Nouvelle GV

More
17 years 8 months ago #49130 by pchanez
Nouvelle GV was created by pchanez
J'avais entendu pas mal de rumeur au sujet d'un nouveau tissu 3DL en developement pour Alinghi ...

valenciasailing.blogspot.com/

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #49132 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re : Nouvelle GV
Interressant aussi de voir l'évolution des formes de GV. La corne me semble de plus en plus importante au point que la voile semble devenir quasiment rectangulaire.... :o

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #49136 by François M.
Replied by François M. on topic Re : Nouvelle GV
Quelle corne!!! :o

Remarquez aussi le gréement avec guignol.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #49150 by kesba1980
Replied by kesba1980 on topic Re : Nouvelle GV
D'après les gars de sailing anarchy, c'est une GV d'entrainement fournie par Neil Pryde en monofilm et plein de carbon...

Elle est monstrueuse en tout cas

Ayé c fait !!!<br />I14 - Pitxin II - FRA chépaencore

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #49216 by TNZ
Replied by TNZ on topic Re : Re : Nouvelle GV

Interressant aussi de voir l'évolution des formes de GV. La corne me semble de plus en plus importante au point que la voile semble devenir quasiment rectangulaire.... :o

==> Connaissez-vous la longueur maxi de la corne ?

TravelSteph.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #49218 by François M.

==> Connaissez-vous la longueur maxi de la corne ?

A mon avis, pour l'instant c'est: aussi grand que le maître voilier saura faire. ::) :)
Mais a moins que la jauge des class américa soit faite à la va vite, elle ne peut être ni plus haute que la têtière, ni plus large que la bôme.
Mais ça ne durera que si Alinghi réussit à garder le secret de fabrication. ;)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #49219 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re : Nouvelle GV
Ca doit etre des lattes serieuses pour tenir ca

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #49220 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re : Nouvelle GV
J'imagine déjà la suite, une voile tellement rigide qu'elle ne s'enroule pas.

A chaque envoi de GV, il faudrait qu'un bateau grue dessale le class america pour endrailler la Gv par le haut. Bien entendu, ne pas oublier la plate-forme avec la GV posé en bout de mat .

drunken_smilie; geek;

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #49221 by François M.
Replied by François M. on topic Re : Nouvelle GV
J'ai été jeter un oeil aux règles de jauges.
Pour la mesure des voiles, il est défini des point sur le bord d'attaque du haut vers le bas. on mesurera la largeur de la voile au droit de ces points et les longueurs devront être strictement décroissantes. donc la corne est forcement le point le plus étroit de la voile.
Il est a noter que la surface de la corne n'est pas éxonérée, mais tout de même "détaxée" (voir règle 29.1).
Je n'ai pas le temps de continuer :'( pour savoir comment on limite la hauteur de la corne.

Je pense que ces lattes sont plus résistantes que nos mâts. 8) ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #49222 by François M.

J'imagine déjà la suite, une voile tellement rigide qu'elle ne s'enroule pas.

A chaque envoi de GV, il faudrait qu'un bateau grue dessale le class america pour endrailler la Gv par le haut. Bien entendu, ne pas oublier la plate-forme avec la GV posé en bout de mat .

drunken_smilie; geek;


Mais non, un système de largage du lest suffit pour coucher le bateau.
Ou alors, on place les bateaux sur un parking et on attend un coup de vent. :-X :'(

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #61289 by pchanez
Replied by pchanez on topic Nouvelle GV
c'est marrant de faire des recherches dans les fichiers publics du registre du commerce avec les noms des designers d'alinghi (genre Grant Simmer) ... ca donne des pistes

www.rc1.vd.ch/extrcomp.asp?nodos=2004%2F12998

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum