34th-Americas-Cup

More
10 years 4 months ago #153876 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: 34th-Americas-Cup
Demain 15h00 au salon nautique annonce du projet Français de Coupe de l'America avec Cammas/Desjoyeau/Kersau avec de ce que je sais, fort soutien de la Fédération : l'équipe de France de voile Olympique devrait être d'une manière ou d'une autre dans le projet...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #153878 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re: 34th-Americas-Cup
Pas de Bruno Peyron ?
Son compte twitter laisse pourtant entendre de la nouveauté le concernant ???

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #153879 by ggc
Replied by ggc on topic Re: 34th-Americas-Cup

La Marmotte wrote: Pas de Bruno Peyron ?
Son compte twitter laisse pourtant entendre de la nouveauté le concernant ???

Comme d'habitude, la France va présenter 4 ou 5 défis, histoire de mettre de l'ambiance ;)

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago - 10 years 4 months ago #153882 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: 34th-Americas-Cup

Cédric F wrote: Demain 15h00 au salon nautique annonce du projet Français de Coupe de l'America avec Cammas/Desjoyeau/Kersau avec de ce que je sais, fort soutien de la Fédération : l'équipe de France de voile Olympique devrait être d'une manière ou d'une autre dans le projet...


Cammas/Desjoyau d'accord, mais Kersau malgré toute l'admiration que je peux avoir pour lui, me semble un peu trop en dehors de la voile depuis bien longtemps pour apporter un plus à cette équipe.... ???

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Last edit: 10 years 4 months ago by Thierry.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #153883 by ggc
Replied by ggc on topic Re: 34th-Americas-Cup

Thierry wrote:

Cédric F wrote: Demain 15h00 au salon nautique annonce du projet Français de Coupe de l'America avec Cammas/Desjoyeau/Kersau avec de ce que je sais, fort soutien de la Fédération : l'équipe de France de voile Olympique devrait être d'une manière ou d'une autre dans le projet...


Cammas/Desjoyau d'accord, mais Kersau malgré toute l'admiration que je peux avoir pour lui, me semble un peu trop en dehors de la voile depuis bien longtemps pour apporter un plus à cette équipe.... ???

Avec son carnet d'adresse, il peut apporter un plus financier.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #153884 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re: 34th-Americas-Cup
Peyron B semble plus complémentaire quand même…et le seul avec une expérience cup

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #154024 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: 34th-Americas-Cup

Thierry wrote:

Cédric F wrote: Demain 15h00 au salon nautique annonce du projet Français de Coupe de l'America avec Cammas/Desjoyeau/Kersau avec de ce que je sais, fort soutien de la Fédération : l'équipe de France de voile Olympique devrait être d'une manière ou d'une autre dans le projet...


Cammas/Desjoyau d'accord, mais Kersau malgré toute l'admiration que je peux avoir pour lui, me semble un peu trop en dehors de la voile depuis bien longtemps pour apporter un plus à cette équipe.... ???


Kersau est le seul "marin" grand public a pouvoir être mis en couv de Paris Match comme cet été. Cela dit tout sur l'intérêt de l'avoir dans un défi pour diffuser jusqu'au fin fond des foyers français.

Beau projet en tout cas avec pour la première fois des adversaires qui s'associent et des chefs d'entreprise passionnés de voile qui montent au créneau à défaut de financer.

On espère que par dépit Bruno Peyron n'ira pas saborder les chances de ce défi...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #154560 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: 34th-Americas-Cup
Pas grand chose de nouveau mais des médias :
www.francetvsport.fr/stade-2-numero-1-du-05012014-197401

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155175 by enfant terrible
Russel Coutts & Iain Burns (ORACLE) seront à Airbus ce vendredi pour se mousser sur leur "greatest comeback".

Je ne sais pas s'il y aura un question time, mais si oui, avez-vous des questions?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago - 10 years 2 months ago #155180 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re: 34th-Americas-Cup
2 points clés de la victoire qui reviennent régulièrement dans les médias sont :

+ Le coaching pendant la compétition
+ Le développement au cours de la compétition

Suite à la situation d'échec, est il possible de chiffrer (en % par exemple) combien ces 2 éléments ont participé à la victoire ? si ces 2 points ne sont pas les plus importants, quels sont les éléments qui ont construit la victoire ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 10 years 2 months ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago - 10 years 2 months ago #155183 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: 34th-Americas-Cup
Question un peu troll ;rolleyes; , à une époque où il n'y a plus de règle de provenance ni du matos, ni des équipages, qu'est ce que "Défi Français" veut dire ?

Quand on voit les cadors passer d'un défi à l'autre, "les américains" gagner avec quasiment que des étrangers à bord, et aux commandes du team ... quand le défi NZ est sponsorisé par les Emirat Arabes ... la notion de nationalité me fait doucement rigoler ;rolleyes;
Si çà n'est ni les capitaux, ni les managers, ni les architectes, ni les sportifs ... c'est quoi ?

Bref la solution est simple :

Il faudrait contacter certains de nos politiques, appeler le Quatar pour les fonds, recruter de bons marins (Australien, NZ ou Anglais off course), et thumbsup; thumbsup; La France gagnerait l'Américas Cup thumbsup; thumbsup; ;D ;D

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 2 months ago by Rémi P.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155203 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Re: 34th-Americas-Cup

enfant terrible wrote: Russel Coutts & Iain Burns (ORACLE) seront à Airbus ce vendredi pour se mousser sur leur "greatest comeback".

Je ne sais pas s'il y aura un question time, mais si oui, avez-vous des questions?


Oui! Dans toutes les histoires de grands comebacks du sport (Liverpool en C1 en 2005,France-NZ en WC Rugby 1999, Chicago Bulls 1995, Rocky Balboa :), ...) , les sportifs décrivent après coup un moment clef, souvent d'apparence insignifiante et qui n'explique pas tout, mais qui leur donne cet elan psychologique pour aller jusqu'au bout, avec la sensation d'être inarretable et après quoi tout s'enchaine... Cela marche souvent dans les deux sens car le signe est aussi lu par l'adversaire, ce qui double son effet, surtout quand on sait qu'il sait.
Je me demande quel a été ce signe pour Oracle: le quasi chavirage de NZ, les regards de NZ a l'arrivée d'Ainslie, le premier bord de près avec les nouveaux systemes de foils, le timeout des NZ, ...?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155204 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: 34th-Americas-Cup
Pour moi çà a été la prise du jour "off", pour changer les foils et la cellule tactique.
A ce moment, on se disait que s'il avait ensuite une casse, il n'avait plus d'option ... mais ce time out a été le tournant de ces finales ... suffit t'il a expliquer le come back ? :
> d'un point de vue psychologique oui, ... :-/ :-/
> mais j'ai (toujours) tendance à croire que y'a quelque chose dans le changement de foils comme je l'avais dit à l'époque ICI (plus fin moins trainant), mais pour contrôler des profils fins, y'a forcément eut une modif. dans le système de contrôle (la plage de fonctionnement d'un profil fin est beaucoup plus réduite) ... et je n'ai pas réussi à avoir le coeur net à ce propos :P

Donc si tu as la possibilité de poser ces questions :
1> ont t'ils changé les profils de foils pour des foils plus fins (ce qui diminuait la trainée dans la pétole), ayant fait le constat que quand il y avait du vent il aurait suffisement de portance pour voler ?

2> Comment ont t'ils réussit à contrôler l'incidence de ces profils fins, qui sont beaucoup moins tolérant que des profils épais (la même chose que ce que l'on constate avec une voile à profil plat, qui décroche facilement, contrairement à un profil creux qui est beaucoup plus tolérant, et que l'on va utiliser quand il y a du clapot).
Assistance, électronique ?
Gyroscope ?
Autre ???

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155209 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: 34th-Americas-Cup

Rémi P wrote: Assistance, électronique ?

Ils ont pris Gerry à bord, ça a été ça le vrai tournant ! :P ;rolleyes;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum