Route du Rhum 2010

More
13 years 5 months ago #112125 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Route du Rhum 2010
julls écrit:

perso j'analyse pas, je ne peux pas me mettre à la place des concurrents et ne vit/voit la course que dans leur "interview" que relaye le site de la course

Alors qu'est-ce qui te fait trouver mon "analyse", qui ne me semblait pas en être une, mais bien plus une appréciation de la performance d'Arnaud Boissières qui, quoi qu'on en dise, a croisé la route de Mich'Dej' devant lui au dernier pointage, terrifiante ?
Parce que t'es sympa toi : tu débarques, tu lis un truc, tu le trouves terrifiant, tu l'écris... et basta ! Si ça c'est pas terrifiant, pour le coup... ;rolleyes;
Donc, sur le fond, peux-tu très simplement m'expliquer en quoi la performance d'Arnaud Boissières ne mérite pas d'être soulignée, à ce stade de la course ? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112169 by Gildas
Replied by Gildas on topic Re:Route du Rhum 2010
Le monocoque "Generik-Expair" de Joris de Carlan vient d'abandonner.
Mais c'est quoi ce design? ???
Drôle de bateau....
Quelqu'un connait le pourquoi d'une telle carène??

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • julls
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112181 by julls
Replied by julls on topic Re:Route du Rhum 2010
Fréd écrit:

julls écrit:

perso j'analyse pas, je ne peux pas me mettre à la place des concurrents et ne vit/voit la course que dans leur "interview" que relaye le site de la course

Alors qu'est-ce qui te fait trouver mon "analyse", qui ne me semblait pas en être une, mais bien plus une appréciation de la performance d'Arnaud Boissières qui, quoi qu'on en dise, a croisé la route de Mich'Dej' devant lui au dernier pointage, terrifiante ?
Parce que t'es sympa toi : tu débarques, tu lis un truc, tu le trouves terrifiant, tu l'écris... et basta ! Si ça c'est pas terrifiant, pour le coup... ;rolleyes;
Donc, sur le fond, peux-tu très simplement m'expliquer en quoi la performance d'Arnaud Boissières ne mérite pas d'être soulignée, à ce stade de la course ? ???


ta façon de dire, q'il a fait la nique (d'ailleurs je ne cite qu'une partie de ton paragraphe) à Foncia. La course est loin d'être finie, pour tous les concurrents... je ne remet pas en cause la performance de Boissières, et s'il finit devant Foncia ou d'autres ou derrière, béh bravo quand même car ils sont sur l'o

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112184 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Route du Rhum 2010
Faire la nique : (Familier) Faire un signe de mépris à quelqu'un, le braver ou s'en moquer.
C'était façon de dire qu'il avait de quoi être fier de son parcours jusqu'à ce stade de la course, en faisant mieux que de tenir tête à Mich'Dej', lui qui n'est qu'un second, pour ne pas dire un troisième couteau dans la classe IMOCA. Mais je me suis peut-être mal exprimé en employant mal à propos cette expression de notre langue française. Bon, de là à y voir là une "analyse terrifiante"... :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112208 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Route du Rhum 2010
Dans tous les cas Mich Dej semble un peu résigné à la dernière vacation. Il reconnaît que finalement l'option sud n'a peut être pas été la meilleure des choses...
La question serait de savoir si Arnaud Boissières n'a pas joué la stratégie "je suis Desjoyeaux plutôt que de faire ma course". ;rolleyes;

Stratégie Desjoyeaux suiveur théorie par les champions Espagnols de 49er qui font aussi du 60 Pieds et ont prévu de suivre Desjoyeaux à la trace sur la prochaine World Barcelona race et d'essayer de le sauter sur la ligne avec leur qualité de régatier ;D Ils ont d'ailleurs poussé le vice jusqu'à racheter l'ancien Foncia, espérant sans doute que ce bateau suivrait encore plus facilement son ancien propriétaire...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112209 by tonio
Replied by tonio on topic Re:Route du Rhum 2010
C'est sérieux cette dernière idée? ça serait vraiment fou si ça marchait, le comble de l'opportunisme c'est génial! haha il péterait un vrai cable le michou sur ce coup là.

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112210 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Route du Rhum 2010
tonio écrit:

C'est sérieux cette dernière idée? ça serait vraiment fou si ça marchait, le comble de l'opportunisme c'est génial! haha il péterait un vrai cable le michou sur ce coup là.


C'est ce qu'ils ont dit en tout cas ou du moins cela a été relayé par la presse nautique. il faut cependant le voir comme une boutade.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112353 by FDS
Replied by FDS on topic Re:Route du Rhum 2010
Vous avez vu les prévisions météo pour moi rien n'est joué.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jean gui
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112449 by jean gui
Replied by jean gui on topic Re:Route du Rhum 2010
PARIS (Reuters) - Le navigateur Kito de Pavant, engagé dans la Route du Rhum à bord de Groupe Bel, a été contraint à l'abandon par le bris d'une partie de la quille de son monocoque, annonce son équipe à terre dans un communiqué diffusé samedi matin.

Kito de Pavant occupait la 5e place dans la catégorie Imoca, celle des monocoques de 60 pieds. Au classement communiqué vendredi soir, il se trouvait à 69 milles du leader, Roland Jourdain, sur Veolia Environnement.

"J'ai entendu comme une détonation dans le bateau (...) Le bateau s'est tout de suite couché brutalement", a raconté le skipper.

"La décision a été vite prise d'arrêter la Route du Rhum ici. Je fais demi-tour pour revenir vers les Açores. On ne peut pas continuer en course comme ça. Nous sommes en sécurité avec le bateau", a-t-il ajouté.

Selon son équipe à terre, le bateau a été victime d'une rupture de l'axe de tête de la quille, une pièce en acier, vendredi à 23h42
de challenges sur un abandon en imoca

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112455 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Route du Rhum 2010
Dommage pour Groupe Bel. Ce bateau aura connu plus d'avaries que d'arrivée de course malheureusement. Superbe course de Roland Jourdain mais cela va être serré jusqu'au bout et aujourd'hui et ce soir devrait être une salle journée si j'en crois l'analyse météo sur le site de la route du rhum. Encore de la casse à prévoir ?
Conditions météo qui vont être tactiques pour l'arrivée des ultimes mais difficile tout de même de penser à un retour de Joyon par le sud et de Coville par le nord. Groupama contrôle...
Chez les class 40, la course est également superbe et le nord à l'honneur : pas la route nord (quoique) mais les sponsors. Dunkerque pour l'un Calais pour l'autre...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112468 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Route du Rhum 2010
Cédric F écrit:

Chez les class 40, la course est également superbe et le nord à l'honneur : pas la route nord (quoique) mais les sponsors. Dunkerque pour l'un Calais pour l'autre...


Normal :D ..... Les skippers sont Nordistes aussi.. ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112512 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Route du Rhum 2010
Cammas contrôle chez les ultimes
Escoffier aussi chez les multis 50 alors que Le Blevec joue au yoyo...
Chez les IMOCA, Bilou enfonce le clou d'autant plus que Le Cleac'h et Dick ont perdu pas mal dans dans la nuit... Beau retour également de Safran qui est 4 mais était trois cette nuit et ce matin. Et comme ce bateau va vite très vite... Enfin bon si Bilou se met à gagner des courses courtes...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112513 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Route du Rhum 2010
Ça me ferait plaisir une nouvelle victoire de Bilou dans la Route du Rhum....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112514 by olivier L
Replied by olivier L on topic Re:Route du Rhum 2010
En Imoca, c'est à la fois inattendu et un beau pied de nez ! Pendant longtemps les 3 bateaux de tête était des "vieux" bateaux !
Et puis je suis aussi content de voir Jourdain devant. Il a pas le meilleur bateau (enfin, c'est ce qu'on pensait..) et il est un peu sur la sellette avec son sponsor.

Depuis 2 ans, la rumeur allait bon train sur les imo'dragsters by Verdier®, cette course relativise pas mal de choses !

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112544 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Route du Rhum 2010
Escoffier n'a plus d'étrave...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112564 by François M.
Replied by François M. on topic Re:Route du Rhum 2010
Boissière qui reste à coté de Desjoyeaux, Pratt qui ne lâche pas grand chose, le niveau des imoca monte et devient très homogène. 8)

Escoffier à finit le travail: il a coupé les morceaux de tissus qui retenaient encore sa crash box. Il a ballasté sur l'arrière et fait route à 7 nds vers l'arrivée. Lemonchois finira-t-il sur la deuxième marche du podium?

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112575 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Route du Rhum 2010
Le jeu de massacre continue chez les 50 Pieds. Le Blevec n'a pas perdu une étrave mais est en train de perdre un flotteur...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112579 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Route du Rhum 2010
Cédric F écrit:

Le jeu de massacre continue chez les 50 Pieds. Le Blevec n'a pas perdu une étrave mais est en train de perdre un flotteur...


Et m.... ;angry; Mauvais pour la classe 50 pieds tout çà.......

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112589 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Route du Rhum 2010
Thierry écrit:

Cédric F écrit:

Le jeu de massacre continue chez les 50 Pieds. Le Blevec n'a pas perdu une étrave mais est en train de perdre un flotteur...


Et m.... ;angry; Mauvais pour la classe 50 pieds tout çà.......



Et cela va peut être continuer... Roucayrol a soit un problème soit une vraie panne de vent. Entre les deux derniers classements, il est crédité d'une moyenne digne d'un Optimist dans la pétole. Il a un cap vers Actual et Crèpe Wahou qui ont l'air bien emmerdé à en croire leur déclaration. L'objectif est de sauver les bateaux et éviter que l'Atlantique centre ne deviennent un cimetière à 50 Pieds après avoir été un cimetière à 60 Pieds il y a 8 ans...

Et comme Fecquet a des problèmes de pilote...

Tout cela profite à un pur amateur (Laperche) mais qui fait du super bon boulot sur un très vieux bateaux.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112633 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re:Route du Rhum 2010
Finale interessant entre Joyon et Coville !

Situation à suspens entre Bilou et le cleach

La fin s'annonce prometteuse !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum