Les voileux sont-ils sarkozystes?

More
17 years 1 month ago #57099 by Thierry

pour tout dire je bosse rue d'Enghien au QG de Sarko


OK.... je comprends mieux tes argumentaires calibrés et rodés... Dont acte...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57100 by Cédric F
Maintenant, je t'assure que j'essaye toujours de garder une indépendance dans mes propo... Indépendance qui d'ailleurs m'est parfois reproché... Je suis le premier déçu de ce qui arrive à Ségolène alors qu'elle avait faire naître un réel espoir chez des gens comme moi (j'ai de très bons amis dans son entourage très très proche) mais pire encore, le sentiment de liberté et d'indépendance auquel j'attache le plus d'importance, c'est dans l'entourage de Sarko qu'il est le plus impressionnant et réel. Mon expérience il y a quelques années (à l'époque du RPR avait été de ce point de vue là catastrophique).
Enfin je me refuse à lire les argumentaires officiels, ceux qui sont envoyés aux militants de base (et ce n'est pas péjoratif). Je n'ai pas besoin de cela pour dire ce que je pense et parler de la manière dont j'analyse les choses et ce qui se passe en ce moment.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57101 by Thierry
Désolé Cedric, mais si il y a bien quelqu'un qui a l'opposé absolu de la liberté et de l'indépendance c'est bien de Sarko qu'il s'agit.

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57102 by Cédric F

Désolé Cedric, mais si il y a bien quelqu'un qui a l'opposé absolu de la liberté et de l'indépendance c'est bien de Sarko qu'il s'agit.


Ce n'est vraiment pas ce que j'ai vu sur le terrain et dans les discours et j'en parle d'autant plus facilement que le travail que je fais au QG est absolument bénévole et que je n'hésiterai pas à me barrer si cela changeait. Je suis absolument intellectuellement fasciné par la manière dont cet homme mène sa campagne et comment il a su rallier dans son parti et à l'extérieur des gens de tout bord ou des gens qui au départ étaient à l'opposé de ses convictions.
Sans vouloir t'offenser mon cher Thierry, ce genre de propos mériterait d'être argumenté. J'ai parfois l'impression qu'on est malade en France des idées-reçues, de l'immobilisme, de l'inaction, de la remise en cause impossible ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 1 month ago #57113 by Ben
Replied by Ben on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?
Où est la remise en cause chez sarko ?
Vive les opportunistes ! (au pluriel)
On se demande même si de tels propos ne deviendraient pas dangereux en cas d'arrivée au pouvoir de ton champion...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57114 by Cédric F
Zut moi qui aimais être du côté des réactionnaires et de la stabilité... ::) Pas de doute la réaction a changé de camp...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57117 by Thierry

Zut moi qui aimais être du côté des réactionnaires et de la stabilité... ::)


Rassures toi tu y es toujours!!! ;D ;) Ton champion prone comme premières mesures, la suppression des droits de sucession, si ce n'est pas une mesure réactionnaire qu'est ce que c'est!!!

Quand aux argumants que tu me demande sur la liberté et l'indépendance je citerais simplement les différentes lois sécuritaire votée ces dernières années, et pour l'indépendance, son atlantisme affiché. Si satko avait été élu en 2002 c'est sur la France serait en Irak aujourd'hui....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57120 by Cédric F

Rassures toi tu y es toujours!!! ;D ;) Ton champion prone comme premières mesures, la suppression des droits de sucession, si ce n'est pas une mesure réactionnaire qu'est ce que c'est!!!

Quand aux argumants que tu me demande sur la liberté et l'indépendance je citerais simplement les différentes lois sécuritaire votée ces dernières années, et pour l'indépendance, son atlantisme affiché. Si satko avait été élu en 2002 c'est sur la France serait en Irak aujourd'hui....


La suppression des droits de succession est pour le coup une mesure intéressante sur un plan économique (c'est prouvé) et sur un plan philosophique cela correspond à une vision de l'individu dans la société qui est beaucoup plus libérale et juste (mais là je n'ai pas le temps de développer). Promis je le ferai plus tard ;)

Pour ce qui est de l'Irak tu fais un procès d'intention. On se complait dans la politique de Chirac et Villepin. On a l'impression d'avoir été grand. Mais la diplomatie c'est l'art de ne pas faire la guerre. Et aujourd'hui on s'est mis en guerre avec les Etats-Unis (ils ne nous font plus de cadeau sur des terrains où notre influence était forte) et au Moyen-Orient la politique a été désastreuse parce qu'on ne compte plus... Sans aller en Irak, il y avait moyen de trouver une voie médiane sans s'opposer à ce point tout en défendant nos valeurs. Notre diplomatie a été idéologique et basée sur le vieux mythe, le vieux rêve d'une France puissante. Mais le monde a changé depuis De Gaulle et nous ne sommes qu'une petite puissance. Pour ce qui est de l'Europe, la proposition de la relancer via un mini-traité correspond à une vraie vision européenne et non pas à une course en avant dans l'élargissement qui s'éloigne beaucoup de la vision d'une Europe forte. Mais Chirac n'a jamais été qu'un Européen pragmatique.

Pour ce qui est de la liberté au sein des équipes de campagne, je vous conseille d'écouter l'interview de Besson ce matin sur Europe. Il annonce qu'il se retire de la vie politique et du PS. Dommage de se séparer d'un tel homme de valeur.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57121 by Thierry

La suppression des droits de succession est pour le coup une mesure intéressante sur un plan économique (c'est prouvé) et sur un plan philosophique cela correspond à une vision de l'individu dans la société qui est beaucoup plus libérale et juste (mais là je n'ai pas le temps de développer). Promis je le ferai plus tard ;)


C'est l'inéquité même!!! Et encore une fois une mesure qui ne bénéficie qu'aux plus riches!!! Si c'est là la rupture et l'égalité. C'est effectivement une vision de l'individu au dépend d'une vision de la société et de la solidarité.

Pour ce qui est de l'Irak tu fais un procès d'intention. On se complait dans la politique de Chirac et Villepin. On a l'impression d'avoir été grand. Mais la diplomatie c'est l'art de ne pas faire la guerre. Et aujourd'hui on s'est mis en guerre avec les Etats-Unis (ils ne nous font plus de cadeau sur des terrains où notre influence était forte) et au Moyen-Orient la politique a été désastreuse parce qu'on ne compte plus...

3 ans aprés les Etats Unis se rendent compte de leur erreur et aujourd'hui l'opinion américaine réalise combien juste était la position de la France. Il y a des guerres qu'il faut savoir perdre. Perdre une guerre économique face aux Etats Unis au nom des droits de l'homme et de l'équité ne me géne pas sinon nous entrons dans un monde ultra libéral ou tout les coups sont permis. Encore une fois c'est le choix de sarko et sa vision individualiste de la société.


Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57138 by Frederic T
inequité inequité... demande aux corses
(je n'ai rien contre les corses mais tout le monde n'est pas à la meme enseigne! et pas que pour les droits de succession)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57141 by administrator
Ségolène c'est une cruche. ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57142 by Cédric F

Ségolène c'est une cruche. ;D


message très utile merci... >:( >:( >:(
Développe argumente et sinon ne te sens pas obligé d'apporter ce genre de contribution qui n'apporte rien.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57147 by Fréd

message très utile merci... >:( >:( >:(
Développe argumente et sinon ne te sens pas obligé d'apporter ce genre de contribution qui n'apporte rien.

Hum... ça ressemblait plutôt à un trait d'humour, vu le smiley... Mais même au deuxième degré, je ne vois pas bien ce que ça apporte au débat ! :-\
Pour ma part, mon choix, pour cette élection, sera celui des Français et je serai donc d'accord avec eux à l'issue du deuxième tour ! :P ::) :-\

;) ;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57153 by erica


Pour ma part, mon choix, pour cette élection, sera celui des Français et je serai donc d'accord avec eux à l'issue du deuxième tour ! :P ::) :-\

;) ;) ;)


Là par contre, le débat avance tout seul...

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57154 by La Marmotte
Le débat politique fait il avancer les choses ???

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57156 by Thierry

Le débat politique fait il avancer les choses ???


Ça dépend du rating..... ;D ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57157 by Fréd

Ça dépend du rating..... ;D ;D ;)

;D ;D ;D

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57158 by Gael
avec ou sans gueuses ???

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57163 by administrator
Vous savez ce que c'est une cruche. On y verse dedans ce qu'on veut. Par définition une cruche est creuse. Vite ou pleine ça reste une cruche.

Je trouve que l'image va très bien avec Ségolène.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 1 month ago #57164 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?

(pour tout dire je bosse rue d'Enghien au QG de Sarko).

:-X

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum