ACup 20 : Nos maquettes de Class America au 1/20

More
16 years 3 months ago #72510 by thomasbl
Bonjour à tous,

Je viens vous présenter sur ce forum le projet que j'ai entamé depuis environ 2 mois avec deux amis.
En effet, nous construisons -sur Nantes- nos maquettes de class america à l'échelle 1/20ème, soit un bateau de 1,20m de long pour 2,30m de haut -hors tout-.

Je vous invite à visiter notre site : ACup20 .
Sur celui-ci vous pourrez suivre la construction et l'avancement de notre projet et même, si vous le souhaitez, posez toutes vos questions et remarques sur le forum.

J'espère que vous prendrez un peu de votre temps pour découvrir notre projet.

Bonne visite et bon vent !

Thomas

ACup20 :: Le site des Class America au 1/20

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago - 15 years 3 months ago #76412 by thomasbl
Bon, sa avance gentillement, les site officiel de la classe est maintenant acup20.fr , 11 bateaux en construction, des commandes alors que le moule est pas fini... :P
Nous proposons une gamme de superbes livres Yachting Heritage avec des réductions pouvant aller jusqu'à 20%!!
Alors, pour les régates de pétole ou pour occuper vos soirées, même pour les cherubistes qui ne savent pas quoi bricoler ( ::) ;) ), voilà votre solution!!

Thom'
Last edit: 15 years 3 months ago by thomasbl. Reason: Annulation de partenariat avec Why Not

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #76413 by olivier L
J'aurais une tite question :

Pourquoi des AC ?

Et pas une jauge à vous, plus libre, et plus performante.

Les Ac, ont un tirant d'eau ridicules, ils pèsent super lourds, sont contrains d'utiliser des formes de carène loufoques... Bref, pas "super funky".

Alors pourquoi ne pas avoir fait un batal bien plat, avec un dérive aussi longue que le mât et une noisette de plomb au bout de la dérive ?

Voir même : un leste aérien ... mobile ?

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #76414 by Thierry
Beau boulot!!! :D :D wav;

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago - 15 years 3 months ago #76667 by thomasbl
On l'appelle AC20 car il est au 1/20 ème des ACC: Longueur 1.20m, mat 1.75m, et normalement quille 20cm. C'est pas possible pour la quille. on fait donc une quille de 45cm. Tout ce qui n'est pas réaliste pour faire marcher le AC20 est changé. C'est comme ça que leur performances sont identiques ou presque a celles des Classe M, et IOM (jauge reconnues par la FFV).
Ensuite le AC20 car je voulais faire un Class America de 1-1.5m, mais aussi car le coût de revient d'un IOM ou d'un M est très, très supérieur, il tourne dans les 4000E neuf.

voili voilou!!
Last edit: 15 years 3 months ago by thomasbl. Reason: Pas de partenariat avec Why Not

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #76678 by Fréd
Je m'étonne que tu ne parles de pas de l'émissaire envoyé en Chine en vue de la délocalisation de la production... ??? ??? ??? ::) ;D

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #88392 by thomasbl
Waou... Ca fait un bout de temps... :)
J'ai vraiment quasiment fini là, il ne reste qu'une 3eme couche de peinture à poser... et une jauge à revoter...
Nous avons opté pour le Areva Challenge, version N&B, pour avoir carbone apparent :P!

Mais ce bateau full carbone n'est qu'un proto que l'on compte revendre dans quelques mois... avis aux amateurs... :)

see you soon all :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum