des nouvelles sous peu

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14 years 11 months ago #91995 by François M.
Attend! La SNG joue au c.. : ils ont prévu une date hors des délais stipulés par le jugement (en Mai au lieu de Février 2010) alors... C'est reparti pour un tour!
Une nouvelle plainte est déposée devant le tribunal. 8) Ca c'est la cup!


En fait le custom certificate bloque surtout le challenger. Le defender lui peut alors fourbid son arme et l'hydroptère.ch est tout à fait envisageable, mais pourquoi pas dans le format 90' ??? (si jamais c'est un avantage pour ce style de navire).

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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14 years 11 months ago #92017 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:des nouvelles sous peu
Recu ca hier soir du team alinghi ... ils vont tester le bateau sur le Leman ! au moins ce sera facile d'aller le voir pour moi !

Chers Alinghi Friends,

Nous souhaitons partager ici avec vous les derniers développements de la 33e America's Cup.

Une réunion a eu lieu le 23 avril dernier au siege de la Société Nautique de Genève entre représentants du comité America's Cup du club et représentants du Challenger of Record, le Golden Gate Yacht Club, sous la présidence du vice-commodore, Fred Meyer.

Au cours de cette réunion, la SNG a confirmé qu'elle acceptait le Challenge du Golden Gate Yacht Club pour la 33e America's Cup et a informé le club américain que notre équipe, Alinghi, serait prête à affronter leur bateau de 90x90 pieds (selon leur Notice of Challenge de juillet 2007), en 2010, et ce faisant, les a mis face à leurs responsabilités.

La SNG a également exprimé sa volonté de voir une sélection de challenger ouverte à d'autres équipes et a vivement encouragé le Golden Gate Yacht Club à étudier cette possibilité et à la rendre viable. Dans ce but, la SNG s'est même déclarée prête à accorder un délai supplémentaire pour permettre à d'autres teams d'être prêts à naviguer dans une régate de sélection de Challenger en multicoques. Il a aussi été mentionné que la SNG serait flexible et prête à discuter d'autres paramètres liés à l'organisation de la 33e America's Cup, tels que le format, le lieu et l'agenda de ces régates.

La confirmation du fait que la 33e America's Cup se courra en multicoques est la résultante du fait que la SNG et Alinghi ont été forcés par le Challenge de juillet 2007 du Golden Gate Yacht Club de construire un multicoque et ce, en dépit du fait que notre club et notre team ont travaillé d'arrache-pied pendant deux ans avec un groupe de Challengers pour créer une America's Cup adaptée à la situation économique mondiale c'est-à-dire avec un seul bateau par équipe. Cependant, BMW Oracle Racing, représentant le Golden Gate Yacht Club, qui a interrompu ce processus au travers de ses manœuvres juridiques afin de devenir le Challenger of Record, a récemment présenté une proposition pour organiser une Coupe en 2011, vraisemblablement avec deux bateaux par équipe, c'est-à-dire en complète contradiction avec les efforts économiques décidés par les 18 équipes challengers et Alinghi.

Aujourd'hui, Alinghi construit un multicoque géant sur les rives du lac Léman à Villeneuve, et ce bateau sera mis à l'eau très prochainement sur le lac. D'immenses efforts au niveau technologique et financier ont été investis dans ce projet. En même temps, l'équipe navigante d'Alinghi se prépare pour cette aventure passionnante, s'entraînera et régatera sur le lac léman cette saison.

BMW Oracle Racing se sont également entraînés sur leur trimaran géant depuis l'été 2008.

Une fois cette 33e America's Cup en multicoques terminée, si la SNG et Alinghi sont, espérons-le, victorieux une fois encore dans la défense de la Coupe, nous avons l'intention d'accueillir un nouveau Challenger pour la 34e America's Cup avec lequel nous pourrons mettre sur pied un nouvel événement avec le plus grand nombre de challengers et dont les coûts limités permettent à chaque participant d'envisager la victoire avec réalisme.

Nous sommes fiers de nos couleurs et ferons tout notre possible pour les défendre avec panache et nous comptons sur votre soutien, pour lequel nous vous remercions, et en même temps nous nous réjouissons de vous donner rendez-vous très bientôt à l'occasion des premières navigations du nouveau multicoque Alinghi sur le lac léman.


Alinghi

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

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14 years 11 months ago #92065 by François M.
pchanez écrit:

Recu ca hier soir du team alinghi ... ils vont tester le bateau sur le Leman ! au moins ce sera facile d'aller le voir pour moi !

Chers Alinghi Friends,
.../...

Parce que tu fais partie des copains d'Ernesto? 8)

Vite! Des photos!

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14 years 11 months ago #92426 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:des nouvelles sous peu
Les ritals veulent aussi se présenter en tant que challenger sur une America's cup en multi. S'ils sont acceptés par les amerlocs, cela pourrait faire trois bateaux.
Mais bon, je ne suis pas convaincu de la justesse du match race en multi...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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14 years 11 months ago #92428 by François M.
Cédric F écrit:

Les ritals veulent aussi se présenter en tant que challenger sur une America's cup en multi. S'ils sont acceptés par les amerlocs, cela pourrait faire trois bateaux.
Mais bon, je ne suis pas convaincu de la justesse du match race en multi...

D'autant que le défi Italien ne parait pas très au point.

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14 years 11 months ago #92429 by François M.
Patrick,
As tu réussi a avoir des infos? des photos?
Quand va tu naviguer sur cette hydre?
@+
François

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14 years 11 months ago #92459 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:des nouvelles sous peu
De nouveau une plainte déposée par Alinghi : elle porte non seulement sur les dates de la prochaine coupe mais aussi sur des accusations d'espionnages dans lesquelles un Français serait partie prenante...
On n'en sortira jamais.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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14 years 11 months ago #92542 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:des nouvelles sous peu
Bon la Coupe aura lieu en février 2010... Mais où ?

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14 years 11 months ago #92550 by François M.
Théoriquement dans l'hémisphère Sud...
Parce que sinon, ça signifierait que ces deux là aurraient réussit (ou raté?) et seraient tombé d'accord sur quelque chose. ;D

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14 years 4 months ago #99304 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:des nouvelles sous peu
J'aimerais bien qu'on puisse clore ce sujet. Une lueur d'espoir, il semblerait que la coupe ait enfin lieu à Valence en février c'est à dire dans deux mois !!!!!! Enfin !!!

L'arrivée de l'aile sur Oracle aurait aussi permis de redistribuer un peu les cartes... Il semblerait selon certaines personnes que la peur ait changé de camp.

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14 years 4 months ago #99306 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:des nouvelles sous peu
Cédric F écrit:

Il semblerait selon certaines personnes que la peur ait changé de camp.

C'est vrai, tiens : maintenant, ça me touche l'autre, sans faire bouger l'une ! :-X :P

(Besoin de vacances, vous disiez... :-/)

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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14 years 3 months ago #99437 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:des nouvelles sous peu
Fréd écrit:

Cédric F écrit:

Il semblerait selon certaines personnes que la peur ait changé de camp.

C'est vrai, tiens : maintenant, ça me touche l'autre, sans faire bouger l'une ! :-X :P

(Besoin de vacances, vous disiez... :-/)

;)


Bon finalement BMW Oracle prend des réserves sur le respect du Deed of gift par rapport à l'origine nationale des voiles d'Alinghi et de certains autres éléments du bateau. En gros, les voiles viennent de chez North US donc elles ne sont pas suisses. Or le deed of gift est clair la dessus.
Pour le moment pas de nouveau procès, ce sont les juges de l'ISAF qui vont régler le problème. Cette stratégie est aussi une manière pour alinghi de prendre les devants au cas où alinghi attaquerait sur l'aile de BMW en disant que ce n'est pas une voile.

En 1851, il n'y avait pas de second en 2010, non seulement il n'y en aura pas mais il finira par y avoir un mort...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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14 years 3 months ago #99439 by François M.
Cédric F écrit:En 1851, il n'y avait pas de second en 2010, non seulement il n'y en aura pas mais il finira par y avoir un mort...[/quote]
La traduction est inexacte. En français, il faut dire "Il n'y a pas de deuxième" car un second doit être le dernier. Tout ça pour montrer la pauvreté du vocabulaire anglais (il n'y a que 4 fois plus de mots dans leur vocabulaire maritime :-X :) ).
Le truc est de comprendre pourquoi le problème de lka nationalité des voiles se fait jour et savoir quelles sont les tractations en cours (probablement la notice of race). Étant donné le coté retors des négociateurs de part et d'autre, on n'est pas près de deviner ce qui en sortira.

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14 years 3 months ago #100135 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:des nouvelles sous peu
En tout cas cette histoire de voile se termine une nouvelle fois au tribunal. Réponse espérée avant le début des épreuves début février et avant toute autre action en justice de l'un des deux protagonistes. On rappelle qu'au tribunal, les Américains mènent largement en termes de victoire; Une seule défaite il me semble pour 10 procédures.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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14 years 3 months ago #100157 by François M.
Pour ce qu'on subodorer en ce moment, les américains ont besoin de reporter les régates d'un mois (mise au point et météo plus favorable). Pour faire pression ils menacent de faire interdire les voile actuelle des suisses mais uniquement sila régate n'est pas reportée.
C'est Manfred Curry qui disait "une régate se gagne à terre avant la régate en préparant son bateau". ;rolleyes; :)

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14 years 2 months ago #100260 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:des nouvelles sous peu
Ernesto réplique à la question de la nationalité des bateaux : le bateau des Américains est Français puisque les architectes sont français.
C'est vrai ça merde !!!
Et puis comme les consultants des deux équipes sont français (notre expérience du multi), je propose qu'on décide une bonne fois pour toute que le vainqueur de cette édition est le défi français que cela soit le catamaran ou le trimaran qui gagne; Je propose dès lors qu'on organise la prochaine coupe !

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14 years 2 months ago - 14 years 2 months ago #100261 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re:des nouvelles sous peu
D'ailleurs l'Equipe.fr nous a livré un scoop, on a même le nom du chantier ;-)
http://bit.ly/7bTpNG

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Last edit: 14 years 2 months ago by Emilien.

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14 years 2 months ago #100492 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:des nouvelles sous peu
Il y aura une diffusion vidéo de la régate en direct sur Internet et ça c'est chouette.
Les phases de départ vont surement être intéressante parce que après, j'ai peur que cela soit limité en termes de contacts et de match race.
Qui ose prendre les paris ? USA ou SUI ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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14 years 2 months ago #100511 by lolo
Replied by lolo on topic Re:des nouvelles sous peu
Perso j'aurai tendance à dire que les phases de départ vont être au contraire inintéressantes, aucun des 2 équipages ne voulant casser sa péniche, ou rester bloqué face au vent trois plombes...mais je me trompe peut-être quant à la capacité de manœuvrer et notamment virer pour ces mammouths ???

S'il faut se lancer aux pronostics je dis victoire par KO des Suisses.
j'ai le sentiment d'un combat de la légèreté/finesse contre la puissance bourrine...ou d'une horlogerie suisse contre un rouleau compresseur Américain...nous verrons bien!

En plus une victoire US ne peut plus être jolie après les multiples recours tant lassants que parfois ridicules (j'espère qu'ils ont vérifié que toutes les billes de leurs poulies ont bien été fabriquées aux US et non en chine ;rolleyes; )

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

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14 years 2 months ago #100514 by flebas
Replied by flebas on topic Re:des nouvelles sous peu
lolo écrit:

S'il faut se lancer aux pronostics je dis victoire par KO des Suisses.
j'ai le sentiment d'un combat de la légèreté/finesse contre la puissance bourrine...ou d'une horlogerie suisse contre un rouleau compresseur Américain...nous verrons bien!

Ça dépendra avant tout des conditions de vent, mais un bateau de 90 pieds qui ne peut pas naviguer avec plus de 12 noeuds de vent (mesuré à 60 m) et plus de 1m de creux, je trouve ça plutôt ridicule.

En plus une victoire US ne peut plus être jolie après les multiples recours tant lassants que parfois ridicules (j'espère qu'ils ont vérifié que toutes les billes de leurs poulies ont bien été fabriquées aux US et non en chine ;rolleyes; )

Jusqu'à maintenant, la justice a donné raison aux américains sur la quasi-totalité des points, ça montre au moins que leurs réclamations étaient fondées.
Quand le CNEV a été déclaré illégal, Oracle a proposé une coupe classique (multi-challengers) à Valence avec les bateaux et le règlement sportif de l'AC32, c'est Alinghi qui a refusé.

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