Sodebo et Banque Pop autour du monde

More
13 years 2 weeks ago #117721 by mandjaro
ça va bouger dans les 72h, je donne Coville avec un tout petit brin de retard lundi matin,et en avance mercredi!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #117769 by mandjaro
oups, monsieur coville a heurté une grosse bête, mais il est aussi passé sous la barre des 500 milles de retard, contre 1200 il y a 5 jours, et semble continuer sa progression..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #117789 by marinou

Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago - 13 years 2 weeks ago #117862 by mandjaro
Le trimaran a de la ressource, il a deux étraves "poupées russes" à l'avant en cas de problème, et la coque reste donc étanche. Par ailleurs, étant repassé tribord amure, ce souci technique n'empêche pas de naviguer à 100% du potentiel, et d'être passé il y a quelques minutes en dessous de la barre des 100 milles de retard.
Allez Thomas!! :o thumbsup;
Last edit: 13 years 2 weeks ago by mandjaro.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago - 13 years 2 weeks ago #117887 by eric29
et même passé de l'autre côté, depuis la fin de journée.

je l'attends de pied ferme à Brest

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter
Last edit: 13 years 2 weeks ago by eric29.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #117891 by François M.
Oui, mais j'en connais au moins un qui irait bien placer un cierge pour qu'il ait assez de vent. Dommage qu'il ne soit ni superstitieux, ni croyant.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 week ago #117984 by mandjaro
près de 200 milles d'avance, mais 48h très molles à venir....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 week ago #117994 by Cédric F
100 milles d'avance maintenant. Et beaucoup de choses vont se jouer maintenant avec une situation météo pas très encourageante après une superbe partie dans l'atlantique sud...
Rien n'est fait, et il va falloir vraiment cravacher dans les 48-54 heures à venir pour s'extirper du pot au noir, de l'équateur et des vents faibles annoncés.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 week ago #118044 by Cédric F
80 milles d'avance maintenant pour IDEC et cela ne va faire qu'augmenter sans doute jusqu'à l'équateur. Pour le moment, Sodebo tire un contre bord, malheureusement nécessaire pour ne pas aller à la plage, dans du petit temps, sur le flotteur abimé, contre bord qui lui rallonge la route. Petit souci sur la bordure de GV également.
Sur le dernière vacation, il dit que cela va se jouer à quelques heures. On sent néanmoins par moment un abattement de sa part. Pas facile de se battre contre le temps, contre un adversaire comme Joyon...
Je suis partagé entre le fait de voir Coville récompensé de tous les efforts qu'il aura fournis, l'envie de voir Joyon repartir l'hiver prochain reprendre le record mais aussi de l'autre côté le fait d'aimer que des records ne soient pas battus.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 week ago #118177 by Cédric F
Bon objectivement, je pense que les carottes sont cuites à moins d'un exploit et d'un gros coup de pouce météo, qui mis à part l'Atlantique sud au retour, n'aura jamais été favorable pour Coville. 6 jours et 6 heures pour parcourir 3000 milles, cela pourrait être jouable si l'anticyclone des Açores ne lui imposait pas de mettre beaucoup d'ouest dans sa route pour le contourner.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 week ago #118178 by tonio
plus de 500 miles de retard et l'anticyclone des açores à gérer, c'est bien mal barré. Encore une histoire de karma tout ça! ;D :P :P ;evil;

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 days ago #118270 by Cédric F
tonio écrit:

plus de 500 miles de retard et l'anticyclone des açores à gérer, c'est bien mal barré. Encore une histoire de karma tout ça! ;D :P :P ;evil;


C'est effectivement foutu de chez foutu, sauf miracle absolu.

Trois tentatives, trois échecs. Aura-t-il le courage l'hiver prochain de repartir une quatrième fois à l'assaut de ce record qui se refuse à lui ?
Il ne faut pas non plus se tromper, pour battre ce record, il faudra dorénavant bien choisir ses conditions de départ car non seulement Idec était mené par un type qui est sans doute ce qui se fait de mieux en matière de course ou record en solitaire sur multicoque mais en plus il avait bénéficié et su tirer parti de conditions excellentes en 2007.
Une période de Stand by commencée plus en amont permettrait sans doute de mieux gérer la tentative de record. Cela n'a pas été possible parce qu'en veritable forçat, Thomas Coville a fait une route du rhum à l'automne, ne l'oublions pas...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 days ago #118341 by François M.
Même avec un miracle...

:P :_(

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #121318 by Cédric F
Grosse surprise à l'issue de la conférence de presse de ce Banque Pop ce matin. C'est Loick Peyron qui devient le skipper du maxi trimaran.
Très grosse recrue donc pour le team qui aura été très renouvellé en l'espace de quelques mois.
Déception sans doute pour Le Peutrec...
Cela laisse penser que le défi des frères Peyron pour la Coupe est un peu au point mort. C'est une rumeur en tout cas.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #122669 by François M.
Ben, Peyron n'aura pas tardé à faire naviguer son dernier jouet, et un tour des iles Britanniques plus tard (enfin, tard n'est peut être pas le bon mot) il ramène un record. thumbsup;

30 % plus vite que ses prédécesseurs, pas mal. Mais pourquoi ne l'ont ils pas fait plus tôt? ;evil;

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #128225 by Cédric F
Après une première fausse alerte, il semblerait que Banque Pop soit sur le départ... Peyron doit vouloir faire le "boulot" rapidement pour reprendre sa place rapidement à la barre d'Energy team ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #128266 by Thierry
C'est parti pour Banque Pop!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #128293 by axel22490
Cédric F écrit:

Après une première fausse alerte, il semblerait que Banque Pop soit sur le départ... Peyron doit vouloir faire le "boulot" rapidement pour reprendre sa place rapidement à la barre d'Energy team ;D


honnétement je pense qu'il peut rester sur BPV, yann guichard est très bien sur energy! chacun son domaine thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #128294 by Fréd
axel22490 écrit:

Cédric F écrit:

Peyron doit vouloir faire le "boulot" rapidement pour reprendre sa place rapidement à la barre d'Energy team ;D


honnétement je pense qu'il peut rester sur BPV, yann guichard est très bien sur energy! chacun son domaine thumbsup;

Ben, justement, le domaine de Peyron est aussi bien Energy Team que Banque Populaire V, de mon point de vue. De même que n'importe quel autre cata (du Class A à l'ORMA), voire le monocoque (IMOCA...). Il n'est certainement pas le meilleur partout, mais partout il peut apporter quelque chose, y compris aux meilleurs. Mais ça n'est que mon point de vue... ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #128297 by axel22490
Fréd écrit:

axel22490 écrit:

Cédric F écrit:

Peyron doit vouloir faire le "boulot" rapidement pour reprendre sa place rapidement à la barre d'Energy team ;D


honnétement je pense qu'il peut rester sur BPV, yann guichard est très bien sur energy! chacun son domaine thumbsup;

Ben, justement, le domaine de Peyron est aussi bien Energy Team que Banque Populaire V, de mon point de vue. De même que n'importe quel autre cata (du Class A à l'ORMA), voire le monocoque (IMOCA...). Il n'est certainement pas le meilleur partout, mais partout il peut apporter quelque chose, y compris aux meilleurs. Mais ça n'est que mon point de vue... ;rolleyes;

peut-être j'ai oublier de dire que je comparais uniquement sur ce que j'ai vus entre plymouth et san diego, évidemment ce n'est pas le même temps et l'équipage s'est aussi améliorer entre temps! mais je vois mieux peyron sur BP plutot que sur un ac

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum