America's Cup - Plans de dérive trop grands

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #50842 par Bernard Coatanhay
America's Cup - Plans de dérive trop grands a été créé par Bernard Coatanhay
Question :

Pourquoi les supposés meilleurs voiliers du monde sont-ils incapables de descendre le vent plus vite que le vent alors que les 18 pieds australiens et l'hydroptère le font tous les jours.
A l'évidence les plans de dérive sont beaucoup, beaucoup trop grands.
Un petit coup d'oeil sur la polaire de l'hydroptère et sur ses plans de dérive devrait donner à réfléchir.

Cordialement
Bernard COATANHAY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #50845 par Julien A.
Réponse de Julien A. sur le sujet America's Cup - Plans de dérive trop grands
Moi je retourne la question: pourquoi ne pas engager un 18" pour l'America ? ;D Où mieux: pourquoi ne pas courrir l'America sous une jauge 18" ? moins cher, plus spectaculaire, etc etc etc... ok je sors... Deuxième fois en 5 minutes! Yes!!! :-X :-[

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1534 - Carbon Catapult

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #50847 par Arthur
Réponse de Arthur sur le sujet America's Cup - Plans de dérive trop grands
pas assez cher mon fils!

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olivier L
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #50851 par olivier L

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • François M.
  • Portrait de François M.
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #50853 par François M.
Réponse de François M. sur le sujet America's Cup - Plans de dérive trop grands
Et aussi les bateau de la cup sont fait pour le match race.
La course à un contre un n'est intéressante que si les bateau sont proches l'un de l'autre. Il faut de la bagarre, du corp à corp, des empoignades...
Pour que les bateaux soient proches, il faut les empêcher d'avoir de grandes différences de vitesse. Et pour cela il suffit de les empêcher d'aller vite: ils ne peuvent alors se séparer que lentement, et d'autant plus lentement que leurs vitesses sont proches.

Donc les bateaux de la classe America sont bridés par les règles de construction 1° pour être limités en vitesse, 2° pour que chacun puisse dessiner un bateau dont les performances seront comparables à celles des autres.
Mais comme une très légère différence de vitesse est décisive, la recherche pour améliorer les bateaux est très active, même si c'est pour gagner des centième (voire des millièmes) de noeuds. :)
Tout en sachant qu'il peut être important de sacrifier un peu de vitesse au profit de l'évolutivité. angry2; geek;

Simple non? 8)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lolo
  • Portrait de lolo
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #50859 par lolo
Réponse de lolo sur le sujet America's Cup - Plans de dérive trop grands
bridés par la jauge certes, mais un class America a quand même des vitesses moyennes et un vmg moyen très elevés...pas bien sûr qu'il y ait tant de canotes plus rapides autour de 2 bouées... ???


Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #50866 par guytoon
Réponse de guytoon sur le sujet America's Cup - Plans de dérive trop grands
Je répète à peu de choses près la superbe Phrase de Cayard au sujet de 12JI :
C'est le bateau le plus cher pour avancer à moins de 10nds...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pchanez
  • Portrait de pchanez
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #50890 par pchanez
Réponse de pchanez sur le sujet America's Cup - Plans de dérive trop grands

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cadre
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 4 ans 6 mois #50896 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet America's Cup - Plans de dérive trop grands
,
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par cadre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • François M.
  • Portrait de François M.
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #50899 par François M.
Réponse de François M. sur le sujet America's Cup - Plans de dérive trop grands
Patrick,

Avez-vous essayé le match race en 18' ? ;) ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pchanez
  • Portrait de pchanez
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #50901 par pchanez
Réponse de pchanez sur le sujet America's Cup - Plans de dérive trop grands
Le F18 a ete largue tres rapidement ... aucun cata de moins de 20 pieds n'a de chance contre un 18 dans 4bf.

Il y a eu d'abord une regatte en flotte, puis la finale s'est disputee en match race

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.183 secondes