des nouvelles sous peu

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16 years 2 months ago #72925 by pchanez
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Peut-etre que le biquille sur une peniche ca peut marcher

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

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16 years 2 months ago #73053 by Cédric F
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www.adonnante.com/article,8065,fr,La-botte-secrete-d-Alinghi

Si le juge donne raison à Ellison, c'est qu'il y un problème...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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16 years 2 months ago #73057 by François M.
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www.adonnante.com/article,8065,fr,La-botte-secrete-d-Alinghi

Si le juge donne raison à Ellison, c'est qu'il y un problème...

Et s'il donne raison à Alinghi c'est qu'il préfère la forme au fond...


Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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16 years 2 months ago #73058 by Cédric F
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Et s'il donne raison à Alinghi c'est qu'il préfère la forme au fond...


Le droit, c'est surtout de la forme. Et on ne peut pas dire qu'Ellison ait été très rigoureux dans le choix des mots...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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16 years 2 months ago #73060 by Thierry
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Et s'il donne raison à Alinghi c'est qu'il préfère la forme au fond...


En l'occurrence, il s'agit ici de fond(différence entre un multi et un quillard) et non pas de forme

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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16 years 2 months ago #73063 by La Marmotte
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Sauf que Elisson a réussi a décaler la date de l'AC avec ses entourloupes ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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16 years 2 months ago #73066 by François M.
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En l'occurrence, il s'agit ici de fond(différence entre un multi et un quillard) et non pas de forme

Si, si, c'est bien de la forme dont il s'agit. Tout le monde sait qu'un bateau de 90'x90' ne peut être qu'un multicoque dont la largeur totale à la flotaison est 90'.
Sur le fond, si tu n'est pas "chinois", tu ne vas même pas imaginer qu'on pourrait construire un monocoque de course de 90' au maître-beau.
Sur la forme, tu prétends qu'il faut construire un beatau (multicoque ou monocoque) dont chaque coque comporte une quille avec un lest et mesure 90' au maître-beau. ::)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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16 years 2 months ago #73078 by Thierry
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Si, si, c'est bien de la forme dont il s'agit. Tout le monde sait qu'un bateau de 90'x90' ne peut être qu'un multicoque dont la largeur totale à la flotaison est 90'.
Sur le fond, si tu n'est pas "chinois", tu ne vas même pas imaginer qu'on pourrait construire un monocoque de course de 90' au maître-beau.
Sur la forme, tu prétends qu'il faut construire un beatau (multicoque ou monocoque) dont chaque coque comporte une quille avec un lest et mesure 90' au maître-beau. ::)


Non je maintiens qu'il s'agit d'une question de fond... on ne peut prétendre proposer un défi en multicoque et en même temps indiquer que c'est un quillard.

Ellison a voulu jouer et se retrouve dans la position de l'arroseur arrosé....

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Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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16 years 2 months ago #73079 by Cédric F
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Non je maintiens qu'il s'agit d'une question de fond... on ne peut prétendre proposer un défi en multicoque et en même temps indiquer que c'est un quillard.

Ellison a voulu jouer et se retrouve dans la position de l'arroseur arrosé....


Je suis totalement d'accord avec Thierry !
Par contre je vous raconte pas la jurisprudence si jamais les arguments d'Alinghi et de l'ISAF ne sont pas suivis par le juge.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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16 years 2 months ago #73083 by Fréd
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Si la jurisprudence existait en matière de Coupe de l'América, ça se saurait... ::) :P ;D

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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16 years 2 months ago #73088 by Cédric F
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Si la jurisprudence existait en matière de Coupe de l'América, ça se saurait... ::) :P ;D

;)


oui c'est vrai aussi ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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16 years 2 months ago #73217 by Thierry
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Dernières nouvelles (Source Site de la 33é AC):


"DERNIER REBONDISSEMENT...
30-01-2008

Justice Cahn avait clairement précisé la semaine dernière que les documents transmis lundi seraient les derniers reçus en ce qui concerne la non validité du certificat du GGYC. Pourtant, le club américain a lancé hier une rafale de dernière minute en abandonnant sa position sur la question quillard / multicoque.

Lucien Masjeman, principal avocat de la SNG, nous décrit le contenu de cette lettre et nous donne son avis sur ce qui a pu motiver la rédaction d'un tel document.

Pouvez-vous résumer dans les grandes lignes la dernière lettre du GGYC à Justice Cahn ?
LM : Cette longue lettre admet que le GGYC n'a pas l'intention de courir à bord d'un quillard et qu'il abandonne ses arguments de mercredi dernier prétendant démontrer qu'un multicoque pourrait être un quillard. L'objectif de ce changement radical de stratégie est de sauver leur certificat imprécis.

Quelle a été la réponse de la SNG ?
LM : Nous avons attiré l'attention sur le fait que, puisque le GGYC avait finalement confirmé qu'ils ne courraient pas à bord d'un quillard mais d'un multicoque, ils devraient être considérés comme ayant retiré leur défi. Défi qui, dans tous les cas, reste non valide.

Les documents transmis par la SNG le 28 janvier n'étaient-ils pas sensés être les derniers ?
LM : C'était en effet l'intention de Justice Cahn. Le GGYC veut sans doute tenter une dernière fois de clarifier son certificat ambigu et contradictoire.

Le GGYC semble vouloir changer d'arguments. Au lieu de prétendre d'un quillard peut être un multicoque, ils insistent maintenant sur le fait qu'ils ont apporté tous les renseignements requis par le Deed of Gift pour présenter un défi. Pourquoi ce changement de dernière minute ?
LM : Le GGYC a sans doute réalisé que son certificat n'était pas très clair et donc contraire au Deed of Gift, surtout depuis qu'ils ont volontairement ajouté la référence au "quillard". Le Deed of Gift demande que le challenger présente un certificat sans aucune ambiguïté. Or le leur est loin d'être limpide. En abandonnant totalement la position qu'ils soutenaient lors de l'audience la semaine dernière, le GGYC consent implicitement que nos arguments sont solides et que leur certificat est équivoque."

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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16 years 2 months ago #73226 by Cédric F
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Le GGYC est finalement très sage... :-X Parce il fallait avoir du courage pour démontrer qu'un quillard pouvait être un multicoque et vis ou "vice" et versa.
Je ne vois pas comment le GGYC pourrait gagner maintenant... Le GGYC admet qu'il a menti et qu'il a essayé de refaire le coup de Conner avec les Néozed.
L'ambiguité, ca ne peut pas marcher face à la précion Suisse.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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16 years 1 month ago #74166 by flebas
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Ernesto est toujours aussi sportif :

www.adonnante.com/article,8454,fr,Banque-Gonet-out--

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16 years 1 month ago #74169 by Thierry
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Une autre vision, celle du Team Shosholoza:

www.adonnante.com/article,8451,fr,Le-cou...e-du-Capitaine-Sarno

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16 years 1 month ago #74174 by Cédric F
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Il y a quand même une certaine unanimité pour s'accorder sur le fait que Couts et Elisson déconnent !


Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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16 years 1 month ago #74181 by flebas
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Ben voyons. Je t'invite à relire les articles de Daniel Charles dans Course au Large, je pense qu'il connait un peu le sujet.
Bertarelli se pose aujourd'hui en dernier défenseur de la coupe après avoir fait exactement le contraire de ce qu'il dit qu'il faut faire maintenant.

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16 years 1 month ago #74187 by Cédric F
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Ben voyons. Je t'invite à relire les articles de Daniel Charles dans Course au Large, je pense qu'il connait un peu le sujet.
Bertarelli se pose aujourd'hui en dernier défenseur de la coupe après avoir fait exactement le contraire de ce qu'il dit qu'il faut faire maintenant.


J'aime beaucoup Daniel Charles mais il dit aussi de grosses conneries aussi brillant et érudit qu'il soit. Sa chronique sur la voile olympique du mois d'août était du grand n'importe quoi. Et sa biographie de Tabarly très mauvaise.
je pense qu'il est nostalgique d'une époque ou la plaisance et la compétition s'appelaient Yachting mais que cette époque est révolue.
Aujourd'hui la Coupe de l'America doit être un événement sportif comme des JO ou une Coupe du monde et plus des petits défis menés par des milliardaires !
Et ça même si on n'aime pas Bertarelli on ne peut pas lui en vouloir d'avoir une vraie vision pour la Coupe.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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16 years 1 month ago #74189 by flebas
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Je ne parlais que des articles récents de D.C sur la coupe, pas du reste.
La question n'est pas d'aimer ou pas Bertarelli ou Ellison. Si la situation est bloquée aujourd'hui, c'est parce que :
1) Bertarelli a accepté un Challenger of record de complaisance.
2) Bertarelli a modifié le protocole et l'a rendu sportivement inacceptable (je ne parle même pas de l'aspect business).
3) Bertarelli a fait appel du premier verdict et n'a pas accepté la proposition du GGYC de courir la coupe en 2009 selon les dispositions acceptées par la majorité des autres challengers.

Si Bertarelli avait eu l'amour du sport plus que celui du pognon, il aurait accepté un vrai challenger (TNZ par exemple), il n'aurait pas modifié le règlement de manière aussi grossière mais au contraire l'aurait affiné, et il n'aurait pas changé de bateau ce qui n'apporte rien pour du match racing, si ce n'est qu'il faut repartir de zéro et que ça coûte encore plus cher.

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16 years 1 month ago #74191 by Thierry
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Je ne suis pas d'accord avec ta lecture des faits..

OK le Challenger of record est (était) un challenger de complaisance çà c'es sur.

Mais une dizaine de challenger était d'accord avec les nouvelles régles de jauge les AC 90.
Et la box rule du GGYC est du grand n'importe quoi. Ellison a voulu faire le malin en renouvelant l'épisode Cup courue en catamaran (ce qui pour moi est un non sens si c'est du match race) et en essayant de gagner sur tapis vert ce qu'il avait perdu sur l'eau. Aujourd'hui il est l'arroseur arrosé.....

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