Culture, cinéma, expo, théâtre, musique, littérature...

More
16 years 2 months ago #73127 by val
Dite donc je pensais qu'il y avait que moi qui prenait des drogues serieuses sur ce forum? (je m'inquiete pour erwan29)
Bon très serieusement, a decouvrir sur MY space SERJ TANKIAN (ex-system of a down)
Album très étrange, vraiment bien je trouve, très differents du rock'n'roll en general.
Allez soyez fous!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #73134 by Thierry
Lust, caution

Film d'Ang Lee, qui a obtenu le Lion d'Or à Venise...

Dans la Chine des années 40 en pleine guerre sino-japonaise, une jeune étudiante et actrice, Mlle Wong, accepte de tenter de séduire pour le supprimer M. Yee un des chefs de la collaboration avec les Japonais.
Mais entre séduction et amour........

Superbe film malgré parfois qq longueurs, sur une période très mal connue pour nous autres occidentaux de la guerre sino-japonaise. L'ambiguïté des relations entre les acteurs principaux est magnifiquement construite.

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #73598 by Cédric F
"Les liens du sang"
Il y a quelques années le réalisateur Jacques Maillot avait un tournée un premier long métrage, "nos vies heureuses", magnifique mais qui n'avait pas eu le succès mérité.
Changement de registre pour son deuxième long métrage qui nous plonge dans l'univers du grand banditisme des années 70. Basé sur l'histoire vraie des frère Papet, "les Liens du sang" met en scène la vie de deux frères, l'un truand, l'autre flic. Les acteurs principaux, Canet et Cluzet sont excellents et sont parfaitement épaulés par des seconds rôles qui ne se contentent pas de faire de la figuration mais donnent de la consistance à l'ensemble de ce film.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #73927 by Cédric F
Alain Robbe-Grillet est mort.
Ecrivain et cinéaste, il était l'un des romanciers français les plus célèbres à défaut d'être connu. Il est à l'origine et le chef de file du mouvement littéraire français le plus intéressant de l'après guerre. Avec Butor, Sarraute et Simon, tels des terroristes, ils ont fait exploser les cadres du roman classique. Refusant toute psychologie, toute approche linéaire du roman. Avec eux, « le roman n'est plus l'écriture d'une aventure, mais l'aventure d'une écriture. »
Bien sur, avant Robbe-Grillet, Sarraute et ceux qui de ce mouvement sont restés célèbres, il y avait eu Joyce, Huysmans, et d'une certaine manière les Faux-monnayeurs de Gide, mais Robbe-Grillet a été le plus jusqu'au boutiste, le plus provocateur, le plus dérangeant. Ce mouvement littéraire a une parenté avec le mouvement de la Nouvelle Vague et ce n'est pas un hasard si Robbe-Grillet deviendra scénariste pour Resnais et réalisateur lui même de quelques films dans lesquels il exprime ses phantasmes SM et son côté pervers.
Ce mouvement enfin, c'est le développement d'une maison d'édition, les éditions de minuit, qui reste l'une des plus intéressantes aujourd'hui encore.

Pour approcher Robbe-Grillet, on pourra essayer de lire "les gommes" et "la jalousie". Je dis essayer tant le nouveau roman peut parfois être déroutant, difficile pour ne pas dire incompréhensible.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #73933 by administrator

déroutant, difficile pour ne pas dire incompréhensible.


En cela BSP est une forme de nouveau roman... ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #73934 by Cédric F

En cela BSP est une forme de nouveau roman... ???


Et toi tes interventions sont dignes d'un personnage de nouveau roman ;) ::)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #73938 by administrator

Et toi tes interventions sont dignes d'un personnage de nouveau roman ;) ::)



eh oui la vie de tient qu'à un fil !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #74024 by Cédric F
Vlaminck au musée du Luxembourg.
Cette exposition est consacrée à la période 1904-1914 de ce peintre, c'est à dire à sa période fauviste, juste avant qu'il n'évolue vers une peinture qui tend vers le cubisme.
Comme toujours les expositions du Luxembourg sont intéressantes mais celle-ci est trop concentrée sur une période de ce peintre.

"Paris" de Klapisch :
Klapisch a pris un double risque : celui de faire un film chorale réunissant une pléiade d'acteurs de haut vol et celui de faire un film sur Paris où l'on tombe facilement dans les clichés. Ca passe du profond au superficiel, du lourd au léger, de grands moments d'acteurs à des trucs moins bons mais au bout du compte, je crois que Klapisch est un cinéaste avec qui j'aime définitivement bien vieillir ! A voir vraiment...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #74028 by olivier L

"Paris" de Klapisch :


Tu l'as vu hier soir ? à Montparnasse ?

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #74029 by Cédric F

Tu l'as vu hier soir ? à Montparnasse ?


Oui à la séance de 22H15 ;) Tu y étais aussi ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #74030 by olivier L
Yep, on était dans la même salle, j'tai pas vu ! :P

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #74031 by Cédric F
Il y avait du monde ceci dit. Et puis n'hésite pas à passer un coup de fil quand tu viens à Montparnasse.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lemott
  • Visitor
  • Visitor
16 years 2 months ago #74071 by lemott
sortie du nouveau disque de Florent Marchet bientôt :D
(qui d'ailleurs figure dans un des derniers inrocks)

PS: son dernier disque est d'ailleurs toujours aussi chouètte (Rio Baril de son nom) Mes mômes sont fous de ça!

PPS: Mes mômes d'ailleurs sont fous de Cali (nouveau disque de février 2008 "espoir") et en particulier de la chanson "Résistance"
Devinez de quoi ça parle???? ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #74263 by Thierry
No country for old men

Magnifique des frères Coen, lesquels viennent d'être récompensés par l'Oscar du Meilleur Film. A la fois film noir, western et road-movie, ce film est cocktail improbable d'angoisse, d'humour absurde, de contemplation de paysages démesurés, de relation humaines violentes et brutales.
Le meilleur film des frères Coen? Fort probablement!!

Un grand moment!!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #74397 by Thierry
Bienvenu chez les ch'tis .......

Le buzz médiatique vous l'a déjà appris, c'est le succès de ce début d'année. 550 000 spectateurs dans la Région nord en une semaine et 500 000 spectateurs en France pour la seule journée d'hier...

Alors?

Au delà du succès populaire, soyons honnête ce n'est pas un très bon film, (le scénario est mince et le jeu de certains acteurs n'est pas toujours à la hauteur) mais il ne faut pas bouder son plaisir non plus, et franchement c'est plutôt drôle... Pour nous les ch'tis en tout cas...

Je ne sais pas comment vont réagir les spectateurs des autres régions...

Sur ce ......

Salut biloute!!!

Et si vous voulez vous mettre au diapason: www.legallodrome.com/
;)




Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lemott
  • Visitor
  • Visitor
16 years 1 month ago #74407 by lemott
Jane Birkin hier soir à la philharmonie du Luxembourg :D
comme du bon vin qui s'améliore avec le temps vin;
des musicos jazzophile perfs avec, un régal quoi

c'est dans la vallée a fixé les dates : 31 mai/1er juin 2008
programme à suivre
Jacques dixit que son concert de l'année dernière était le meilleur jamais fait
Rodolphe Burger sort son nouveau disque

Les Rita Mitsouko (sans le feu Fred Chichin :'( )annoncés pour le printemps de Bourges en avril

Et qui viendra animer le FOS au Der?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #75463 by Thierry

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #75467 by Cédric F
Je n'aime pas du tout mais alors pas du tout Benamou. Il a été de tous les partis et de toutes les parties, auteur d'une carrière de courtisan sans précédent commencée avec Mitterand. A contrario, j'aime beaucoup Olivier Poivre d'Arvor. Reste que les querelles du milieu culturel parisien et du microcosme m'indiffèrent au plus haut point.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #75469 by Fréd

Reste que les querelles du milieu culturel parisien et du microcosme m'indiffèrent au plus haut point.

J'ose pas alors imaginer comme cela doit indifférer, alors, le reste de la communauté BSP... ::) ;D :-*

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #75470 by Thierry

J'ose pas alors imaginer comme cela doit indifférer, alors, le reste de la communauté BSP... ::) ;D :-*

;) ;)


La Villa Medicis n'est pas une histoire de microcosme parisien.... Qu'elle le devienne n'est que le témoignage des errances de ces 10 derniers mois....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum