35th Coupe

More
9 years 4 months ago #164492 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe
www.americascup.com/en/news/129_Americas...-30-EST-Tuesday.html

Annonce en direct du lieu de la prochaine Coupe !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164494 by Emilien
Replied by Emilien on topic 35th Coupe

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago - 9 years 4 months ago #164498 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic 35th Coupe
Le vélo et la natation, ca te réussit bien !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 9 years 4 months ago by La Marmotte.
The following user(s) said Thank You: Emilien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164501 by enfant terrible
Replied by enfant terrible on topic 35th Coupe

Cédric F wrote: S'ils l'ont fait c'est qu'il y a deux possibilités : soit vraiment l'impact en termes d'images est complètement nul (cela n'est pas bon pour la Coupe...) soit ils veulent des trucs de chez Oracle...


pour l'image , je n'en sais rien.

mais dans le partenariat technologique, celui qui cherche quelque chose n'est pas celui que tu envisages :cheer:

La voile, meme au niveau america's cup, est quand meme à des années lumière de l'aéronautique (heureusement je dirais: car des avions qui perderaient la quille ou qui s'échouent sur une ile cartographié, ce serait pas cool ;-) )

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164502 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe

enfant terrible wrote:

Cédric F wrote: S'ils l'ont fait c'est qu'il y a deux possibilités : soit vraiment l'impact en termes d'images est complètement nul (cela n'est pas bon pour la Coupe...) soit ils veulent des trucs de chez Oracle...


pour l'image , je n'en sais rien.

mais dans le partenariat technologique, celui qui cherche quelque chose n'est pas celui que tu envisages :cheer:

La voile, meme au niveau america's cup, est quand meme à des années lumière de l'aéronautique (heureusement je dirais: car des avions qui perderaient la quille ou qui s'échouent sur une ile cartographié, ce serait pas cool ;-) )


Oui je me doute bien que c'est plutôt Oracle et notamment ses ingénieurs français qui cherchent quelque chose chez Airbus... Pour ce qui est des bateaux qui perdent leur quille... Hum Safran groupe aéronautique a montré tout son savoir faire. Quant aux avions qui disparaissent et qu'on est incapable de retrouver... Ou bien encore les fameuses batteries de je ne sais quel avion d'un constructeur américain mais fabriquées par une entreprise française (n'est-ce pas M. Cadre). :P
C(est juste pour provoquer M. Enfant Terrible.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164780 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe
Iain Murray a été reconduit dans les fonctions de Directeur "Sportif" de l'organisation de la Coupe. L'échec du défi Australien l'avait laissé sur le marché et c'est assurément une bonne chose que le Defender ait décidé de refaire appel à lui. Dans sa gestion sportive de la Coupe tout le monde a reconnu qu'il avait été un "game changer".

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #165398 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe

lemott wrote: Par contre, la presse vélique allemande ignore le développement, faute de candidats sérieux, je suppose.


La voile allemande reste un mystère pour moi... Cela fait plus d'un siècle qu'un grand humaniste allemand avait dit que "(notre) avenir est sur l'eau" mais à part quelques très belles réussites, notamment la voile olympique RDA (M. Schumann), le bilan est très maigre. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir les moyens, la technologie, le fric. Et quand on voit que l'équipe de voile olympique de Grèce marche plutôt très bien, je pense qu'Angela va être colère.

A quand un vrai défi franco-allemand sur la Coupe ? Parce qu'on n'entend plus beaucoup parlé des français d'ailleurs...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #165401 by flebas
Replied by flebas on topic 35th Coupe

Cédric F wrote: Pourtant ce n'est pas faute d'avoir les moyens, la technologie, le fric. Et quand on voit que l'équipe de voile olympique de Grèce marche plutôt très bien, je pense qu'Angela va être colère.

Quand je regarde une carte, la réponse me semble évidente.
The following user(s) said Thank You: erriep

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #165402 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe

flebas wrote:

Cédric F wrote: Pourtant ce n'est pas faute d'avoir les moyens, la technologie, le fric. Et quand on voit que l'équipe de voile olympique de Grèce marche plutôt très bien, je pense qu'Angela va être colère.

Quand je regarde une carte, la réponse me semble évidente.


Je me méfie toujours des évidences...

Quelques images de BAR qui a été la première équipe à aller s'entrainer aux Bermudes avec des Nacra F20 pendant que les autres équipes avaient plutôt choisi le mondial Moth.

On remarquera le "test Bart" qui est la version Coupe de l'America du test Bolero. Désolé pour cette provocation stupide...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #165435 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe
Ah des bons sentiments fournis pour vous par Red Bull...
C'est beau les come back mais dans l'histoire que nous sert Red Bull, il y en a un qui est plus beau que l'autre.

www.redbull.tv/episodes/AP-1GJ41Q2H92111/belief

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #165632 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe
sailinganarchy.com/2015/02/16/the-mutiny/

C'est le genre d'article qui fait que Sailing Anarchy est un des médias essentiels dans l'univers de la voile.

Cela sort quelques années après mais c'est assez jouissif quand même.

L'occasion aussi de rappeler que ce qui se passe sur les bateaux comité est parfois délirant...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: f3477

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #165690 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #165875 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe
Peter Burling (NZ 49er) désigné comme barreur du bateau Néozed pour la Coupe et les séries en AC45 avec Glen Asby qui devient Directeur sportif. Dean Barker est débarqué même si un poste d'entraineur lui est proposé.
Les Olympiens prennent définitivement le pouvoir dans tous les défis ! Elle est là la vraie révolution de la Coupe.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago - 9 years 1 month ago #166254 by Thierry
Replied by Thierry on topic 35th Coupe

Cédric F wrote: Peter Burling (NZ 49er) désigné comme barreur du bateau Néozed pour la Coupe et les séries en AC45 avec Glen Asby qui devient Directeur sportif. Dean Barker est débarqué même si un poste d'entraineur lui est proposé.
Les Olympiens prennent définitivement le pouvoir dans tous les défis ! Elle est là la vraie révolution de la Coupe.


Et comme pour le confirmer, l'interview de Mathieu Richard, qui abandonne le circuit de match-race, d'autant que ce circuit n'est plus désormais la porte d'entrée pour la Cup:

www.voilesetvoiliers.com/course-regate/m...la-page-match-race-/

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Last edit: 9 years 1 month ago by Thierry.
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago - 9 years 1 month ago #166255 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe
Mathieu qui, on le rappellera, a commencé la voile à Angers sur le Lac et qui a fait le choix de ne pas aller vers l'olympisme alors qu'il était parmi les meilleurs si ce n'est le meilleur de sa génération en 420. Il naviguait avec une bonne amie de lycée, Fabienne Bodineau. Si les épreuves mixtes avaient existé à l'époque peut être aurait-il été vers l'olympisme avec elle...

Belle carrière en match race de Mathieu. Il aura incontestablement été le meilleur Français et le plus régulier tout au long des années même s'il n'aura jamais décroché le titre suprême. Dans la voile olympique il y avait Ben Ainslie, en Match Race il est tombé sur Williams... Et l'année où il était au plus près de remporter le titre mondial, il est tombé sur Ainslie qui venait s'essayer au match race...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 9 years 1 month ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 weeks ago #166423 by Thierry
Replied by Thierry on topic 35th Coupe
Poisson d'Avril en avance ou réél scoop?
www.courseaularge.com/articles/30290/Cou...&utm_medium=facebook

En tout cas cela pourrait sans doute permettre (enfin!) à une (ou plusieurs?) équipe française de réellement voir le jour et sans faire de figuration...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 weeks ago #166424 by pj47000
Replied by pj47000 on topic 35th Coupe

Thierry wrote: Poisson d'Avril en avance ou réél scoop?
www.courseaularge.com/articles/30290/Cou...&utm_medium=facebook

En tout cas cela pourrait sans doute permettre (enfin!) à une (ou plusieurs?) équipe française de réellement voir le jour et sans faire de figuration...


Enfin :cheer:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 weeks ago #166426 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe
Oui c'est la grande nouvelle et j'ai du mal à penser que cela puisse être un poisson d'avril en avance.
Je ne sais pas vous mais je suis extrêmement partagé sur cette annonce.
Ne nous voilons pas la face, cela veut dire que la Coupe va se courir sur les AC45 sur foil.
- Oui les coûts seront réduits de manière drastique et cela ouvrira la porte à plus d'équipes et cela renforcera la dimension sportive sur la dimension technologique qui sont les deux piliers de la Coupe.
- J'imagine que cette inquiétude que je formule a dû être la même que celle de certaines personnes lors du passage au 12MJ modernes après la folie des Class J.

J'aime bien cette analyse :
sailinganarchy.com/2015/03/25/bait-and-switch/

Est-ce que la seule manière de réduire les coûts est de réduire la taille des bateaux ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 weeks ago #166431 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic 35th Coupe
www.americascup.com/en/news/155_Signific...17-Americas-Cup.html

Effectivement ça ne ressemble pas à un premier avril ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 weeks ago - 9 years 4 weeks ago #166438 by pj47000
Replied by pj47000 on topic 35th Coupe

Cédric F wrote: Est-ce que la seule manière de réduire les coûts est de réduire la taille des bateaux ?


Les équipes qui ont un gros budget l'utiliserons à fond même sur des bateaux plus petits pour essayer de développer/trouver le petit truc en plus par rapport aux autres.

Le fait d'avoir plus d'équipes devrait redonner un intérêt sportif pour cette épreuve y compris pour le grand public? (si on arrive à avoir des moyens TV à la hauteur) :woohoo:
Last edit: 9 years 4 weeks ago by pj47000.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum