Numéro de voile

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 jours #38550 par Cédric F
Numéro de voile a été créé par Cédric F
Les numéros de voile des Class America sont donnés au début de la construction du bateau et les lettres de nationalité ne sont généralement dévoilées qu'à la mise à l'eau (Sauf si un syndicat révèle qu'il a un bateau en chantier).
Actuellement, il y a un autre bateau en chantier mais on ne connait pas sa nationalité. Les spéculations vont donc bon train dans le milieu de la Coupe pour savoir qui a mis son bateau en chantier. Et les possibilités sont un peu réduites dans la mesure où la majorité des syndicats ont intérêt à retarder un maximum la construction d'un nouveau bateau et attendre de voir ce que fait la concurrence, mais un point du réglement qui favorise sans doute les grosses équipes précise que lors de la saison 2007, les défis devront courrir avec un bateau construit dans le pays du Yacht Club qu'ils représentent.
En conséquences, il y a une probabilité plus forte pour que ce soit un nouveau défi (ceux qui n'ont pas de bateau construit dans leur pays) qui ait lancé cette construction. Ce point de réglement est quand même un peu dur pour les petits. EN gros pour courrir en 2007 K Challenge est obligé de construire un bateau ou de racheter un vieux bateaux construit en France.
Les Allemands eux ont annoncé qu'ils construirait d'abord le pont de leur futur bateau pour attendre le dernier moment pour valider leur choix de carène. Pas bête !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.170 secondes