Sodebo et Banque Pop autour du monde

More
13 years 3 months ago #115797 by Cédric F
Voilà plus d'un an que l'équipage du maxi trimaran attend la bonne fenêtre météo ;rolleyes; . Après quelques jours de tergiversation, il semblerait qu'elle se présente demain... Ceci dit avec Banque Pop, on devient Thomiste : on ne croit que ce qu'on voit...

Côté Sodebo et Coville, c'est autre chose. A peine revenu d'une route du rhum qui lui a laissé un arrière goût amer, Coville se mettait en stand by pour une nouvelle tentative autour du monde en solitaire pour enfin essayer de prendre à Joyon le record. Ce qu'on lui souhaite... Parce qu'on sait alors que Joyon cherchera à la reprendre l'hiver prochain... ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115834 by Cédric F
Il semblerait que Banque Pop soit parti. Les Brestois confirment ? P... un an !

Par contre la banque populairite aigüe s'est transmise à Thomas Coville, sans doute avec le partage d'une pizza Sodebo sur les quais de Brest. Cette maladie se caractérise par une paralysie physique et psychologique tendance procrastination. Le patient peut alors avoir des discours répétitifs délirants du genre "j'attends la prochaine fenêtre météo". Cette maladie peut durer plusieurs mois... :-X

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
13 years 3 months ago #115837 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:Sodebo et Banque Pop autour du monde
Je ne suis pas brestoise mais je confirme de source sûre que Banque Pop est bien parti... Reste à savoir s'ils ne feront pas demi tour dès qu'ils ne verront plus la côte :-X

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago - 12 years 10 months ago #115844 by Florence
Last edit: 12 years 10 months ago by Florence.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #116135 by Cédric F
Serré serré pour Banque Pop et pour Sodebo parti hier en fanfare. Un joli planté d'étrave quelques heures après le départ (allez voir la photo). Comment on dit dans ces cas là ? Il ne fait pas semblant... Et c'est le principal enseignement en matière de record au large, pour les décrocher, il ne faut pas faire semblant...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #116175 by Cédric F


On voit très bien la dérive... Mais ce n'est pas un saut de vague... ;rolleyes;

Sinon au début de cette vidéo qui ressemble aussi dans son montage à celle du départ de Banque Pop vous remarquerez le chronométreur officiel. c'est le même pour banque pop et Sodebo. A chaque fois, il déclenche 2 chronomètres. Le monsieur a donc 4 chronomètres chez lui... ;rolleyes; Je sens que ce mec peut devenir un star des média voiles... ;rolleyes; :-X

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #116177 by Fréd
Heu... elle est où, la marge, avant de se mettre vaiment sur le toit ?! :o :o :o
M'enfin, il a quand même l'air assez serein, l'ami Thomas... ;rolleyes; thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #116218 by Thierry
J'imagine surtout le tableau s'il s'était crashé.....

Pas terrible la pizza retournée.... :-X :-X

En tout cas ces types là ne sont pas ordinaires... Chapeau bas Monsieur Coville et à dans 55 jours!!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #116219 by mandjaro
Tandis que Banque Pop est en phase de contournement contraint par la météo, Sodeb'o pourrait bien avoir trois quatres jours pour construire une petite avance sur IDEC... tout ça va être drôlement intéressant à suivre!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #116327 by eric29
pour info sur le chronométrage, le chronométreur officiel ne dispose pas de 4 chronos à la maison mais le mode de chronométrage est le suivant :
il cale deux chronomètres TISSOT (pour éviter une éventuelle défaillance d'un des deux) en les déclenchant sur une heure juste avant le départ et il les actionne au passage de la ligne. Cela lui donne donc l'heure exacte de passage sur la ligne. Cette heure est consignée et il fait de même pour le retour.
un petit logiciel lui permet ensuite de calculer la date d'arrivée cible pour battre le record ou de calculer le temps exact du record. il lui permet aussi de calculer les distances en ellipsoide.

merci à Claude (le chronométreur de l'ISAF) et à Didier (le génial informaticien cartographe qui a développé le soft) pour ces informations qui m'onf me coucher moins con hier soir.

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #116328 by Cédric F
Merci pour les renseignements sur le chronométrage. Je me doutais bien effectivement que le Monsieur n'avait pas ses chronomètres chez lui à tourner en permanence. Ce que je voulais dire c'est que justement à l'heure des GPS, du suivi des positions et tout l'attirail, cette image du mec à Ouessant dans le phare à Ouessant avait une dimension anachronique mais sans doute nécessaire en terme de com.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #116340 by eric29
c'était juste pour préciser car j'avais eu l'info du chronométreur en direct.

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #116342 by Cédric F
eric29 écrit:

c'était juste pour préciser car j'avais eu l'info du chronométreur en direct.


thumbsup;
Je pense que certains ont appris des trucs moi le premier.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #116353 by pchanez

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #116354 by Cédric F
pchanez écrit:

Avarie de derive sur Banque Pouplaire

www.lematin.ch/flash-info/sport/trophee-...e-pascal-bidegorry-0


Et du côté de Sodebo en plein pot au noir, petite avarie également : il a cassé des lattes dans un grain. Le temps de réparer il avait perdu les quelques heures qu'il avait d'avance sur Joyon. ENtre ces deux là c'est vraiment hyper serré...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #116392 by Cédric F
Abandon de Banque Pop... La dérive est difficilement réparable et les conditions météo se sont pas non plus hyper favorables. Cela va être difficile de remonter et de repartir...
L'année prochaine ?
De son côté Sodebo se démène comme un beau diable dans le pot au noir. Il accuse 115 milles de retard sur Joyon et devrait passer l'équateur dans quelques heures. Ceci là encore, les prévisions sur l'Atlantique Sud ne sont pas excellentes...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #116789 by Cédric F
Plus de 1000 milles de retard pour Coville ce qui correspond à deux jours de mer alors qu'il en reste 40 s'il veut battre le record (ce dont personne ne doute). On pourra dire ce que l'on veut de Coville mais le garçon a une sacrée volonté... D'autant plus que l'écart devrait continuer à augmenter un peu au moins jusqu'au début du pacifique...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #116796 by eric29
c'est clair qu'il a une sacrée volonté mais aussi une belle dose d'inconscience et de confiance pour raconter comment le tri a planté les coques à la verticale dans le bas de vague après un départ au surf dans une claque à 50 noeuds et surtoilé (excuse : y avait trop de vent pour prendre le troisième ris...)

ami fondu du ciboulot, je te salue bien bas.

TOTAL RESPECT

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #117524 by Cédric F
Grand respect pour Thomas Coville qui aura fait une très belle traversée du Pacifique (malgré une grosse de glaces qui l'a obligé à remonter au nord) après avoir limité la casse sur l'Indien. Il devrait passer le Horn lundi soir ou mardi, avec deux jours de retard sur Joyon. Cela va être dur très dur, tout va se jouer dans l'Atlantique Sud ou Joyon avait galéré...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #117597 by mandjaro
Vi, il ronge la grosse marge en ce moment, profitant du passage difficile du Cap Horn de IDEC, mais il va être difficile de ne pas subir un effet "ressort" après...
Tout dépend des conditions, mais il vient de reprendre 575 milles en 48h,et Joyon en avait parcouru 700 en 5 jours dans l'atlantique.....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum