Assurance bateau

More
4 years 11 months ago #188977 by gilles
Replied by gilles on topic Assurance bateau
Tu devrais regarder à la matmut. je ne sais plus si un 800 fait plus de 5m mais tant que c'est le cas, les tarifs sont vraiment bien en tous risques.

L'IC10 fait 5,20m et je paye 141€ par an.

j'ai toutes mes assurances là-bas, je ne sais pas si ça joue sur le tarif.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 11 months ago #189022 by Seb83
Replied by Seb83 on topic Assurance bateau

gilles wrote: Tu devrais regarder à la matmut. je ne sais plus si un 800 fait plus de 5m mais tant que c'est le cas, les tarifs sont vraiment bien en tous risques.

L'IC10 fait 5,20m et je paye 141€ par an.

j'ai toutes mes assurances là-bas, je ne sais pas si ça joue sur le tarif.


Je m'étais aussi renseigné à la matmut car j'ai aussi toutes mes assurances là bas. 169 € en tous risques pour le 800 qui rentre effectivement dans la catégorie - de 5 m.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 11 months ago #189023 by ggc
Replied by ggc on topic Assurance bateau

gilles wrote: Tu devrais regarder à la matmut. je ne sais plus si un 800 fait plus de 5m mais tant que c'est le cas, les tarifs sont vraiment bien en tous risques.

L'IC10 fait 5,20m et je paye 141€ par an.

j'ai toutes mes assurances là-bas, je ne sais pas si ça joue sur le tarif.

Je suis au même tarif pour le 49er (4.99m)

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 11 months ago #189027 by Chris29
Replied by Chris29 on topic Assurance bateau
Je m'étais aussi renseigné à la matmut car j'ai aussi toutes mes assurances là bas. 169 € en tous risques pour le 800 qui rentre effectivement dans la catégorie - de 5 m.[/quote]

A la matmut nous on assure le 800 (4,80m) pour 67€ par an tout risque.
Je suppose que le tarif doit dépendre de l'endroit où on se trouve (c'est peut-être plus cher dans le sud ?)

RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 11 months ago #189028 by Seb83
Replied by Seb83 on topic Assurance bateau

Chris29 wrote: Je m'étais aussi renseigné à la matmut car j'ai aussi toutes mes assurances là bas. 169 € en tous risques pour le 800 qui rentre effectivement dans la catégorie - de 5 m.


A la matmut nous on assure le 800 (4,80m) pour 67€ par an tout risque.
Je suppose que le tarif doit dépendre de l'endroit où on se trouve (c'est peut-être plus cher dans le sud ?)[/quote]

Oui c'est aussi ce que je pense, en tous cas c'est la seule raison que je vois pour expliquer des écarts de prix pratiquement du simple au triple d'autant que je suis chez eux depuis 20 ans pour voiture, maison... et que de mémoire je ne leur ai jamais coûté 1 centime.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 11 months ago #189029 by Seb83
Replied by Seb83 on topic Assurance bateau

Alexandre 38 wrote:

Seb83 wrote:

loloma wrote:

Seb83 wrote: Bonjour,
Je regarde actuellement pour changer l'assurance de mon RS 800.
La MAIF me propose le contrat Nautis tous risques pour 146 €/an (+ 10 € pour solidarité attentat et autre chose...). Ca vous semble correct?
Je ne comprends pas les écarts de prix en lisant les différents post sur ce sujet dans le forum mais certains datent de 7 an ou +.
Merci.


L'écart de prix est certainement lié au fait que le contrat nautis soit pris seul ou associé à d'autres assurances qui couvrent déjà la responsabilité civile (RACQVAM...) ?


Ah oui effectivement il doit y avoir de ca! Je vais partir la dessus, ce sera tjrs plus économique que Pacifica du crédit agricole qui est aussi très bien mais à 260 € par an...!

A Alexandre 38: Actuellement je bosse du lundi au samedi donc petites naves plutôt le soir ou le dimanche donc compliqué.
Par contre en juillet août le week end ca pourrait se faire. Je dois même pouvoir m'arranger si tu veux laisser quelques jours ton bateau au club de la Ciotat...

Hello je me rappelle t’avoir rencontré lors de ta visite d’achat du bateau à Bormes. Depuis j’ai eu l’occasion de recroiser ton RS 800 au Club municipal de La Ciotat à quelques reprises . Il y avait d’autres skiffs à côté à mon bon souvenir ... ( deux 29er et un vieux 18’ tout démonté jaune ...)
Je ne suis p’us revenu sur place depuis que nous avons stoppé l’organisation de la régate BreizhSkiff au Neptune port St Jean.
Je mets à l’eau généralement à Marseille quand je descends , sauf l’ete ou j'évite absolument la foule à terre et dans la baie. C’est très gentil pour ta proposition , ce serait sympa de se rencontrer pour naviguer. As-tu un équipier régulier ? A suivre


Actuellement au club il y a un 29er mais qui ne sort plus car le jeune à qui il appartient est en Bretagne pous ses études et un musto qui est arrivé il y a peu. Le 18 pieds n'est pas sortie depuis longtemps car n'était plus en etat. Là on vient de refaire la coque qui prenait l'eau et on espère pouvoir s'organiser pour naviguer un peu avec.
Sinon oui j'ai un équipier régulier plus plein d'autres qui sont tjrs prêt à faire un petit tour de 800.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 11 months ago #189031 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Assurance bateau

Seb83 wrote:

Alexandre 38 wrote:

Seb83 wrote:

loloma wrote:

Seb83 wrote: Bonjour,
Je regarde actuellement pour changer l'assurance de mon RS 800.
La MAIF me propose le contrat Nautis tous risques pour 146 €/an (+ 10 € pour solidarité attentat et autre chose...). Ca vous semble correct?
Je ne comprends pas les écarts de prix en lisant les différents post sur ce sujet dans le forum mais certains datent de 7 an ou +.
Merci.


L'écart de prix est certainement lié au fait que le contrat nautis soit pris seul ou associé à d'autres assurances qui couvrent déjà la responsabilité civile (RACQVAM...) ?


Ah oui effectivement il doit y avoir de ca! Je vais partir la dessus, ce sera tjrs plus économique que Pacifica du crédit agricole qui est aussi très bien mais à 260 € par an...!

A Alexandre 38: Actuellement je bosse du lundi au samedi donc petites naves plutôt le soir ou le dimanche donc compliqué.
Par contre en juillet août le week end ca pourrait se faire. Je dois même pouvoir m'arranger si tu veux laisser quelques jours ton bateau au club de la Ciotat...

Hello je me rappelle t’avoir rencontré lors de ta visite d’achat du bateau à Bormes. Depuis j’ai eu l’occasion de recroiser ton RS 800 au Club municipal de La Ciotat à quelques reprises . Il y avait d’autres skiffs à côté à mon bon souvenir ... ( deux 29er et un vieux 18’ tout démonté jaune ...)
Je ne suis p’us revenu sur place depuis que nous avons stoppé l’organisation de la régate BreizhSkiff au Neptune port St Jean.
Je mets à l’eau généralement à Marseille quand je descends , sauf l’ete ou j'évite absolument la foule à terre et dans la baie. C’est très gentil pour ta proposition , ce serait sympa de se rencontrer pour naviguer. As-tu un équipier régulier ? A suivre


Actuellement au club il y a un 29er mais qui ne sort plus car le jeune à qui il appartient est en Bretagne pous ses études et un musto qui est arrivé il y a peu. Le 18 pieds n'est pas sortie depuis longtemps car n'était plus en etat. Là on vient de refaire la coque qui prenait l'eau et on espère pouvoir s'organiser pour naviguer un peu avec.
Sinon oui j'ai un équipier régulier plus plein d'autres qui sont tjrs prêt à faire un petit tour de 800.

Donc , ce serait top de venir naviguer à La Ciotat cet été en double ou solo a partir du Club municipal :)
Un bon souvenir du tour de l’isle Verte !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago - 3 years 3 months ago #195431 by GHOSTRIDER
Replied by GHOSTRIDER on topic Assurance bateau
Les assurances semblent évidement toujours trop chère , jusqu'au jour où ! J'ai un foiler acheté neuf et qui fête tout juste ses deux ans. Je navigue en Bretagne nord et nous avons quelques roches pas forcément balisées...Le week-end dernier j'ai flingué pour la première fois en 25 ans de voile un bateaux, ce qui me vaut le cailloux d'or 2020 très certainement...Comme vous le constaterez j'ai pas fait semblant; la coque est hs et pour le foil mât de foil même sort. J'ai eu malgré tout la chance de me faire secourir et de pouvoir ramener le bateaux avant qu'il ne coule , il a fallut tout de même 4 personnes pour sortir la coque de l'eau. Je suis assuré chez la Maif en tout risque, pas donné (210 €/ans). Suite à la déclaration du sinistre l'expert me propose donc un échange à neuf de la coque et du foil, après réception du devis du fabricant le prix du changement des pièces est à 2000 € près le tarif d'un bateaux complet et neuf.
Last edit: 3 years 3 months ago by GHOSTRIDER.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195432 by Deous
Replied by Deous on topic Assurance bateau
Et bein, tu t'es pas raté...
Tu as du faire un joli vol plané.

Tu penses que le bateau aurait coulé ?
Et Moth la jauge oblige à avoir deux compartiments étanches pour la sécurité. Ce qui fait que dans ton cas le compartiment avant serait resté intact pour assurer la flottabilité.
Et ça m'a servi l'hivers dernier d'ailleurs. Bon avec plein d'eau dans toute la partie arrière de la coque le bateau n'était plus vraiment navigable mais aucun souci de flottabilité.
Ce n'est pas pareil sur le Onefly?

Bonne chance pour tes démarches, j'espère que tu vas pouvoir récupérer un bateau en état de marche rapidement.

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195433 by Fréd
Replied by Fréd on topic Assurance bateau

GHOSTRIDER wrote: Je navigue en Bretagne nord et nous avons quelques roches pas forcément balisées...Le week-end dernier j'ai flingué pour la première fois en 25 ans de voile un bateaux, ce qui me vaut le cailloux d'or 2020 très certainement...

Tu as talonné où exactement (enfin, plus ou moins "exactement"...) ?

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195434 by Swissb14
Replied by Swissb14 on topic Assurance bateau
Je suis entrain de regarder pour assurer le B14... prime annuelle 320.- suisse pour une couverture complète du bateau autant sur l’eau que durant le transport ou l’hivernage. Quand je vois le prix de certaines petites bricoles je me dis que c’est un mal pour un bien....

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195435 by GHOSTRIDER
Replied by GHOSTRIDER on topic Assurance bateau
Tu as talonné où exactement (enfin, plus ou moins "exactement"...) ?[/quote]

Baie de Morlaix à la sortie du port

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago - 3 years 3 months ago #195436 by GHOSTRIDER
Replied by GHOSTRIDER on topic Assurance bateau

Deous wrote: Et bein, tu t'es pas raté...
Tu as du faire un joli vol plané.

Tu penses que le bateau aurait coulé ?
Et Moth la jauge oblige à avoir deux compartiments étanches pour la sécurité. Ce qui fait que dans ton cas le compartiment avant serait resté intact pour assurer la flottabilité.
Et ça m'a servi l’hiver dernier d'ailleurs. Bon avec plein d'eau dans toute la partie arrière de la coque le bateau n'était plus vraiment navigable mais aucun souci de flottabilité.
Ce n'est pas pareil sur le Onefly?

Bonne chance pour tes démarches, j'espère que tu vas pouvoir récupérer un bateau en état de marche rapidement.


Salut Deous, le bateau à deux compartiments, mais franchement je pense qu'il aurait coulé, le compartiment avant à un volume trop petit c'est certain.
Ont étaient 4 adultes pour extraire le bateaux sur la plage, il y avait la moitié de la coque rempli...
Pour les démarches sache que l'expert ne ce déplace même pas, c'est sur dossier photos avec explications écrites de l'avarie en mer.
A priori mon dossier est positif je serais intégralement rembourser pour la coque et le foil.
Last edit: 3 years 3 months ago by GHOSTRIDER.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195437 by GuyB
Replied by GuyB on topic Assurance bateau
Sortie du port à Roscoff ?

Ca fait mal de voir ton bateau dans cet état.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago - 3 years 4 months ago #195439 by gilles29
Replied by gilles29 on topic Assurance bateau

GHOSTRIDER wrote: Tu as talonné où exactement (enfin, plus ou moins "exactement"...) ?


Baie de Morlaix à la sortie du port[/quote]

En 2018 j'avais également talonné une roche alors que j'avançais à 8 knts environ; résultat, foil avant explosé, et c'était le seul dégât, je m'en tirais bien, 110€ de réparation... Mais 1mois et demi de délai ...
L'assurance est une bonne précaution, mais la prévention également :) Ainsi, j'ai voulu savoir pourquoi j'avais touché à cet endroit là. La marée était de 93 ce jour là.
J'ai acheté une carte du SHOM , sur laquelle j'ai repéré ma fameuse roche; elle découvre d'une hauteur de 0,4m pour une marée de 120 ! Or, avec une marée de 93 elle est immergée; au plus bas de cette marée de 93 la hauteur mini était de 1,20 (hauteur prise par rapport au zéro de la marée de 120), c'est à dire que cette roche était immergée de 0,80m au moment où je suis passé au dessus ! avec mon tirant d'eau d'environ 1,30m sans foiler, tout s'explique!
Donc depuis, à chaque fois que je navigue sur un nouveau plan d'eau, j'essaie de me trouver une carte du SHOM de l'endroit en question; j'y repère tous les points qui me semblent critiques, en me référant également au modèle météo-consult sur lequel, chaque jour le niveau de hauteur de marée est indiqué heure par heure.
Ainsi, j'ai remarqué que sur le plan d'eau qui est à 3km de chez moi, dès les marées de coeff 80, je dois impérativement éviter certaines heures, où les hauteurs descendent aux alentours de 1,65m... J'arrive ainsi à sécuriser mes sorties au niveau des profondeurs d'eau.
Je pense qu'il est risqué d'aller sur un plan d'eau sans en connaître les fonds...
Si cela peut aider ...

UFO N° 95 - RS AERO 1918
Last edit: 3 years 4 months ago by gilles29.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195440 by ggc
Replied by ggc on topic Assurance bateau
D'où une bonne raison pour naviguer en lac...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195442 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Assurance bateau

GHOSTRIDER wrote:

Deous wrote: Et bein, tu t'es pas raté...
Tu as du faire un joli vol plané.

il est très probable que j'en rachète un , ce qui me feras pas mal de 'spare' pour la prochaine cascade !


Dis toi que c'est le coût d'une pratique régulière sur un sport/passion mécanique... Tu vas devenir une mine de 'spare' ! Pas de bol quand même...


"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195444 by flebas
Replied by flebas on topic Assurance bateau
Même si c'est impressionnant, je pense que la coque est tout à fait réparable.
The following user(s) said Thank You: GHOSTRIDER

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195445 by Deous
Replied by Deous on topic Assurance bateau
C'est clair.

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago - 3 years 3 months ago #195446 by GHOSTRIDER
Replied by GHOSTRIDER on topic Assurance bateau
Pour le moment ma priorité c'est de faire jouer de mon assurance puisque je suis couvert pour cela.

Le chantier qui produit le bateau ne réparera pas le bateau, pour des raisons de garantie structurelle.

Maintenant je croise les doigts en attendant une réponse écrite positive.
Last edit: 3 years 3 months ago by GHOSTRIDER.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum