Transat 6.50 | Charente-Maritime - Bahia

More
12 years 6 months ago - 12 years 6 months ago #125502 by Derviche
Bonjour,

quelques petites photos de la préparation et du départ de la mini en suivant ce lien

[supporter de Vincent, collègue de travail, d’où qqs focus on CGGV ;D ]

Enjoy 8)

Derviche

Last edit: 12 years 6 months ago by Derviche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #125524 by Lino328
Sympa ces petites photos...

ça fait bien rêver et çe donne envie de partir...!!! Les minis 6,50 sont des bateaux exceptionnels.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #125535 by Gildas
Salut Dervich, qui est ton collègue? Je vois que nous sommes dans la même boîte. Réponse sur MP?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #125538 by Derviche
Gildas écrit:

Salut Dervich, qui est ton collègue? Je vois que nous sommes dans la même boîte. Réponse sur MP?



Salut Gildas,

www.charentemaritime-bahia.transat650.ne...n-meurt-d-envie.html

ben oui des fois la comm extérieure est + facile que la comm interne (messages perso pour les futurs voileux en quête de sponsors, pas la peine de sonner à notre porte... )

Anecdote: c'est en veillant tard (très tard) sous la pyramide du Louvre lors d'une America's Cup retransmise en petit comité sur écran 'géant' que j'ai appris en visionnant le générique de fin (il devait être 2h00 du mat) qu'une de nos filiales équipait et assurait le positionnement en temps réel des bateaux .... jamais venu à mes oreilles en interne... ;rolleyes;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127030 by Thierry
Aprés une seconde place dans le première étape à quelles dizaine de minutes seulement du premier, David Raison et son drôle de bateau sont en train de marquer cette seconde étape...

Plus de 70 milles d'avance sur le second à un peu plus de 700 milles de l'arrivée et 130 milles sur le troisième, seule une fortune de mer toujours possible,pourrait venir gâcher la fête...

Même si je ne trouve pas son bateau des plus jolis, il n'en est pas moins un sacré pari architectural qui est en passe de se voire couronner de succès..


Verdict sans doute Dimanche...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127045 by Cédric F
Thierry écrit:

Aprés une seconde place dans le première étape à quelles dizaine de minutes seulement du premier, David Raison et son drôle de bateau sont en train de marquer cette seconde étape...

Plus de 70 milles d'avance sur le second à un peu plus de 700 milles de l'arrivée et 130 milles sur le troisième, seule une fortune de mer toujours possible,pourrait venir gâcher la fête...

Même si je ne trouve pas son bateau des plus jolis, il n'en est pas moins un sacré pari architectural qui est en passe de se voire couronner de succès..


Verdict sans doute Dimanche...


Comme quoi un bateau moche peut être rapide. Ce qui m'inquiète c'est que la classe mini a toujours été un laboratoire formidable pour les autres jauges. Et j'ai du mal à imaginer que tous les 60 Open par exemple finissent par ressembler à ce bateau...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127057 by Derviche
Cédric F écrit:

Thierry écrit:

..
Même si je ne trouve pas son bateau des plus jolis, .....


Comme quoi un bateau moche peut être rapide. Ce qui m'inquiète c'est que la classe mini a toujours été un laboratoire formidable pour les autres jauges. Et j'ai du mal à imaginer que tous les 60 Open par exemple finissent par ressembler à ce bateau...


Bah suffit de le laisser partir devant, son tableau arrière est juste ... ordinaire ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127062 by Thierry
Derviche écrit:

Cédric F écrit:

Thierry écrit:

..
Même si je ne trouve pas son bateau des plus jolis, .....


Comme quoi un bateau moche peut être rapide. Ce qui m'inquiète c'est que la classe mini a toujours été un laboratoire formidable pour les autres jauges. Et j'ai du mal à imaginer que tous les 60 Open par exemple finissent par ressembler à ce bateau...


Bah suffit de le laisser partir devant, son tableau arrière est juste ... ordinaire ;D


;D ;D

C'est peut être ça le secret de son succès!!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127064 by Thierry
Cédric F écrit:

Thierry écrit:

Aprés une seconde place dans le première étape à quelles dizaine de minutes seulement du premier, David Raison et son drôle de bateau sont en train de marquer cette seconde étape...

Plus de 70 milles d'avance sur le second à un peu plus de 700 milles de l'arrivée et 130 milles sur le troisième, seule une fortune de mer toujours possible,pourrait venir gâcher la fête...

Même si je ne trouve pas son bateau des plus jolis, il n'en est pas moins un sacré pari architectural qui est en passe de se voire couronner de succès..


Verdict sans doute Dimanche...


Comme quoi un bateau moche peut être rapide. Ce qui m'inquiète c'est que la classe mini a toujours été un laboratoire formidable pour les autres jauges. Et j'ai du mal à imaginer que tous les 60 Open par exemple finissent par ressembler à ce bateau...


Il a eu quelque part une interview de Guillaume Verdier ou il parlait de ce bateau. D'aprés celui lui, ce type de carène serait imaginable en 40 pieds mais moins en 60 car au prés cela tape vraiment fort et la structure en prendrait un sacré coup...

Mais bon vu les progrès en matière de RDM depuis qq années, on peut tout imaginer.

Ce qui est sur, c'est que si David Raison gagne effectivement cette transat (il a déjà gagné la Transgascogne cette année) il y aura d'autres projets de ce style qui vont sortir des cartons...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127065 by Derviche
Thierry écrit:

.....
D'aprés celui lui, ce type de carène serait imaginable en 40 pieds mais moins en 60 car au prés cela tape vraiment fort et la structure en prendrait un sacré coup...

Mais bon vu les progrès en matière de RDM depuis qq années, on peut tout imaginer.

...


De là imaginer un mono type prao, avec un bout en forme pincée et étrave classique en V, l'autre idem à celui du 747 de David Raison et en fonction de l'allure tu choisis ton étrave, why not ???? la mini n'est-elle pas un labo grandeur nature ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127100 by guytoon
Il faut aussi penser au parcours très typique de la transat.

Je veux bien croire que ce bateau est trés typé reaching et fait des malheurs dans ces conditions.

Lors de la transgascogne, de même, il a bénéficié de conditions de demoiselles.

Je pense que c'est plus dur au près dans de l'air et donc pas généralisable sur des gros qui ont vocation à faire des tours du monde.

GD

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127102 by Fréd
guytoon écrit:

Il faut aussi penser au parcours très typique de la transat.

Je veux bien croire que ce bateau est trés typé reaching et fait des malheurs dans ces conditions.

Lors de la transgascogne, de même, il a bénéficié de conditions de demoiselles.

Je pense que c'est plus dur au près dans de l'air et donc pas généralisable sur des gros qui ont vocation à faire des tours du monde.

Voilà un post qui fait le plein de bon sens ! thumbsup; M'enfin, je suis quand même curieux de voir quelles conséquences sur la flotte de Minis et sur les plus gros, ces succès de David Raison et de son Magmum vont avoir... ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #127163 by Thierry
Voilà c'est fait, victoire de David Raison sur cette Mini Transat... Hommage général et unanime sur la persévérance de David Raison

Aprés les étraves "perce-vagues", va t'on voir les étraves "rondes" fleurir sur les futurs projets?

Bref vive le Fireboule et la Caravelle!! ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #127164 by Ian 23
...et le Topper!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #127165 by guytoon
Vous oubliez les superbes Scow qui fleurissent sur les grands lacs nord américains.
Attachments:
Last edit: 12 years 4 months ago by guytoon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #127180 by azerty
guytoon écrit:

Vous oubliez les superbes Scow qui fleurissent sur les grands lacs nord américains.



superbe !!!

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #127202 by Thierry
Oui absolument, merci de le rappeler!

Il y en avait un dans le Golfe du Morbihan un moment... Je me demande ce qu'il est devenu... Yann tu dois savoir çà non?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #127204 by azerty
Thierry écrit:

Oui absolument, merci de le rappeler!

Il y en avait un dans le Golfe du Morbihan un moment... Je me demande ce qu'il est devenu... Yann tu dois savoir çà non?



Celui de Patrick Tabarly ?
je l'ai vu naviguer sur l'Erdre il y a quelques années de ca. U n deuxieme E-scow jaune/bleu avait été importé en meme temps. Pour Daniel Charles ou le conservatoire de Bordeaux ?..; who knows....

Celui de Tabarly est un E-Scow à pont rouge/coque blanche importé il y a une bonne quinzaine d'années. il est basé à Baden, 56.

je me souviens d'un reportage dans feu Voiles & Voiliers avec Eric à la barre,
dans le cadre d'une régate chicos en Gironde.

Celà me fait penser que je n'ai pas encore acheté d'E-Scow.
Lacune à combler au plus vite !!!!

Voilà Mister T.
;)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #127205 by Thierry
Voilà c'est exactement çà.... Je en l'ai pas vu naviquer depuis pas mal d'années...

Un avis de recherche à lancer!!! Mais effectivement il manque cela à ta collection!! ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #129069 by Derviche

La Classe Mini confie l’organisation de la Mini-Transat en 2013 et en 2015 à Douarnenez-Courses.

Le conseil d’administration de la Classe Mini joue la carte du changement pour organiser les deux prochaines éditions de la Mini-Transat.

Aux termes d'une dernière réunion hier, le choix du conseil d'administration de la Classe Mini s'est porté sur Douarnenez-Courses pour organiser la Mini-Transat en 2013 et en 2015. Un changement de cap audacieux après six éditions organisées par Grand Pavois Organisation.


Un rochelais au final assez satisfait de ce changement... et content pour les bretons !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum