Les voileux sont-ils sarkozystes?

More
17 years 1 month ago #57549 by Fréd
Tu as répondu juste avant moi, Cédric, mais on dit plus ou moins la même chose. Hormis que, sur le fait de ne pas mettre en avant d'expérience personnelle lorsque l'on parle de politique, je ne suis pas d'accord. Et très simplement parce que c'est naturel et que l'on ne peut pas réellement faire autrement. Ce n'est pas notre métier de connaître les expériences des autres, c'est celui des... politiques ! :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57551 by Cédric F
Que les expériences personnelles puissent illustrer des opinions, des propos, effectivement. Que ces expériences personnelles justifient ces propos, non surtout pas. Je ne dis pas que cela est facile mais la réflexion politique, l'argumentation politique, c'est une démarche intellectuelle et donc abstraite. Il faut s'abstraire de son quotidien et sans cesse réfléchir et argumenter sur ce que nous voulons et pensons bon comme société. La démocratie, c'est une exigence collective pas du bricolage en fonction des opinions individuelles de chacun mises bout à bout pour créer une unité de façade et des tensions vers l'immobilisme et l'impossibilité de toute action. Sinon, cela donne du Bayrou (cf mon analyse de son discours extrêmement dangereux à mon avis...)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57555 by Fréd

Que les expériences personnelles puissent illustrer des opinions, des propos, effectivement. Que ces expériences personnelles justifient ces propos, non surtout pas. Je ne dis pas que cela est facile mais la réflexion politique, l'argumentation politique, c'est une démarche intellectuelle et donc abstraite. Il faut s'abstraire de son quotidien et sans cesse réfléchir et argumenter sur ce que nous voulons et pensons bon comme société. La démocratie, c'est une exigence collective pas du bricolage en fonction des opinions individuelles de chacun mises bout à bout pour créer une unité de façade et des tensions vers l'immobilisme et l'impossibilité de toute action. Sinon, cela donne du Bayrou (cf mon analyse de son discours extrêmement dangereux à mon avis...)

Il me semble, mon cher Cédric, que tu cèdes d'une part à l'utopie ("démarche intellectuelle et donc abstraite"), mais aussi à la caricature ("du bricolage en fonction des opinions individuelles de chacun mises bout à bout"), ce qui, par-delà la performance dans un post de seulement quelques lignes, n'est pas digne de toi. :-*
La politique, ce n'est pas qu'une histoire de pensée. C'est aussi fait d'expériences, sinon l'on parle de dogmatisme et l'on sait déjà où ça nous mène. Reprocher à tel ou tel de juger une mesure à l'aune de sa propre expérience, du moment que ce jugement procède d'une approche non-partisane, ne me semble donc pas correct.
Et, sérieusement, comment peux-tu débattre des emplois jeunes et des emplois Borloo sans t'inscrire dans le réel et donc en restant au niveau de la seule pensée ? Il me semble bien que ça n'a pas de sens ! :-\

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57558 by Cédric F

Et, sérieusement, comment peux-tu débattre des emplois jeunes et des emplois Borloo sans t'inscrire dans le réel et donc en restant au niveau de la seule pensée ? Il me semble bien que ça n'a pas de sens ! :-\
;)


Parce que j'ai peut être une haute idée de ce que devrait être la politique et ce qu'elle n'est plus. Mais c'est justement parce qu'elle n'est plus cette confrontation d'idées de modèles mais un bricolage qui se veut pragmatique qu'il empêche tout agir politique. C'est aujourd'hui la tyranie d'une pensée qui se voudrait pragmatique basé sur l'approche terrain qui empeche toute réflexion globale que l'on se trouve dans cette crise...
C'est justement en temps de crise qu'il faut s'extraire de contingent, du concrêt et revenir à des questions fondamentales et avoir une approche globale.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 1 month ago #57560 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?

Autre exemple hier, j'ai un ami flic


décidement !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57562 by Fréd

C'est aujourd'hui la tyranie d'une pensée qui se voudrait pragmatique basé sur l'approche terrain qui empeche toute réflexion globale que l'on se trouve dans cette crise...
C'est justement en temps de crise qu'il faut s'extraire de contingent, du concrêt et revenir à des questions fondamentales et avoir une approche globale.

Et qui est le champion incontesté de l'action (pour ne pas dire de l'"agir") et du terrain ? :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57563 by Fréd

décidement !!!

Cest p'têt' le même... ;D

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57564 by Cédric F

décidement !!!


Il voulait voter Ségo ou Strauss Khan, il va sans doute se diriger vers Bayrou... Je vous le dis ce mec est dangereux !

Et qui est le champion incontesté de l'action (pour ne pas dire de l'"agir") et du terrain ? :P


Aujourd'hui je crois que celui qui s'inscrit dans une logique d'action sur un modèle que je partage est Sarko...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57566 by Fréd

Aujourd'hui je crois que celui qui s'inscrit dans une logique d'action sur un modèle que je partage est Sarko...

Ben, et l'idéal politique, alors ? Celui qui doit nous "extraire de contingent, du concrêt et revenir à des questions fondamentales et avoir une approche globale" ?
J'comprends que pouic à tout ça, moué... ??? ??? angel4;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 1 month ago #57567 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?

Aujourd'hui je crois que celui qui s'inscrit dans une logique d'action sur un modèle que je partage est Sarko...


love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; love; zorro; angry5; junky1;

Legende : L'amour rend aveugle

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57569 by Cédric F

Ben, et l'idéal politique, alors ? Celui qui doit nous "extraire de contingent, du concrêt et revenir à des questions fondamentales et avoir une approche globale" ?
J'comprends que pouic à tout ça, moué... ??? ??? angel4;

;)


Parce que c'est le seul (un peu Ségo quand même) qui développe une analyse globale qui sous-tendent ses mesures concrètes. Et le travail sur le terrain n'a pas pour vocation de prendre des lamentations mais bien d'expliquer pourquoi il s'oriente sur ces mesures et quel est la vision philosophique derrière... Ca c'est nouveau !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 1 month ago #57570 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?

et quel est la vision philosophique derrière... Ca c'est nouveau !

*
tout à fait d'accord avec toi Cedric, dans la mesure où l'on peut considérer le foutage de gueulle de l'UMP comme une philosophie (avec un "p" vraiment minuscule)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57571 by Fréd

*
tout à fait d'accord avec toi Cedric, dans la mesure où l'on peut considérer le foutage de gueulle de l'UMP comme une philosophie (avec un "p" vraiment minuscule)

Tss, tss... La calomnie ne te mènera pas bien loin, Yab'.
Pas plus loin que le Mc Burne, en tout cas ! Heu... dans 12 minutes, ça le fait pour toi ? ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 1 month ago #57573 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?

Tss, tss... La calomnie ne te mènera pas bien loin, Yab'.
Pas plus loin que le Mc Burne, en tout cas ! Heu... dans 12 minutes, ça le fait pour toi ? ;)


n'employons pas le terme philosophie pour ce genre de personnes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57574 by Thierry

Autre exemple hier, j'ai un ami flic qui est furieux après Sarko parce que l'âge de sa retraite a été repoussée de deux ans... "Pourquoi nous et pas les autres, nous on a un métier dangereux etc..." Ce genre de discours me rend furieux !


D'ailleurs Sarko s'est bien gardé de parler de la police lorsqu'il a énoncé qu'il souhaitait réviser les régimes spéciaux des retraites. Les exemples étaint bien évidemment la SNCF et EDF....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57575 by Thierry

Aujourd'hui je crois que celui qui s'inscrit dans une logique d'action sur un modèle que je partage est Sarko...

L'action du Karcher et du charter sans doute....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57576 by Frederic T

D'ailleurs Sarko s'est bien gardé de parler de la police lorsqu'il a énoncé qu'il souhaitait réviser les régimes spéciaux des retraites. Les exemples étaint bien évidemment la SNCF et EDF....

et sego n'en a pas parlé du tout comme ca tout le monde il est contant et on fonce dans le mur.
je suis desolé que les francais rentrent dans le panneau sego, "oh elle est belle, elle est gentille" (je "nous" espérais plus conscient).... là faut tout arreter les gars, et reflechir un peu. La france est au bord du gouffre, la difference c'est à quelle vitesse on s'en rapproche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57577 by Thierry
Fred, où ai-je dis qu'il ne fallait pas en parler? Tu as du lire trop vite :-* ;)

J'ai simplement dit que les exemples de Sarko étaient choisis forcement à la SNCF et à EDF car ce sont deux services publics sur lesquels il est de bon ton de tomber à bras raccorcis alors qu'il évitait soigneusement de parler de la police pour ne pas se mettre plus à dos une administration qui lui est de plus en plus hostile (Cf les dernières elections syndicales...) ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57580 by Oléo Banjo
skiff = sarko ?
forcément, avec vos bout dehors en carbone noir, ça fait un peu matraque dee CRS ? non ?
Avec vos équipements brassières, ceinture de trtap, ça fait un peu gilet pare-balles ? non ?
alors faut pas s'étonné de l'amalgame...


euh, c'est juste pour déconner, j'en crois pas un mot !
Le mieux, à partir de mai, c'est de faire comme Johnny, la Suisse ou la Belgique !

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57586 by Bertrand

Sans moyens suffisants, sans aides de l'état jamais nous n'aurions pu avoir un salarié pendant 5 ans.


Pour en revenir au niveau des intérêts personnels, je pense que la question n'est pas de savoir ce que l'Etat peut faire pour vous, mais plutôt si c'est son rôle.

Dans quelle mesure l'Etat doit-il soutenir un club de rugby régional en lui payant un salarié pendant 5 ans... Une subvention annuelle, je veux bien, mais là, on est ailleurs...

Est-ce le rôle de l'état de subventionner des entreprises PRIVEES, censée dégager du bénéfice, pour qu'elles engagent des chômeurs ?

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum