Act 8 à Trapani

  • lolo
  • Portrait de lolo
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #36709 par lolo
Réponse de lolo sur le sujet Act 8 à Trapani
Bein, heureusement qu'il ne suffit pas de gagner le départ, sinon autant faire une ligne d'arrivée 50m plus loin et pas 2 grands tours ! ;D

Le départ est important, car il peut permettre de choisir le côté du plan d'eau par rapport à l'adversaire - éventuellement de prendre un avantage en distance ou marquage (si l'occasion se présente), mais ce n'est pas le but absolument recherché.

Ensuite, et bien il faut aller vite, au bon endroit, avec de bonnes manoeuvres...autant d'occasion de passer ou se faire passer par un adversaire....comme dans une régate en flotte finalement ::) (sauf qu'on peut se concentrer sur un seul adversaire ;D)

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #36711 par guytoon
Réponse de guytoon sur le sujet Act 8 à Trapani
Pas encore de cocorico mais j'ai trouvé ca : baguette; cul;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #36728 par yvan
Réponse de yvan sur le sujet Act 8 à Trapani
vu sur le site americascup.com:
Au cours de la Louis Vuitton Cup 2002-2003, le premier bateau à franchir la ligne de départ n’a remporté la régate que 51% du temps. Dans 9% des cas, les deux équipes ont franchi la ligne dans la même seconde. Enfin, dans 40% des régates, le deuxième bateau à franchir la ligne de départ s’est imposé au terme de la course.

Moi ce que j'aime bien c'est le 10% dans la meme seconde...à 8 noeuds ca fait un maxi de 4metre!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #36730 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Act 8 à Trapani
Il y a du marketing derrière ces statistiques ::) Il y avait quelques statitiques qui circulaient à une époque, malheureusement oubliées aujourd'hui, sur le pourcentage de chances de gagner un match de la Louis Vuitton Cup quand on avait passé la première bouée au vent en tête. C'était énorme. A part peut être Endeavour qui était plus rapide que le Defender américain, les bateaux les plus rapides gagnent généralement leur match et la Coupe ensuite.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pchanez
  • Portrait de pchanez
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #36734 par pchanez
Réponse de pchanez sur le sujet Act 8 à Trapani
Alinghi naviguait avec l'equipe C ;)

Plus serieusement, heureusement qu'ils perdent un peu ... histoire de garder le suspens

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • François M.
  • Portrait de François M.
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #36747 par François M.
Réponse de François M. sur le sujet Act 8 à Trapani
La vitesse ici semble primordiale, et les bateaux ont l'air d'accuser des différence notable en fonction des conditions.
Entre autre K Challenge ne semble bien marcher qu'en dessous de 8 noeuds et par mer plate. :(

Même si les bateaux se ressemblent, c'est pas de la monotypie ;D
Une carène "de brise" même neuve va moins vite qu'un vieux bateau (une vieille trapannelle) typée "petit temps".

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pchanez
  • Portrait de pchanez
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #36821 par pchanez
Réponse de pchanez sur le sujet Act 8 à Trapani
Reste que pour l'instant, ce sont les "anciens" bateaux qui naviguent (a l'exception de l'Afrique du Sud)...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • François M.
  • Portrait de François M.
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #36827 par François M.
Réponse de François M. sur le sujet Act 8 à Trapani
D'anciens bateaux, certes, mais pas aussi "vieux". Surtout, les 4 ténors ont tout de même des bateaux un peu plus entretenus et réactualisés. Question de moyens. :-\

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pchanez
  • Portrait de pchanez
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #36864 par pchanez
Réponse de pchanez sur le sujet Act 8 à Trapani
Bin disons que certaines rumeurs (de sources fiables), parlent d'une grande evolution pour la generation suivante.

On parle egalement d'un nouveau procede pour les voiles ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fréd
  • Portrait de Fréd
  • Hors Ligne
  • Moderator
  • Moderator
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #36865 par Fréd
Réponse de Fréd sur le sujet Act 8 à Trapani

Bin disons que certaines rumeurs (de sources fiables), parlent d'une grande evolution pour la generation suivante.

On parle egalement d'un nouveau procede pour les voiles ...

Mouais... comme pour chaque nouvelle Cup, quoi ! geek;

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #36869 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Act 8 à Trapani
Les rumeurs sont consubstantielles de la Coupe et la Coupe ne serait pas la Coupe sans les rumeurs.

A l'heure actuelle, il semblerait que si :
Oracle gagne, on s'orienterait vers une nouvelle jauge de plus grand bateaux
Si Alinghi conserve la Coupe, il se pourrait bien que le catamaran fasse son retour dans la coupe.
Il y a quelques années de cela Voiles et Voiliers avec fait un passionnant articles d'anticipation sur la voile du 21ème siècle et évoquait une Coupe de l'America disputée sur des multicoques. Maintenant, je ne pense pas forcément que ce type de bateau se prête admirablment au match race : le circling pourrait devenir rigolo.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #36876 par Gael
Réponse de Gael sur le sujet Act 8 à Trapani
Et si les frenchies gagnent, la prochaine Cup se fera en 420 ou en 5O5 ;D francais; baguette;

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.460 secondes