America's Cup - Plans de dérive trop grands

More
17 years 6 months ago #50842 by Bernard Coatanhay
Question :

Pourquoi les supposés meilleurs voiliers du monde sont-ils incapables de descendre le vent plus vite que le vent alors que les 18 pieds australiens et l'hydroptère le font tous les jours.
A l'évidence les plans de dérive sont beaucoup, beaucoup trop grands.
Un petit coup d'oeil sur la polaire de l'hydroptère et sur ses plans de dérive devrait donner à réfléchir.

Cordialement
Bernard COATANHAY

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #50845 by Julien A.
Moi je retourne la question: pourquoi ne pas engager un 18" pour l'America ? ;D Où mieux: pourquoi ne pas courrir l'America sous une jauge 18" ? moins cher, plus spectaculaire, etc etc etc... ok je sors... Deuxième fois en 5 minutes! Yes!!! :-X :-[

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #50847 by Arthur
pas assez cher mon fils!

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #50851 by olivier L

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #50853 by François M.
Et aussi les bateau de la cup sont fait pour le match race.
La course à un contre un n'est intéressante que si les bateau sont proches l'un de l'autre. Il faut de la bagarre, du corp à corp, des empoignades...
Pour que les bateaux soient proches, il faut les empêcher d'avoir de grandes différences de vitesse. Et pour cela il suffit de les empêcher d'aller vite: ils ne peuvent alors se séparer que lentement, et d'autant plus lentement que leurs vitesses sont proches.

Donc les bateaux de la classe America sont bridés par les règles de construction 1° pour être limités en vitesse, 2° pour que chacun puisse dessiner un bateau dont les performances seront comparables à celles des autres.
Mais comme une très légère différence de vitesse est décisive, la recherche pour améliorer les bateaux est très active, même si c'est pour gagner des centième (voire des millièmes) de noeuds. :)
Tout en sachant qu'il peut être important de sacrifier un peu de vitesse au profit de l'évolutivité. angry2; geek;

Simple non? 8)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #50859 by lolo
bridés par la jauge certes, mais un class America a quand même des vitesses moyennes et un vmg moyen très elevés...pas bien sûr qu'il y ait tant de canotes plus rapides autour de 2 bouées... ???


Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #50866 by guytoon
Je répète à peu de choses près la superbe Phrase de Cayard au sujet de 12JI :
C'est le bateau le plus cher pour avancer à moins de 10nds...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #50890 by pchanez

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago - 9 years 10 months ago #50896 by cadre
Last edit: 9 years 10 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #50899 by François M.
Patrick,

Avez-vous essayé le match race en 18' ? ;) ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #50901 by pchanez
Le F18 a ete largue tres rapidement ... aucun cata de moins de 20 pieds n'a de chance contre un 18 dans 4bf.

Il y a eu d'abord une regatte en flotte, puis la finale s'est disputee en match race

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum