Nouvelles inquiétantes du K-Challenge

More
18 years 2 months ago #41746 by pchanez
Interrogé par la presse kiwie quant à ses projets dans l'America's Cup, Cameron Appleton a déclaré qu'il avait été licencié par le K-Challenge.

L'ancien membre du Team NZ confirme par ailleurs les informations publiées il y a quelques jours selon lesquelles dix autres naviguants avaient reçu fin décembre leur lettre de licenciement.

Une mesure a priori uniquement liée à des considérations économiques et que le syndicat français a accompagné d'un courrier autorisant les intéressés à rallier un autre syndicat.

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #41759 by Cédric F
Effectivement cela a l'air d'être lié à des considérations économiques... K -Challenge n'a toujours pas de partenaire financier majeur et les banques ne vont pas pouvoir suivre longtemps...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #41761 by Julien A.
Ca sent le désastre.....

Et même si un sponsor principal se décide maintenant, est-ce que ca n'est déjà pas trop tard pour être vraiment compétitif? :-\

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #41811 by Thierry
Pffffff.......... Quel gachis......... :( >:( :'(

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #42462 by Cédric F
Dans le dernier numéro de Voiles et Voiliers (Mars 2006) un article assez long sur la Coupe confirme que K-Challenge a réduit au maximum son équipe naviguante et ne cherche plus maintenant qu'un budget de 25 millions d'Euros et ne construira qu'un seul bateau.
Dans cet article une réflexion plus générale sur l'évolution de la Coupe : ils sont plutôt critiques à l'égard de l'évolution de la jauge qui coûte très chère en recherche pour des performances guère plus élevées, favorisant ainsi les gros budgets qui peuvent se permettre d'investir des millions pour valider des détails. Quelques critiques également sur le plan d'eau de Valance qui se révèle pour certains naviguants moins intéressant que prévu surtout par rapport à Marseille et au plan d'eau Italien qui a été une bonne surprise pour beaucoup. Des interrogations un peu plus passéistes également, basées sur le fait que la Coupe n'est plus une épreuve opposant des nations mais des équipages multiculturels. Reste l'avenir avec la confirmation que si Oracle gagne, les nouveaux bateaux seraient sans doute des monocoques de très grande taille et que si Alinghi conserve la Coupe, les multicoques pourraient revenir dans la Coupe. ceci dit le match race en multi me laisse un peu sceptique...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #42469 by guytoon
La coupe : le moyen le plus cher d'aller à moins de 10 nds ... c'est pas moi qui le dit mais le gros Conner (il y a qques temps quand même car c'était au sujet des classe J mais il y a toujours un fond de vrai).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43091 by Cédric F
K Challenge semble moins à l'agonie qu'en décembre même s'il n'a pas toujours pas de partenaire titre. C'est du moins ce qui ressort ces derniers jours dans la presse nautique : le défi français déménage sur le port de Valence et la construction du bateau devrait sans doute être lancée d'ici la fin du premier semestre d'après l'interview donnée par la porte parole de K-Challenge à Patrice Carpentier de Course au large.
Vivement les premiers acts en mai !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 weeks ago #44326 by Cédric F
Conférence de presse demain au musée de la Marine : l'occasion d'annoncer un partenaire-titre ? On l'espère, avec un gros chèque à la clef ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 weeks ago #44328 by Thierry
Des rumeurs parlent d'AREVA??

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 weeks ago #44334 by Fréd
Et de "seulement" 10 M¤... Pas de quoi construire quoi que ce soit de gagnant ! :'( ???

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 weeks ago #44335 by Cédric F
Si c'étaitt Areva, ce serait un peu décevant... Encore une entreprise très liée aux pouvoirs publics et qui en plus n'a pas joué la continuité avec le précédent défi...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 weeks ago #44365 by Cédric F
Bien c'est confirmé Areva devient le partenaire titre de K-Challenge pour un montant de 12.5 millions d'euros. Soit moins que les 15 millions d'euros qu'il avait mis lors de la précédente Coupe pour le Défi. Au total, le budget de K-Challenge s'élève à environ 20 millions d'euros, très loin des 60 millions espérés au début et à des années lumières des budgets des grosses équipes qui tournent à 100 millions d'euros. Rappelons par exemple qu'un budget annuel de formule 1 tourne à 150 millions d'euros.
Ce qui est cocasse dans cette histoire c'est que cette annonce intervient à un moment où Areva éprouve des difficultés en Chine sur un appel d'offre pour des centrales de nouvelle génération. En aurait-il été autrement si Areva avait poursuivi avec l'ancien défi français devenu Chinois. ::)
Notons également que le "K Areva" Challenge est un défi qui par l'origine allemande de son fondateur devrait permettre à Areva de se refaire une image en Allemagne. Les trains de déchets retraités à la Hague par la Cogéma (filiale d'Areva) ont laissé de mauvais souvenirs à certains verts allemands. Remarquons enfin que l'Allemagne se pose aussi la question de reconstruire quelques centrales nucléaires.

On peut être déçu pour le K-Challenge qui malgré un très bon projet n'aura finalement sans doute pas les moyens de jouer avec les meilleurs. Même avec les meilleurs moyens techniques et sportifs, on voit mal comment en effet, le "K Areva Challenge" pourrait compenser ses lacunes financières...
Notons enfin que ce financement d'Areva est exclusivement lié à des capitaux très liés au secteur public, pour ne pas dire aux pouvoirs politiques : Areva, DCN... C'est peut être cela le plus inquiétant dans l'histoire... Qu'aucun investisseur privé en France ne se lance dans l'histoire de la Coupe, à l'exception du groupe LVMH. Et qu'aucun investisseur quelque qu'il soit ne joue la continuité d'une Coupe à l'autre. A 12 millions d'euros, Areva va se faire un sacré retour sur investissement mais cela n'est rien par rapport à ce que pourrait être une victoire dans la Coupe de l'América

L'histoire ne dit pas non plus si ce budget comprend un poste sécurité. Parce que les écolos ne vont sûrement pas tarder à se manifester. A ce sujet, le communiqué précise quand même que Areva est leader mondial des énergies n'émettant pas de CO2.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 weeks ago #44371 by pchanez

A ce sujet, le communiqué précise quand même que Areva est leader mondial des énergies n'émettant pas de CO2.


C'est pas faux ... y'a juste deux ou trois dechets a part ca .... des bricoles quoi

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 weeks ago #44378 by Arthur
Un peu comme les nouveaux moteurs diesel, ca pollue moins pourvu qu'on ne parle que de CO2 ;)

Nombreux sont les ecologistes du diesel, moi le premier >:(

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 weeks ago #44382 by Thierry
Bon le point positif c'est qu'ils iront au bout de l'AC 2007.....

Maintenant est-ce que ce sera suffisant, pour avoir un résultat sportif significatif? Rien n'est moins sur.

Hélas la Cup à toujours démontré qu'elle se donnait au plus offrant....

Le niveau de l'équipage devrait être là, (Sébastien Col vient de démontrer son talent en gagnant à Marseille une épreuve de Grade 1).

YAPUKA faire un bateau génial........... ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 weeks ago #44447 by Cédric F
Dans l'Equipe une réaction d'amertume de Pierre Mas vis à vis de la décision d'Areva... On peut le comprendre, il y a un côté rageant de voir que son ancien sponsor décide finalement d'aller mettre de l'argent sur un autre défi... Mais tout cela ne fait qu'entretenir les problèmes de la France avec la COupe.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 weeks ago #44502 by pchanez
.

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 weeks ago #44504 by Thierry
Bon....... Moyen la nouvelle déco.....

J'aimais bien la bouche montrant les dents.......

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #48785 by Cédric F
www.adonnante.com/article/5360/Areva-Cha...e-sa-cellule-arriere

C'est aussi une nouvelle inquiétante non ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #48788 by Arthur
Une petite remise en question de temps en temps ne fait pas de mal!
:)

Les objectifs ne sont pas atteints, ils se posent des questions et réagissent. ca me semble plutot positif.

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum