Acte 4 & 5 à Valence

More
18 years 10 months ago #33485 by Thierry
C'est reparti pour l'AC 2007 avec aujourd'hui le début de l'Acte 4 à Valence.

K-Challenge perd sa première régate et est opposé en se moment face au défi Allemand

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33639 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Acte 4 à Valence
Domination d'Alinghi qui gagne l'act 4 sans perdre une seule de ses regattes, devant TNZ et Oracle

www.alinghi.com/fr/racing/act4/ranking/index.html

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33658 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re: Acte 4 à Valence
J'essaie de suivre un peu les reportages diffusés sur canal+ mais la qualité de ceux-ci laisse franchement à désirer.
Le format n'est pas très adapté: moins de 5 min où il est davantage question de la vie autour de la coupe de l'America que de l'acte en cours... On voit très peu les bateaux en course et les commentaires sont souvent un peu trop généralistes. Il est regrettable qu'une chaîne comme canal+ ne puisse pas avoir plus d'images ou centrer davantage ses reportages sur le sujet qu'ils sont censés traiter (je n'ai jamais vu de compte-rendu de matches de foot où il est plus question de la fabrication du ballon que des matches ???).
Dans l'ensemble, même si la démarche d'introduire la voile comme sport médiatique est intéressante, la forme laisse un sentiment de frustration et je doute que le grand public y trouve un quelconque intérêt... :-\

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33664 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Acte 4 à Valence
Rien a voir, mais je viens de decouvrir que dans l'equipage de +39, il y a un coureur de 18' dans l'equipe onshore : Christian Tarolli

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33673 by François M.
Replied by François M. on topic Re: Acte 4 à Valence
Alinghi fut impérial.
Oracle, décevant.
ETNZ comme d'hab'.
J'attendais mieux de Luna rossa.

Et ceux qui me font le plus de peine: K Challenge.  :'(
Je les pensais plus près de la D1 alors qu'ils ne sont pas très loin de la D3.  >:(

Il y aura tout de même eu de jolies passes d'arme avec des bords de près de 20 min comportant plus de 30 virements!


Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33674 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Acte 4 à Valence
L'histoire de répète, comme tous les quatre ans depuis quelques décénies... :'( Certains tirent les leçons et leur épingle du jeu par la même occasion (les Suisses, les Kiwis...), d'autres continuent à rêver et restent en orbite à 36 000 km ! Et la dernière nouvelle, pour monter encore un peu plus haut : intégrer petit à petit des naviguants chinois dans l'équipage. Comme si la "communication" n'était pas l'élément le plus important dans les manoeuvres d'un Class America... :-\ C'est tout simplement désolant ! :'(

Fréd. >:(

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum