La nouvelle jauge est publiee

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16 years 4 months ago #69374 by pchanez

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

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16 years 4 months ago #69379 by rdemont
il faut quand-même passer plus de temps sur le tapis vert que dans l'eau pour mettre un truc comme ça dans le jauge

the meaning of any word shall be determined by reference to the Oxford English Dictionary second edition (1989) ......

::) ;D ;D

Mais d'après le texte ce sera sportif ... il falait un changement

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16 years 4 months ago #69380 by pchanez
A force de bosser regulierement avec des avocats, cela m'a semble normal ... et merde ..

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

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16 years 4 months ago #69392 by Bertrand
Un profil de gros skiff, cette coque... ;)

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

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16 years 4 months ago #69843 by max le pl_

Un profil de gros skiff, cette coque... ;)


Malheureusement...
Bientot du circling sur 1/2 mile de diametre et fini les duels de manoeuvre dans des parcours x3 à x3 de distance des cotes...

Les bateaux précédents associaient majestueuse puissance et rapidité contenue faisant la part belle à la tactique dans le duel.
Si le gros bateaux manoeuvraient comme les petits, le Trophée Clairefontaine se courerait sur les maxi ocean racer de 40m...

Et plus grands, plus chers: on n'est pas près de voir un coq sur le podium!!

boujou bien.

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16 years 4 months ago #69844 by pchanez
Attendons de voir avant de critiquer ... ;)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

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16 years 4 months ago #69853 by max le pl_
wait & sea?!

soit, mais si l'outline est celui d'un skiff, ou plutot d'un gros WOR 60 , pas besoin des programmes de Prévisions de Polaires de Vitesse pour déduire un comportement.

D'un autre côté, ce qui fait vivre le net c'est bien la non information spéculative!! Alors si on attend de voir avant d'en causer, on se dirige direct vers un forum moribond,non??? ;D ;D

boujou bien.

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16 years 4 months ago #69887 by Cédric F


D'un autre côté, ce qui fait vivre le net c'est bien la non information spéculative!! Alors si on attend de voir avant d'en causer, on se dirige direct vers un forum moribond,non??? ;D ;D


Assez juste.

Mais pour ce qui concerne cette nouvelle jauge, je n'ai vraiment aucun avis...


Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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16 years 4 months ago #69943 by François M.
Avec une nouvelle jauge autorisant des bateaux plus rapides, les différences de vitesse devraient être plus grandes. D'où, un bateau intrinsèquement plus rapide devrait pouvoir se défaire d'un moins rapide plus facilement.

Mais bon, si on eut encore parler de bateaux lents en désignant des ACC. ::)

J'ai toute confiance en ces meilleurs équipages pour se hausser à un niveau équivalent et donc rester au contact les uns des autres.
Pour rester devant, le marquage et le contrôle devront continuer de se faire. Même si les distances entre les bateaux deviennent plus grandes, les effets d'un marquage sera au moins aussi dévastateur.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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16 years 4 months ago #69951 by Bertrand

Mais bon, si on eut encore parler de bateaux lents en désignant des ACC. ::)


Par 20 noeuds de vent, tu vas bien plus vite qu'un ACC (mais moins longtemps, d'accord...)... ;D ;D

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

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16 years 4 months ago #69953 by La Marmotte
Tout a fait Bertrand et celà s'explique très facilement :

un bateau qui va plus vite entre un point A et un point B navigue forcément moins longtemps entre ces 2 points.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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16 years 4 months ago #69955 by Fréd
Replied by Fréd on topic La nouvelle jauge est publiee
junky1;

::)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 4 months ago #69959 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic La nouvelle jauge est publiee

Tout a fait Bertrand et celà s'explique très facilement :

un bateau qui va plus vite entre un point A et un point B navigue forcément moins longtemps entre ces 2 points.


tout à fait Johnny ;D:

2eme citation du jour :

"johnny apres le paris dakar:

Le Journaliste"vous avez eu un probleme je crois durant la course"

johnny " et bien on a crever et sa nous a pris 20 min pour reparé , et si on avait pas crevé on serait arrivé 20 minutes plus tot..."

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16 years 4 months ago #69963 by max le pl_
Ah! ca y est, ce post sur la Cup commence à prendre une tournure respectable!!

boujou bien.

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16 years 4 months ago #70233 by Thierry
Derniers rebondissements:

L'AMERICA’S CUP EST REPORTÉE
22-11-2007

En raison de l'incertitude liée à l'avenir de l'événement, la décision a été prise de reporter à une date ultérieure l'America's Cup prévue en 2009


Au cours de ces derniers mois, AC Management (ACM), la Société Nautique de Genève (SNG) et le Club Náutico Español de Vela (CNEV) ont travaillé main dans la main avec les Challengers pour élaborer la jauge et les règlements nécessaires en vue de l'épreuve en 2009. Ces règles ont été approuvées par tous les concurrents et soutenues par les tous derniers inscrits, qui ont récemment porté le nombre total de syndicats à huit, sans compter les deux équipes supplémentaires en cours d'inscription.

Les incertitudes autour de l'affaire judiciaire portée par BMW Oracle (BOR) devant la Cour Suprême de New York ont contraint les organisateurs à reporter l'événement, car de nombreux indicateurs montraient que l'organisation de l'épreuve en 2009 sur les mêmes standards que la 32e America's Cup aurait peu de chances de réussite.

La date limite du 15 décembre pour l'inscription des concurrents reste valable pour l'instant. ACM, la SNG et le CNEV attendent le résultat de l'affaire. Si la Cour Suprême de New York conclut à la validité du CNEV et que BOR choisit de ne pas faire appel, ACM s'engagera à travailler avec les Challengers pour adapter les règles actuelles et fixer un nouveau cadre de travail pour le report de l'épreuve à une date ultérieure.

Dans le cas où la décision de la Cour américaine irait contre le CNEV, la SNG acceptera alors le défi du Golden Gate Yacht Club et affrontera son représentant, éventuellement sur un multicoque, en accord avec les termes du Deed of Gift.


::)

C'est bien l'égo des milliardaires qui est le principal moteur de la Cup.......



Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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16 years 4 months ago #70234 by Cédric F
La Coupe ne serait pas la Coupe sans ce genre de décision et de rebondissements.
A mon avis, il n'existe pas d'épreuve sportive qui soit régie par un réglement aussi souple et permettant d'aller régulièrement devant les plus hautes autorités juridiques... Mais une épreuve sportive dont le réglement est aussi souple pour ne pas dire inexistant, est-ce encore du sport ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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16 years 4 months ago #70237 by La Marmotte

est-ce encore du sport ?


On voit que tu n'as jamais porté des valises pleine de billets :-X

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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16 years 4 months ago #70238 by Cédric F

On voit que tu n'as jamais porté des valises pleine de billets :-X


Je ne fonctionne que par virements sur un compte en Suisse.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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16 years 4 months ago #70239 by La Marmotte

Je ne fonctionne que par virements sur un compte en Suisse.


Puisque la perche est tendue : quand tu arrives à la boué au vent tu fais quoi ???

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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16 years 4 months ago #70243 by François M.

C'est bien l'égo des milliardaires qui est le principal moteur de la Cup.......


Selon WHY ERNESTO REFUSED TO SETTLE ce serait plutôt l'appât du gain. ::)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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