Transat Jacques Vabre 2011

More
12 years 4 months ago #127579 by Derviche
Frederic T écrit:

..............c'est juste le chantier qui fabrique et surtout répare les bateaux et l'armement de la marine .


Euhhh seraient-ils par hasard impliqués dans les histoires d’hélice du Charles de Gaulle ? Ceci pouvant expliquer cela ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #127583 by Cédric F
A noter aussi l'abandon des jeunes Anglais en Class 40 alors qu'ils venaient de prendre la tête. Bateau qui se délamine. Ils auront toutefois montré de belles choses. Ils sont issus d'un projet soutenu par la RYA et financé par des investisseurs privés pour le développement de la course au large en solitaire et ou double. A l'image de ce que la FFvoile faisait pour le projet DCNS mais aussi ce qu'elle fait pour le projet MACIF et avant avec les centres d'entrainement de haut niveau en course au large.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #127630 by Cédric F
Tout aussi passionnante que la Volovo la TJV. En gros, les Nordistes creusent l'écart mais sont loin d'avoir course gagnée pour le moment. Les Sudistes dont on pensait qu'ils allaient reprendre la main sont englués et ceux de derrière reviennent avec un espoir que cela ne soit pas qu'un coup d'élastique.
Bref ils savent tous où ils vont mais plus vraiment de certitude sur la route à prendre.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #127918 by Cédric F
Une très jolie victoire se dessine pour Dick et Beyou. Pour le coup, la face nord aura été payante. Cela fait plaisir pour Dick et peut être plus encore pour Beyou qui remporte Figaro et TJV cette année.
Plaisir aussi pour ceux qui devraient être second Thomson et l'Espagnol.
La troisième place va être super chaude entre les deux sisterships Banque Pop et Macif. Si on savait qu'il faudrait compter avec Le Cleach sur Banque Pop on a la confirmation que Gabart est le grand espoir de la COurse au large française.

Je ne sais pas qui est engagé sur la Transat retour mais on devrait encore avoir une belle bagarre.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #127952 by Thierry
Cédric F écrit:

Une très jolie victoire se dessine pour Dick et Beyou. Pour le coup, la face nord aura été payante. Cela fait plaisir pour Dick et peut être plus encore pour Beyou qui remporte Figaro et TJV cette année.
Plaisir aussi pour ceux qui devraient être second Thomson et l'Espagnol.
La troisième place va être super chaude entre les deux sisterships Banque Pop et Macif. Si on savait qu'il faudrait compter avec Le Cleach sur Banque Pop on a la confirmation que Gabart est le grand espoir de la COurse au large française.

Je ne sais pas qui est engagé sur la Transat retour mais on devrait encore avoir une belle bagarre.


À noter la jolie place des frères Burton, qui, sauf erreur de ma part, sont de parfaits inconnus dans le monde de la course au large...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #127955 by Cédric F
Thierry écrit:

Cédric F écrit:

Une très jolie victoire se dessine pour Dick et Beyou. Pour le coup, la face nord aura été payante. Cela fait plaisir pour Dick et peut être plus encore pour Beyou qui remporte Figaro et TJV cette année.
Plaisir aussi pour ceux qui devraient être second Thomson et l'Espagnol.
La troisième place va être super chaude entre les deux sisterships Banque Pop et Macif. Si on savait qu'il faudrait compter avec Le Cleach sur Banque Pop on a la confirmation que Gabart est le grand espoir de la COurse au large française.

Je ne sais pas qui est engagé sur la Transat retour mais on devrait encore avoir une belle bagarre.


À noter la jolie place des frères Burton, qui, sauf erreur de ma part, sont de parfaits inconnus dans le monde de la course au large...


Oui !!! Il y a eu un beau portrait dans Voiles et Voiliers et pour la petite histoire, un des frangins Burton vit avec la fille Escoffier qui attend d'ailleurs un enfant.
Désolé c'est mon côté people. ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum