34th-Americas-Cup

More
10 years 7 months ago #150594 by david54
Replied by david54 on topic Re: 34th-Americas-Cup
Cela nous promet du beau spectacle pour les prochaines manches, ils commencent vraiment à naviguer sur le fil du rasoir, les bateaux ont au peu près les même vitesses.

Un canari dans le chaudron.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #150596 by RStosec
Replied by RStosec on topic Re: 34th-Americas-Cup
Bonjour,

Vous pouvez donner le lien, comme d'hab, pour revoir le déroulement des courses?

Merci,
Etienne

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #150599 by olivier L

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #150604 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re: 34th-Americas-Cup
Je me suis régalé à regarder les Highlights des courses 9 & 10!
Effectivement vu de mon confortable fauteuil, grosse erreur d'Oracle sur le croisement au dernier portant. Maintenant en étant sur ces machines de fous furieux on doit voir les choses différemment... ;D

Et j'ai le sentiment que toutes les améliorations apportées vont accroitre l’intérêt du spectacle mais c'est un peu tard pour en changer l'issue...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #150666 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: 34th-Americas-Cup
www.sailingscuttlebutt.com/2013/09/16/am...stions-grant-dalton/

Intéressant...
pfffffff, j'enrage de ne pouvoir faire Coupe ce soir...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #150668 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: 34th-Americas-Cup
Je n'aurais surement pas dit çà il y a quelques semaines, mais revenir à un monocoque me semble difficile aprés ce que nous voyons depuis le début de cette AC...

un multi plus petit serait il une solution?

A suivre...

Vivement ce soir!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
The following user(s) said Thank You: azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #150669 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: 34th-Americas-Cup

Thierry wrote: Je n'aurais surement pas dit çà il y a quelques semaines, mais revenir à un monocoque me semble difficile aprés ce que nous voyons depuis le début de cette AC...

un multi plus petit serait il une solution?

A suivre...

Vivement ce soir!


Je pense que ce qui nous plait plus encore que l'aile ce sont les foils. C'est la magie de voir voler les bateaux comme on a été émerveillés de voir les premiers Moth sur foil il y a 10 ans.
Et le problème de l'aile, c'est que cela coute cher et que cela demande de la logistique donc des hommes. Un plus petit multicoque sur foil mais avec un gréement plus simple, ce que certains appelleront des vraies voiles, permettrait sans doute de garder le spectacle tout en réduisant les coûts.
Bon après, on ne met pas assez en avant la qualité de la production télé qui rend cela spectaculaire aussi.
On ne met pas non plus assez en avant le format de course, les parcours, les frontières...

Bref pas mal de choses qui au delà du multi rendent cette coupe sympa à regarder.
Mais un gros monocoque a spi asymétrique sur ce type de format de course serait assez sympa je pense.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #150670 by Derviche
Replied by Derviche on topic Re: 34th-Americas-Cup

Cédric F wrote: .....
Bref pas mal de choses qui au delà du multi rendent cette coupe sympa à regarder.
Mais un gros monocoque a spi asymétrique sur ce type de format de course serait assez sympa je pense.

Cédric, je te rejoins dans ton analyse, avec le bémol que le cout (de tout temps) est vraiment accessoire, l'AC c'est avant tout une bataille d'ego entre TRÈS TRÈS riches ;rolleyes;

Ma question est : pourquoi spi asymétrique ? Pour moi le spi symétrique ajoute de la technicité et de la complexité, non ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #150671 by François M.
Replied by François M. on topic Re: 34th-Americas-Cup
La seule limitation est la stabilité de la jauge.
Si le bateau est le même sur la prochaine, il y a fort à parier que cela fera moins peur aux bailleurs de fond dont la véritable crainte est de se faire une image de looser en terminant toutes les manches .
Si ils ont la conviction qu'ils ne termineront pas après le ramasseur de bouées, ils viendront.
Mais prétendre réduire les budget sur la coupe de l'America est un non-sens parfait ou alors cela s'appelle "little americas'cup". ;rolleyes;

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #150673 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re: 34th-Americas-Cup
Peyron a une analyse assez juste : les ailes des ac72 sont trop puissantes. Réduire la taille de l'aile, faciliterai grandement toute la gestion du projet, de la conception à la manutention en passant par des fenêtres de navigation plus large etc.
Cela imposerait en plus de développer des voiles de petits temps et par conséquent des manœuvres qui pimenteranti encore plus les régates !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #150677 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: 34th-Americas-Cup
Oui bien évidemment que le coût d'une campagne de l'America peut apparaitre secondaire. On pourra toujours dire que 75 à 120 millions de dollars sur 4 ans, c'est beaucoup moins qu'une saison de foot du PSG et encore beaucoup moins qu'une saison de F1. Il n'empêche qu'il y a quand même beaucoup moins de participation qu'il y a quelques années. Le milliardaire intéressé par la voile et la Coupe se fait de plus en plus rare et les grand groupes internationaux n'y trouve aucune retombées suffisantes.
C'est une preuve de l'impact limité en termes de com de la Coupe même si tous les efforts faits par Larry Elisson l'ont clairement fait entrer dans une autre dimension qui ouvre peut être la possibilité que la Coupe ne soit plus seulement l'apanage de quelques milliardaires mais bien un produit de com pour gros groupes mondiaux. Bah oui il est de bon ton de critiquer M. Oracle mais ce qu'il a fait est intéressant. Comme ce que fait sa fille à Hollywood mais c'est un autre sujet que l'on peut découvrir dans le dernier numéro de Lui dont je vous recommande la lecture mais c'est un autre sujet.

Réduire les coûts ne sera pas une mauvaise chose et cela peut être possible, même sur la Coupe. Cela avait été fait d'ailleurs en limitant à 2 le nombre de bateaux construits. Rappelez-vous que Bill Koch avait fait construire 4 bateaux à une époque.

Pour ce qui est de la stabilité de la jauge, je suis assez d'accord. Cela aide mais cela n'est malheureusement pas suffisant.
Et c'est là que selon moi, la production audiovisuelle de cette coupe, associée aux capacités de diffusion sur le web et du faire parler des réseaux sociaux, peuvent révolutionner la Coupe.

Le support est donc bien secondaire. Alors un cata, un tri, un moncoque peu importe à la limite tant que cela va vite et est assez simple à comprendre.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #150678 by azerty
Replied by azerty on topic Re: 34th-Americas-Cup

Cédric F wrote: un moncoque peu importe à la limite tant que cela va vite et est assez simple à comprendre.


pas de monocoque, donc.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #150679 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: 34th-Americas-Cup

Yabsinthe wrote:

Cédric F wrote: un moncoque peu importe à la limite tant que cela va vite et est assez simple à comprendre.


pas de monocoque, donc.


Un Moth sur foil de 60 pieds ;D :P

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago - 10 years 6 months ago #150681 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re: 34th-Americas-Cup
La suisse a déjà fait un tier du chemin !

mlxfoiler.wordpress.com/

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 10 years 6 months ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #150682 by azerty
Replied by azerty on topic Re: 34th-Americas-Cup

Cédric F wrote:

Yabsinthe wrote:

Cédric F wrote: un moncoque peu importe à la limite tant que cela va vite et est assez simple à comprendre.


pas de monocoque, donc.


Un Moth sur foil de 60 pieds ;D :P


tant que le design ne ressemble pas à ce bricolage "down under" :

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #150686 by azerty
Replied by azerty on topic Re: 34th-Americas-Cup
H-3

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #150688 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: 34th-Americas-Cup

Yabsinthe wrote: H-3


Grrr, j'enrage !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #150689 by azerty
Replied by azerty on topic Re: 34th-Americas-Cup

Cédric F wrote:

Yabsinthe wrote: H-3


Grrr, j'enrage !


j'espère bien !

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #150696 by flebas
Replied by flebas on topic Re: 34th-Americas-Cup

Cédric F wrote:

Yabsinthe wrote: H-3


Grrr, j'enrage !

Pour rien, trop de vent, les courses sont reportées à demain.
Un des ingrédients de la réussite de cette édition, c'est que le plan d'eau est venté.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #150705 by azerty
Replied by azerty on topic Re: 34th-Americas-Cup
On remet ça tonite....

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum