Team Capitalia, troisième challenger italien de la 32e America's Cup

  • pchanez
  • Portrait de pchanez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #30133 par pchanez
Team Capitalia est devenu le troisième challenger italien de la 32e America's Cup. L'équipe a été présentée à Naples lors d'une cérémonie publique ce mercredi 23 mars. Connu à l'origine sous le nom de Mascalzone Latino, le syndicat, désormais soutenu par son partenaire principal, le groupe bancaire italien Capitalia, nourrit de grandes ambitions pour cette campagne. Son équipe navigante sera 100% italienne.

C'est la deuxième participation consécutive de ce syndicat mené par Vincenzo Onorato, le magnat italien du transport maritime. Team Capitalia qui représente le Reale Yacht Club Canottieri Savoia, dispose de son bateau ITA 72 depuis la campagne 2002 d'Auckland et vient de faire l'acquisition des deux Class America du Team Dennis Conner, USA 66 et USA 77 .

A Auckland en 2002, le parcours de cette nouvelle équipe avait été jalonné de moments forts, à l'image de sa belle victoire face aux Français et d'un duel mémorable contre l'autre concurrent italien.

Pour Mascalzone Latino, l'objectif de cette première Louis Vuitton Cup était d'accumuler de l'expérience en vue de challenges futurs. C'est pourquoi, malgré l'élimination précoce de son équipe, Vincenzo Onorato ne se montra pas trop déçu. " Participer une seule fois à l'America's Cup ne sert à rien " avait-il déclaré alors. " Il faut essayer, essayer et essayer, apprendre et essayer encore. "

" Lors de la précédente Coupe, nous étions là pour apprendre " a expliqué Onorato à l'occasion de la première présentation officielle de son équipe mercredi à Naples. " Cette fois, nous sommes sérieux. J'aime l'atmosphère qui règne au sein de ce groupe. Nous sommes déterminés et engagés à nous battre jusqu'au bout. "

La nouvelle équipe navigante sera dirigée par le skipper et tacticien Vasco Vascotto, un nouveau venu dans l'univers de la Coupe. Il sera épaulé à la barre par Flavio Favini, lui-même ancien tacticien de Mascalzone Latino lors de la dernière campagne.

Trois challengers italiens sont désormais engagés dans l'America's Cup, et deux Louis Vuitton Acts sont programmés en Italie à la fin de la saison 2005 : les Trapani Louis Vuitton Acts 8&9 qui débuteront le 29 septembre prochain.

" L'Italie dispose d'une très belle histoire dans l'ère moderne de l'America's Cup. " a déclaré Michel Bonnefous, PDG de l'instance organisatrice de la Coupe. " Avec l'America's Cup pour la première fois en Europe, je me réjouis de cette implication italienne dans l'événement. Cet engouement européen répond exactement à ce que nous attendions en amenant la Coupe sur ce continent. Nous avons désormais une très forte présence italienne dans la 32e America's Cup et je suis heureux d'accueillir cette troisième équipe. "

Le challenge de Team Capitalia représentant le Reale Yacht Club Canottieri Savoia a été accepté le 9 mars dernier par la Société Nautique de Genève, le Defender suisse de l'America's Cup.

L'équipe commencera à s'entraîner pour les Valencia Louis Vuitton Acts 4&5 (16-26 juin) depuis sa base située sur l'Ile d'Elbe. Elle sera présente à la fin du printemps à Valencia pour faire son entrée en compétition dans la 32e America's Cup.

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.194 secondes