Assurance bateau

• gilles
  • Portrait de gilles
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 2 semaines 5 jours #188977 par gilles
Réponse de gilles sur le sujet Assurance bateau
Tu devrais regarder à la matmut. je ne sais plus si un 800 fait plus de 5m mais tant que c'est le cas, les tarifs sont vraiment bien en tous risques.

L'IC10 fait 5,20m et je paye 141€ par an.

j'ai toutes mes assurances là-bas, je ne sais pas si ça joue sur le tarif.

IC10 HELLS BELLS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #189022 par Seb83
Réponse de Seb83 sur le sujet Assurance bateau

gilles écrit: Tu devrais regarder à la matmut. je ne sais plus si un 800 fait plus de 5m mais tant que c'est le cas, les tarifs sont vraiment bien en tous risques.

Je m'étais aussi renseigné à la matmut car j'ai aussi toutes mes assurances là bas. 169 € en tous risques pour le 800 qui rentre effectivement dans la catégorie - de 5 m.

• ggc
  • Portrait de ggc Auteur du sujet
Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #189023 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet Assurance bateau

gilles écrit: Tu devrais regarder à la matmut. je ne sais plus si un 800 fait plus de 5m mais tant que c'est le cas, les tarifs sont vraiment bien en tous risques.

Je suis au même tarif pour le 49er (4.99m)

Yacht club de la Ganguise
Team Papy's Forty member
49er/FX n°1346

Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #189027 par Chris29
Réponse de Chris29 sur le sujet Assurance bateau
Je m'étais aussi renseigné à la matmut car j'ai aussi toutes mes assurances là bas. 169 € en tous risques pour le 800 qui rentre effectivement dans la catégorie - de 5 m.[/quote]

A la matmut nous on assure le 800 (4,80m) pour 67€ par an tout risque.
Je suppose que le tarif doit dépendre de l'endroit où on se trouve (c'est peut-être plus cher dans le sud ?)

RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070

Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #189028 par Seb83

Chris29 écrit: Je m'étais aussi renseigné à la matmut car j'ai aussi toutes mes assurances là bas. 169 € en tous risques pour le 800 qui rentre effectivement dans la catégorie - de 5 m.

A la matmut nous on assure le 800 (4,80m) pour 67€ par an tout risque.
Je suppose que le tarif doit dépendre de l'endroit où on se trouve (c'est peut-être plus cher dans le sud ?)[/quote]

Oui c'est aussi ce que je pense, en tous cas c'est la seule raison que je vois pour expliquer des écarts de prix pratiquement du simple au triple d'autant que je suis chez eux depuis 20 ans pour voiture, maison... et que de mémoire je ne leur ai jamais coûté 1 centime.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #189029 par Seb83

Alexandre 38 écrit:

Seb83 écrit:

loloma écrit:

Seb83 écrit: Bonjour,
Je regarde actuellement pour changer l'assurance de mon RS 800.
La MAIF me propose le contrat Nautis tous risques pour 146 €/an (+ 10 € pour solidarité attentat et autre chose...). Ca vous semble correct?
Je ne comprends pas les écarts de prix en lisant les différents post sur ce sujet dans le forum mais certains datent de 7 an ou +.
Merci.

L'écart de prix est certainement lié au fait que le contrat nautis soit pris seul ou associé à d'autres assurances qui couvrent déjà la responsabilité civile (RACQVAM...) ?

Ah oui effectivement il doit y avoir de ca! Je vais partir la dessus, ce sera tjrs plus économique que Pacifica du crédit agricole qui est aussi très bien mais à 260 € par an...!

A Alexandre 38: Actuellement je bosse du lundi au samedi donc petites naves plutôt le soir ou le dimanche donc compliqué.
Par contre en juillet août le week end ca pourrait se faire. Je dois même pouvoir m'arranger si tu veux laisser quelques jours ton bateau au club de la Ciotat...

Hello je me rappelle t’avoir rencontré lors de ta visite d’achat du bateau à Bormes. Depuis j’ai eu l’occasion de recroiser ton RS 800 au Club municipal de La Ciotat à quelques reprises . Il y avait d’autres skiffs à côté à mon bon souvenir ... ( deux 29er et un vieux 18’ tout démonté jaune ...)
Je ne suis p’us revenu sur place depuis que nous avons stoppé l’organisation de la régate BreizhSkiff au Neptune port St Jean.
Je mets à l’eau généralement à Marseille quand je descends , sauf l’ete ou j'évite absolument la foule à terre et dans la baie. C’est très gentil pour ta proposition , ce serait sympa de se rencontrer pour naviguer. As-tu un équipier régulier ? A suivre

Actuellement au club il y a un 29er mais qui ne sort plus car le jeune à qui il appartient est en Bretagne pous ses études et un musto qui est arrivé il y a peu. Le 18 pieds n'est pas sortie depuis longtemps car n'était plus en etat. Là on vient de refaire la coque qui prenait l'eau et on espère pouvoir s'organiser pour naviguer un peu avec.
Sinon oui j'ai un équipier régulier plus plein d'autres qui sont tjrs prêt à faire un petit tour de 800.

• Alexandre 38
  • Portrait de Alexandre 38
  • RS Classes
Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour #189031 par Alexandre 38
Réponse de Alexandre 38 sur le sujet Assurance bateau

Seb83 écrit:

Alexandre 38 écrit:

Seb83 écrit:

loloma écrit:

Seb83 écrit: Bonjour,
Je regarde actuellement pour changer l'assurance de mon RS 800.
La MAIF me propose le contrat Nautis tous risques pour 146 €/an (+ 10 € pour solidarité attentat et autre chose...). Ca vous semble correct?
Je ne comprends pas les écarts de prix en lisant les différents post sur ce sujet dans le forum mais certains datent de 7 an ou +.
Merci.

L'écart de prix est certainement lié au fait que le contrat nautis soit pris seul ou associé à d'autres assurances qui couvrent déjà la responsabilité civile (RACQVAM...) ?

Ah oui effectivement il doit y avoir de ca! Je vais partir la dessus, ce sera tjrs plus économique que Pacifica du crédit agricole qui est aussi très bien mais à 260 € par an...!

A Alexandre 38: Actuellement je bosse du lundi au samedi donc petites naves plutôt le soir ou le dimanche donc compliqué.
Par contre en juillet août le week end ca pourrait se faire. Je dois même pouvoir m'arranger si tu veux laisser quelques jours ton bateau au club de la Ciotat...

Hello je me rappelle t’avoir rencontré lors de ta visite d’achat du bateau à Bormes. Depuis j’ai eu l’occasion de recroiser ton RS 800 au Club municipal de La Ciotat à quelques reprises . Il y avait d’autres skiffs à côté à mon bon souvenir ... ( deux 29er et un vieux 18’ tout démonté jaune ...)
Je ne suis p’us revenu sur place depuis que nous avons stoppé l’organisation de la régate BreizhSkiff au Neptune port St Jean.
Je mets à l’eau généralement à Marseille quand je descends , sauf l’ete ou j'évite absolument la foule à terre et dans la baie. C’est très gentil pour ta proposition , ce serait sympa de se rencontrer pour naviguer. As-tu un équipier régulier ? A suivre

Actuellement au club il y a un 29er mais qui ne sort plus car le jeune à qui il appartient est en Bretagne pous ses études et un musto qui est arrivé il y a peu. Le 18 pieds n'est pas sortie depuis longtemps car n'était plus en etat. Là on vient de refaire la coque qui prenait l'eau et on espère pouvoir s'organiser pour naviguer un peu avec.
Sinon oui j'ai un équipier régulier plus plein d'autres qui sont tjrs prêt à faire un petit tour de 800.

Donc , ce serait top de venir naviguer à La Ciotat cet été en double ou solo a partir du Club municipal :)
Un bon souvenir du tour de l’isle Verte !

www.rs500france.unblog.fr
- IAORANA -
RS 500 Mylar #1093 / RS 800 #1101 / MPS #293

Temps de génération de la page : 0.208 secondes