Protocole 33ème America's cup

More
16 years 9 months ago #65387 by Cédric F
Chouette de belles batailles d'avocats en perspective ! Ceci dit l'argumentation sur le nom respect du deed of gift me semble assez intéressante.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65394 by Thierry
Le challenge déposé par le Golden Gate yacht Club:

www.ggyc.com/GGYCChallenge.pdf

Le bateau appartient à....... Oracle........ Skipper Russel Couts?

Au fait ça ressemble à quoi un monocoque de 90 pieds de long avec une largeur de 90 pieds??

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65395 by pchanez
a une micro plateforme de forage

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65397 by pchanez

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65401 by Cédric F
Louis Vuitton se fait la malle (elle est facile celle là). Le numéro un mondial du Luxe met fin à 25 années d'une belle histoire avec la Coupe de l'América. On comprend mieux pourquoi Bruno Troublé a pris des positions un peu sévères avec les Suisses d'ACM puisqu'il était chargé par LVMH de gérer le sponsoring de la Coupe Louis Vuitton. De sources bien informées, cette décision était en gestation depuis un bout de temps puisque dès le début des épreuves à Valence, LVMH s'était plaint de ne pas avoir les retombées attendues. Il n'est pas certain que LVMH quitte le milieu de la voile qui correspond si bien à l'image de ses produits.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65404 by Thierry

Il n'est pas certain que LVMH quitte le milieu de la voile qui correspond si bien à l'image de ses produits.


Tout au moins pour une certaine manière de pratiquer la voile....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65455 by Bertrand
Dans un journal suisse, une interview du représentant de Louis-Vuitton précisait que "la coupe de l'America devenait trop populaire et ne correspondait pas à l'image du luxe que nous véhiculons. (...) A Valence, le luxe est caractérisé par la possession d'un lecteur DVD ou d'un ordinateur. Nous visons une clientèle différente. (...) Bientôt, nous risquons de voir un class America sponsorisé par une grande marque de supermarché et cela pourrait nuire à notre image."

Bref...

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65456 by Cédric F

Dans un journal suisse, une interview du représentant de Louis-Vuitton précisait que "la coupe de l'America devenait trop populaire et ne correspondait pas à l'image du luxe que nous véhiculons. (...) A Valence, le luxe est caractérisé par la possession d'un lecteur DVD ou d'un ordinateur. Nous visons une clientèle différente. (...) Bientôt, nous risquons de voir un class America sponsorisé par une grande marque de supermarché et cela pourrait nuire à notre image."

Bref...


Il n'y va pas par quatre chemin le monsieur... Qui et dans quel journal ?

Ceci dit on touche là au coeur du problème. La Coupe est en train de devenir un grand événement populaire. Elle va gagner en exposition et en popularité, mais elle risque de perdre son côté élitiste qui contribuait d'une certaine manière à sa magie. Ceci dit, je ne pense pas que cela soit un mal ou un bien... c'est tout simplement une autre histoire qui commence et je peux comprendre l'attitude de LVMH. Cependant quand je vois des gamines de 16-17 ans vouloir avoir à tout prix leur sac Vuitton, je me demande si Vuitton n'est pas en train de quitter le domaine du luxe...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65460 by La Marmotte

à tout prix ....quitter le domaine du luxe


C'est justement la définition du luxe ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65467 by Bertrand

Qui et dans quel journal ?


Le journal, c'était dans un hebdomadaire pour Monsieur et Madame Tout le monde, nommé "L'illustré". Quant au nom de la personne, faudrait que j'entame des fouilles. Pat, t'as plus a en stock ?

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65471 by pchanez
Je vais fouiller mais je suis presque sur que c'est Bruno Trouble

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65472 by Cédric F
Troublé n'est qu'un prestataire de services pour LVMH ! M'étonne pas qu'il soit déçu... Ca lui fait du boulot en moins. ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65505 by iznogoud
Extrait de Scuttlebutt Europe #1271 - 16 July

Dimensions:
Length on Load Waterline - 90 feet
Beam at Load Waterline - 90 feet
Extreme Beam - 90 feet
Draught of water (hull draft) - 3 feet
Draught of water (boards down) - 20 feet

So, a 90-foot catamaran perhaps, or a 90-foot trimaran, or what about a 90-foot skiff with trapeze wings spanning 90-feet from side to side? To be held somewhere in the northern hemisphere in just less than a year.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65508 by La Marmotte
et un moth de 90' c'est autorisé aussi ???

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum