. Si bien qu'entre le foot et la voile j'ai peur que Groupama arrête la voile à l'issue de la VOR.


Ils se sont engagés pour deux Volvo non?

Non pas qu'il nie tout ce que Cammas a apporté au groupe mais certains avaient le sentiment finalement que ce projet de VOR était une erreur stratégique en termes de com...



Dans ce cas, ils devraient songer à changer de consultants en com' ;D :-X
(une remarque un peu bateau (euh cargo !) ... j'en conviens) ;) :-*
*
PS : merci pour ces infos d'insider... j'espère que tu n'as pas signé de clause de non-commérage 8) ;D ;evil;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #129518 by Derviche
Replied by Derviche on topic Re: Volvo Ocean Race
Qqs petits commentaires sur les posts précédents:

- en terme d'image/sponsoring, amha l’étape actuelle Cap Town-Abu Dhabi est la + importante car les Emirats Arabes Unis sont aujourd'hui un des hauts lieux ou l'argent du sponsoring peut encore couler à flots (tant que les émirs n'auront pas pris conscience que la voile c'est un peu à l'image du polo, une communauté confidentielle ... ;rolleyes; )

- curieux comme certains agissent en supporters et oublient qu'un course autour du monde même en 2012 se joue sur la longueur et qu'une course in-shore est juste la pour la télé et le spectacle local.

- merci à Volvo et précédemment à Whitbread pour avoir été des précurseurs en terme de diffusion via le web, les retransmissions live de ce w-e étaient vraiment magnifiques à voir.....

- j’espère juste que dans qqs mois, il y aura encore 6 bateaux pour faire le spectacle du cote de Lorient ....

Hâte de voir a quoi va ressembler cette étape, une route assez inconnue pour beaucoup ....

Derviche

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #129521 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Volvo Ocean Race
Derviche écrit:

- curieux comme certains agissent en supporters et oublient qu'un course autour du monde même en 2012 se joue sur la longueur et qu'une course in-shore est juste la pour la télé et le spectacle local.


Oui enfin les In port vont quand même compter pour environ 20% du total des points... Cela peut faire la différence à la fin...
Pour le coup cette étape (comme la suivante) qui seront séparées en deux, cela va encore avantager les fous furieux de la régate au contact.

Ceci dit les Français semblent pas mal pour le moment.

Pour les infos sur Groupama, rien de confidentiel non plus dans ce que je dis... ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #129522 by azerty
Replied by azerty on topic Re: Volvo Ocean Race
Cédric F écrit:

Derviche écrit:

- curieux comme certains agissent en supporters et oublient qu'un course autour du monde même en 2012 se joue sur la longueur et qu'une course in-shore est juste la pour la télé et le spectacle local.



Pour les infos sur Groupama, rien de confidentiel non plus dans ce que je dis... ;)



ah mais si !!!

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #129641 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re: Volvo Ocean Race
Pour l'instant Groupama se débrouille assez bien...

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #129642 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Volvo Ocean Race
Emilien écrit:

Pour l'instant Groupama se débrouille assez bien...


Oui même si cela change sans arrêt. 4eme à 7 milles au pointage de 23h15. Début de course tendu et laborieux... Mauvais pour les nerfs.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #129664 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Volvo Ocean Race
Il semble que des options différentes commencent à se dessiner et à ce petit jeu c'est Ian Walker et Téléfonica qui sont les grands vainqueurs de la nuit.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #129673 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Volvo Ocean Race
www.canalplus.fr/c-sport/pid2708-c-interieur-sport.html

Superbe doc de 22 minutes sur Cammas et Groupama.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #129763 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Volvo Ocean Race
Bon bon, d'après ce que j'ai compris, il valait mieux être au sud (ce qui aurait été bon pour Cammas) mais en fait finalement, il y aurait une petite ouverture pour les bateaux les plus au nord. Cammas lors de la vacation :
« Remonter au nord est une décision désagréable, » avouait le skipper ce midi, lors de la vacation hebdomadaire avec son QG parisien. « Ça change notre stratégie, et notre positionnement à long terme est désormais inutile. ??

« Mais il faut savoir limiter les risques et ne pas s’enfermer dans une idée qui est maintenant moins bonne à cause de cette nouvelle possibilité de passer.??

« Un trou de souris va s’ouvrir au nord, sans doute demain soir. Tant que ce ne sera pas le bon moment, on va rester derrière et s’approcher dans une espèce d’entonnoir. Le nouveau départ sera samedi matin. »

Le petit monde anglo-saxon relayé par le non moins excellent PYL, commence à se moquer gentiment de Cammas et de son équipage. Les paris seraient-ils déjà ouverts sur le temps que restera à bord le navigateur... ;rolleyes;

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum